par Nicolas Anderbegani

F1 2022 : Red Bull "présente" la RB18 frappée du n°1

Après Haas, au tour de Red Bull de lancer sa nouvelle monoplace. Evidemment, révolution règlementaire oblige, les écuries ne dévoilent pas grand chose pour l'instant, chacun désirant garder le plus longtemps possible ses "trouvailles".

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Nouveau sponsor titre

Histoire de commencer l'année sur de bonnes bases, Christian Horner a gagné une enchère pour visiter...l'usine Mercedes, sauf que le règlement du concours stipulait, dans les fameuses micro-lignes que personne ne lit, que cela n'était pas accessible aux directeurs d'écurie ! Une jolie tentative de troll qui aurait pu donner lieu à un rendez-vous pittoresque. La guerre Wolff/Horner est prête à repartir.

Nous retrouvons une monoplace frappée du n°1 pour la première fois depuis Sebastian Vettel en 2014, puisque Lewis Hamilton ne l'a jamais pris sous l'ère hybride, ni Rosberg qui est parti à la retraite dans la foulée de son sacre 2016. Max Verstappen présentait son nouveau casque au passage.

Oracle, spécialiste de solutions logicielles et de la data, devient le nouveau sponsor-titre en lieu et place de Honda, qui est néanmoins toujours de la partie en coulisses puisque le partenariat de motorisation, avec assemblage et fourniture des V6 Turbo, se poursuit.La mention "Honda" a disparu au profit de celle de "HRC" (pour Honda Racing Corporation), qui est le département compétition de la marque japonaise, s'occupant entre autres de son engagement en MotoGP.

Poker menteur

Sans surprise, il ne faut pas trop se fier au design. ça fait très maquette et ça ressemble beaucoup au modèle FIA présenté à Silverstone en 2021. Certains y verraient même une grosse F2 ou une Formula 3.5 WSR !  L'aileron avant paraît même plus simpliste que celui de la Haas, avec 3 flaps au lieu de 4. Le nez est par contre plus fin, plus "en pointe" et moins évasé. Le reste est très similaire, que ce soit au niveau des pontons, de la prise d'air ou de l'aileron.

Voilà, voilà. Mercedes AMG trolle à son tour sur instagram

https://platform.twitter.com/widgets.js

Pour résumer

Après Haas, au tour de Red Bull de lancer sa nouvelle monoplace. Evidemment, révolution règlementaire oblige, les écuries ne dévoilent pas grand chose pour l'instant, chacun désirant garder le plus longtemps possible ses "trouvailles".

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.