Lancer le diaporama
F1 HAAS 2023
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme
Am-Stram-Gram...

F1 : Haas ouvre le bal de 2023

Quand débute le bal des nouvelles livrées des monoplaces de Formule 1, on sait que la reprise n'est plus très loin. Aujourd'hui, l'écurie américaine Haas dévoile les couleurs de sa monoplace 2023.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Il ne faut pas s'attacher à la forme de la voiture, car ce sont des vues 3D d'un modèle basique de F1. La voiture de l'année sera différente. En revanche, c'est le bon moment pour voir cette Haas VF23.

Niveau couleurs, elle a beaucoup plus de noir que l'an passé. Pourtant Haas tout comme le nouveau sponsor titre de l'écurie, MoneyGram, ont des logos rouges sur fond blanc. On aurait pu penser que... Bref, non.

Cette livrée n'est pas sans rappeler les monoplaces de la Scuderia Minardi (devenue AlphaTauri depuis) avec beaucoup de noir, et un peu de blanc. Le rouge est dévolu aux ailerons, mais aussi à de fines rayures sur les côtés de la voiture.

Podcast Men's Up Life
 

La crypto et le trading, nouvel el dorado de la F1 ?

Lancer le diaporama
F1 HAAS 2023
+5

Haas a réussi à avoir trois sponsors dont un titre. MoneyGram est une entreprise américaine de transfert de fonds. Hantec Markets fait dans le trading. Enfin, Palm Angels, ce sont des vêtements. D'autres sponsors moins visibles sont aussi sur la voiture comme les champagnes Taittinger, Tricorp, etc.

La voiture devrait effectuer son déverminage le 11 février prochain sur le circuit de Silverstone avant de se rendre pour les essais hivernaux à Bahreïn du 23 au 25 février 2023. L'an dernier, la voiture avait été présentée avec une livrée russe (sponsor Uralkali) avant que Mazepin ne soit viré par Haas et la livrée adaptée.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

L'écurie américaine Haas vient de dévoiler la VF23 avec ses nouvelles couleurs. La voiture qui sera pilotée par Magnussen et Hülkenberg est désormais bien plus noire que blanche.

Surtout, elle accueille un nouveau sponsor titre, MoneyGram, société de transfert d'argent.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos