La Ligier JS2 R à la conquête des Etats-Unis
par La rédaction

La Ligier JS2 R à la conquête des Etats-Unis

La Ligier Automotive. Après avoir fait ses classes en Europe, elle va prochainement traverser l'Atlantique.

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

La Ligier JS2 R est la dernière création de Ligier Automotive. Après avoir fait ses classes en Europe, elle va prochainement traverser l'Atlantique.

La Ligier JS2 R a été dévoilée en octobre 2018 dans le cadre du Mondial de Paris. Dédiée à la compétition, elle a d'abord été vue Ligier JS Cup France, une série mono-marque. Son rayon d'action s'est ensuite étendu à l'Ultimate Cup Series, au Trophée Tourisme Endurance ou encore aux 24H Series, l'auto s'étant ainsi illustrée au mois d'août dernier dans le cadre des 24H de Barcelone. L'an prochain, aux côtés du prototype JS P4, elle sera à l'affiche des Ligier European Series qui seront disputées en marge des ELMS. Mais 2020 marquera une autre étape dans sa carrière.

Admise en catégorie SGT

En effet elle débutera dans le célèbre TransAm, outre-Atlantique. Elle a été acceptée dans la catégorie SGT, ce qui lui permettra de se retrouver mêlée à des GT de grandes marques telles que Lamborghini, Porsche, Ford, Chevrolet...

Déjà une cinquantaine d'exemplaires livrés

Ligier Automotive précise qu'une cinquantaine d'exemplaires de la JS2 R a d'ores et déjà été livrée. A noter que les exemplaires destinés à la TransAm devraient provenir des Etats-Unis puisque Ligier Automotive North America vient de lancer sa propre production dans ses ateliers de Denver en Caroline du Nord.

Photo : Ligier Automotive

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Ligier Automotive. Après avoir fait ses classes en Europe, elle va prochainement traverser l'Atlantique.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.