Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Le Mans Series passe une couche de vert dans ses paddocks
    Accessoires Auto

    Le Mans Series passe une couche de vert dans ses paddocks

    Christophe LabedanChristophe Labedan19 mars 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les saunas à pneus malodorants et bruyants ne seront bientôt qu’un souvenir aussi peu regretté que la gueule de bois des fans anglais, un dimanche matin des 24 Heures. Le Mans Series innove en mettant en avant le chauffage de pneus par énergie solaire, grâce au système mis au point par GreenGT, sociéte spécialisée dans les technologies vertes pour les sports mécaniques, dont l’un des fondateurs n’est autre que le Schwartzy du Blog Auto! Quand il n’est pas en train de tenter de maitriser les 700 chevaux de sa Dodge Charger, notre Christophe bien aimé planche sur les applications d’énergies renouvelables avec ses acolytes Jean-François Weber et Trevor van Popering. Si le premier vous est probablement bien connu, sachez que le deuxième est l’ancien patron de Mader et que le troisième vient de Honda F1. S’cuzez du peu! Toujours est-t-il que le sytème « Sunny Green Box » aurait probablement évité à Sébastien Bourdais de caboser sa 908 avant hier à Sebring, car ici GreenGT a associé les couvertures chauffantes de la F1 aux panneaux solaires ultra fins de Flexcell, qui par ailleurs ont déjà fait leur preuves dans le dernier Vendée Globe. Il ne reste plus qu’à attendre que les équipes des Le Mans Series suivent l’exemple d‘OAK Racing Team Mazda France, écurie pilote du projet, afin que le carburant soit uniquement utilisé au mieux sur la piste et que les paddocks contribuent à économiser 70 tonnes de CO2 sur une saison. Rendez-vous sur le site des Le Mans Series pour toutes les infos sur la « Sunny Green Box« !

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDaimler installe un centre de recherches dans le Michigan
    Next Article Chery dévoile ses nouvelles marques
    Christophe Labedan

    A LIRE AUSSI

    Occasion électrique : les batteries rassurent enfin

    22 juin 2026

    Le Xiaomi YU7 GT tourne en 10 minutes 30 au Nürburgring, mais sans personne au volant !

    22 juin 2026

    Renault améliore techniquement sa Mégane E-Tech et la transforme visuellement

    22 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.