Accueil Dodge CER Nürburgring: « Même un C. Labédan pourrait la conduire… »

CER Nürburgring: « Même un C. Labédan pourrait la conduire… »

46
4
PARTAGER

Copie_de_DSC04777.JPG

La seconde session des qualifications du CER s’est terminée avec un gain de 4 secondes pour la Dodge Charger de la paire Schwartz-Pierson, qui a fait son meilleur chrono dans la troisième boucle en 2’26 ». Entre hier et aujourd’hui les hommes aux chemises noire/orange ont travaillé essentiellement sur le train avant en opérant de menues modifications du carrossage, ainsi que de la garde au sol.

Le gain en performance fut immédiat, et c’est avec une joie non dissimulée que Christophe a exprimé le plaisir qu’il a pris à conduire la voiture ce matin. Les impressions de Christophe Schwartz qui était donc au volant dans cette seconde session de qualifications: « On a gagné 4 secondes, Il y a encore un peu de potentiel, mon tour le plus rapide fut le troisième lancé. J’étais bien parti, mais il y avait pas mal de trafic, c’est un peu la règle de l’Endurance. Dans le 4ème tour, piste claire, j’étais bien parti, avec une voiture bien plus simple à conduire et même un gars comme Christophe Labédan aurait pu la conduire… Le freinage, c’est correct, la motricité est très bonne. Il reste encore un peu de travail pour les pneus à l’arrière, et je pense qu’après ça, on sera en bonne forme pour faire une belle course. »

Pour être un peu plus précis au niveau des chronos, notons que lors de la session d’hier, son meilleur temps fut en 2.30.504 et dans la seconde on note un meilleur temps de 2.26.125 qui le place en 37ème position sur la grille au général, et 16ème sur 18 dans sa catégorie GT2. S’il a gagné du temps par rapport au chrono, ceci ne s’est malheureusement pas transformé en gain de places. Il ajoute ceci dit que l’auto est assez facile pour se permettre de narguer deux 911 RS 3.0 et une ST 2.5 qui court en GT1… Taquin l’ami Schwartz. Et parce qu’il était fier de lui, il s’est permis de faire quelques 360 pour les photographes, que Geoffroy Barre, notre spécialiste LMS, a immortalisé sur la pellicule. A voir dans l’Album Photo à la suite.

La course démarrera cet après-midi à 16h.

note: Pour ceux qui aimeraient savoir ce qu’est le bruit de l’énorme V8 de la Charger, un peu de patience, ça arrive…

DSC03957.JPGCER_Sat (117).jpgCER_Sat (87).jpgDSC04768.JPGDSC04775.JPG

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "CER Nürburgring: « Même un C. Labédan pourrait la conduire… »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Chriostophe Labédan
Invité

No comment 😉
mais belle performance du Squibbe… On attend les résultats de la course avec impatience!

Hilios
Invité

Allez, une vid des 360, bande sonore avec… miam, ça va me rappeler les bons souvenirs des vieilles Muscles !

Squibbe
Invité

Merci, chef! Et pour binetôt une vidéo de caméra embarquée avec la fuméee du burn dans l’habitacle 😀

TNT
Invité

Salut Christophe,

J’ai bien eu ton message, je vois qu’on s’amuse toujours autant ! Keep on racin’, you’re on the right track !

wpDiscuz