Hyundai présente le Concept THREE tout-électrique à l’IAA Mobility 2025

Hyundai a profité de l’IAA Mobility 2025 de Munich pour lever le voile sur le Concept THREE, un modèle compact 100 % électrique destiné à enrichir la gamme IONIQ. Il devrait devenir l’Ioniq 3 dans un futur plus ou moins proche. Ce prototype illustre la stratégie d’électrification ambitieuse du constructeur coréen en Europe, combinant design distinctif, matériaux durables et innovations centrées sur l’expérience utilisateur.

Un concept compact emblématique pour la gamme IONIQ

Hyundai Motor Company a dévoilé, le 9 septembre 2025 à Munich, le Concept THREE, premier concept-car tout-électrique compact sous la sous-marque IONIQ. Il incarne la volonté de la marque d’étendre son offre vers les véhicules compacts électriques sur le marché européen, en complément des modèles électriques de taille intermédiaire et grande.

Ce lancement intervient dans le cadre de la feuille de route européenne de Hyundai, qui prévoit de proposer une version électrifiée de tous ses modèles sur le continent d’ici 2027, et d’introduire 21 véhicules électriques à l’échelle mondiale d’ici 2030. Le Concept THREE illustre ainsi l’approche duale de la marque : répondre à la demande croissante de véhicules compacts urbains tout en offrant une expérience émotionnelle forte, au-delà de la simple technologie.

Design : Art of Steel, Aero Hatch et Parametric Pixel

Globalement, on a l’impression de retrouver le Veloster, mais avec 5 portes. Le design du Concept THREE se fonde sur la ligne directrice Art of Steel, qui valorise la beauté sculpturale de l’acier, combinant volume fluide et lignes précises. Le profil “Aero Hatch” adopte trois surfaces principales et des lignes croisées pour optimiser l’aérodynamisme, tout en offrant une silhouette urbaine compacte avec hayon vertical.

À l’avant comme à l’arrière, des feux Parametric Pixel créent une dynamique visuelle grâce à un effet de gradient. La finition extérieure adopte un effet anodisé associé à des surfaces vitrées teintées de jaune citron et des jantes accordées ; l’intérieur décline des tonalités douces de gris et de jaune, jouant sur les textures pour susciter une atmosphère à la fois calme et expressive. C’est très « architectural » comme dessin.

Intérieur : chaleur, modularité et durabilité

L’habitacle du Concept THREE mise sur une expérience apaisante selon Hyundai. Cela passe par des volumes souples et une disposition centrée sur l’utilisateur pour favoriser sérénité et clarté. Il intègre également des widgets modulaires “Bring Your Own Lifestyle (BYOL)”, permettant à l’utilisateur de personnaliser son environnement.

Une touche ludique est apportée par Mr. Pix. C’est un personnage symbolique disséminé à travers le véhicule, proposant des éléments interactifs et surprises. Sur le plan écologique, l’intérieur fait appel à des matériaux durables tels que des textiles issus de déchets océaniques et de la mousse d’aluminium légère.

Evidemment, il faut se projeter en série. On a une planche de bord horizontale dont seuls des écrans viennent perturber cette horizontalité. Très épuré, cet intérieur promet encore la disparition des boutons physiques.

Notre avis, par leblogauto.com

Après quatre ans d’absence, Hyundai fait un retour remarqué au salon IAA Mobility 2025 de Munich. Le groupe semble repasser à l’offensive européenne et ce véhicule compact 100 % électrique en est le symbole flagrant. Les produits électriques Hyundai plaisent, en tout cas sur le papier. Car dans les ventes, c’est moins flagrant en France en tout cas.

Est-ce que ce futur véhicule pourrait séduire un marché centré sur les compacts et sub-compacts ? La variable prix sera évidemment un élément scruté. Pour cela il faudra attendre la déclinaison en série du Concept Three en « Ioniq 3 ».

Caractéristiques techniques

DimensionsLength4,287 mm
Width1,940 mm
Height1,428 mm
Wheelbase2,722 mm

(3 commentaires)

  1. Euh, qu’est-ce qu’ils comptent mettre dans un si long capot, alors que les VE se satisfont en général d’un capot court qui donne un rapport longueur / habitabilité plus favorable ?

    1. Si je voulais être mauvaise langue, je dirais qu’ils conçoivent des modèles prêts pour le rétrofit quand la batterie aura baissé en capacité, avec ce genre de truc:
      https://www.leblogauto.com/ecologie/thermique/horse-c15-retrofit-thermique-pour-vehicule-electrique/

      Mais bon, il y a aussi des gens qui aiment avoir un capot et ici il n’est pas si long. Fallait un peu d’homogénéité avec l’arrière. L’intérieur est pourri, la couleur à chier, mais la ligne est pas mal.

      1. La ligne rappelle surtout le Veloster qui a été en vente jusque 2023 ou 2024 en Amérique du Nord, dans une version un peu énervée dotée du moteur 2L turbo de presque 300 ch de la i30N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *