Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Des nouvelles de Saab et NEVS, achat finalisé
    Electrique

    Des nouvelles de Saab et NEVS, achat finalisé

    Frederic PapkoffFrederic Papkoff3 septembre 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Après s’être fait taper sur les doigts pour son paiement tardif, NEVS a achevé la reprise de SAAB. Une opération qui comprend à présent les droits d’utilisation du nom, mais pas ceux du logo.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le processus de reprise de SAAB par le consortium nommé NEVS a duré en longueur, au point d’agacer les administrateurs judiciaires, qui avaient donné comme date butoir pour la signature finale le 31 août. Un non respect était synonyme d’annulation complète. Un ultimatum qui a finalement fait bouger les choses, puisque l’argent a été finalement débloqué. NEVS a ainsi confirmé avoir finalisé la reprise complète de l’usine, des bureaux d’études, des droits sur la 9-3 ainsi que sur la plateforme Phoenix (vraisemblablement des droits non exclusifs puisque Youngman les revendique également), les outillages, ainsi que les parts de la société propriétaire des terrains.

    NEVS annonce son intention de dévoiler d’ici à 18 mois son premier véhicule électrique basé sur la 9-3, et qui sera produit à Trollhättan. Une production que les investisseurs (désormais clairement chinois sans trace d’investisseurs japonais) semblent compter diffuser en Chine. Une assertion étonnante sachant que le programme d’incitation du gouvernement chinois est destiné aux voitures produites en Chine…

    Quoi qu’il en soit, les véhicules porteront bel et bien le nom de SAAB. NEVS a obtenu l’accord des propriétaires légaux du nom, à savoir le constructeur aéronautique  SAAB AB. Quant au logo, il ne fait pas partie de la dotation. Ses détenteurs (SAAB AB et Scania) ont refusé l’utilisation du griffon à la nouvelle société.

    Souhaitons à présent que tout se stabilise dans le dossier, et découvrir la nouvelle SAAB électrique au salon de Genève 2014…

    Source : NEVS

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSortie de route précoce pour l’Aston Martin Virage
    Next Article Prix des carburants : -6 centimes par litre en une semaine
    Frederic Papkoff

    A LIRE AUSSI

    Essai Renault 4 E-Tech electric Plein Sud : le SUV électrique qui enlève le toit (et assume)

    23 juin 2026

    990 chevaux, sans conducteur : le Nürburgring autonome de la Xiaomi YU7 GT

    23 juin 2026

    Occasion électrique : les batteries rassurent enfin

    22 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.