Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Autolib’ doit changer de nom !
    Electrique

    Autolib’ doit changer de nom !

    Thibaut EmmeThibaut Emme30 juin 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Tribunal de Grande Instance avait pourtant donné raison à Autolib’ dans l’affaire l’opposant à Europcar en mars 2011. Depuis la fin de 2009 le loueur a attaqué le service de location de la mairie de Paris pour « contrefaçon » et « concurrence déloyale ». Europcar est le propriétaire de la marque – méconnue – Autoliberté et estime que Autolib’ lui porte préjudice. Le premier jugement prenait en compte la « logique intellectuelle de rattachement au service proposé sous la marque Velib pour désigner des services similaires à ceux proposés pour les vélos aux utilisateurs d’automobiles ».

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Ayant directement fait appel du jugement, Europcar vient donc de voir sa demande obtenir gain de cause. « La cour d’appel, contrairement au TGI, reconnaît le bien-fondé de la demande d’Europcar et fait interdiction à la ville de Paris d’utiliser, à l’avenir, la marque Autolib’ dans le délai d’un mois à compter de la signification de l’arrêt » annonce un communiqué de la mairie de Paris. Cette dernière devrait se pourvoir en cassation et examine tous les moyens possibles pour faire suspendre la décision de la cour d’appel.

    Ce serait en effet un coup dur pour le service Autolib’ s’il devait changer de nom maintenant qu’il est implanté dans 46 communes d’Ile de France avec plus de 1700 voitures en service. Ironie de l’histoire, Europcar – et son partenaire Daimler – vient d’être lui-même condamné par la justice à changer le nom de leur service d’auto-partage Car2Go à Lyon.

    Lire également : Autolib’ avance plus vite que prévu

    Source : Le Figaro, Photo : Autolib’

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleAlpine : 5 000 unités par an à 35-40 000 euros
    Next Article Goodwood 2012 : montant record pour la Blower Bentley
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Exclu: découverte des MG IM5 et IM6

    23 juillet 2026

    Range Rover GT : le SUV s’éloigne encore de ses codes traditionnels

    23 juillet 2026

    Kia EV2 Long Range : 453 km d’autonomie à 33 490 € selon les marchés

    23 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.