Accueil Ecologie Autolib’ avance plus vite que prévu

Autolib’ avance plus vite que prévu

87
7
PARTAGER

Au moment du lancement d’Autolib’, Vincent Bolloré avait admis qu’il ne fallait attendre que le service soit à l’équilibre avant sept ans. Six mois plus tard, avec bientôt 1 740 voitures en circulation, l’industriel est plus optimiste.

Lancé en décembre 2011 avec seulement 250 voitures mises à disposition, Autolib’ s’empare de Paris et de sa petite couronne. Au terme du mois de mai, 1 740 voitures seront en circulation pour 500 stations… Et une prévision de 1 050 points pour célébrer le premier anniversaire.

Lors d’une conférence de presse, Vincent Bolloré a expliqué : “Nous devons avoir 15 à 20% du parc européen de voitures électriques. Notre objectif est de compter 30 000 abonnés à la fin de l’année. L’équilibre financier sera atteint à 80 000. Nous estimions qu’il fallait sept ans pour atteindre cet équilibre. Il est possible que ce soit plus tôt.”

Aujourd’hui, Autolib’ compte 15 000 abonnés, dont 5 200 possède un abonnement annuel. Toujours du côté des chiffres, les Autolib’ ont été utilisées 118 000 fois. Une projection annonce la millionième utilisation avant la fin de cette année.

Et aussi :
Autolib’ : 100 000 utilisations

Source : AFP / Autolib’

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Autolib’ avance plus vite que prévu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
axsport
Invité

Étonnant !! Par contre à la Garenne Combes et Courbevoie !!! Personne n’en loue !!! Ça monopolise des places de stationnement pour rien !!! Pas cool Autolib !!!!

Pafoto
Invité

Maintenant la « publicité » c’est dire que « tout est vendu / que c’est la pénurie / que ça se vent plus que prévu » sans donner de chiffres précis ou même en inventé. Triste monde.

josh
Invité

On ferait mieux de casser le lobby des taxis plutôt que d’installer une infrastructure qui coûte cher et qui profite à peu de monde.

philippe
Invité

Pour cela, il faut attendre encore un an, un an et demi.

Quand l’effondrement économique laissera le champs libre à l’UE pour casser les reins de l’Etat Mama français.

Titi
Invité

Equilibre financier au bout de 7 ans ? Le parc de voiture sera sans doute déjà remplacer d’ici là. Ou alors, elles vont être dans un état …. D’autant plus que dans 7 ans, il y aura d’autres modèles plus performants sur le marché.
80 000 abonnés ? Passé l’effet de mode, on verra à la fin d’année s’il les 30 000 sont atteints.

Olivier
Invité

félicitations à Bolloré et Delanoé sur ce coup là. Je ne vis pas en région parisienne et je regrette bien de ne pas avoir de autolib dans ma ville. On a les vélos en libre service (super concept) , si on avait du autolib je vendrais ma sub et je roulerais en autolib et pour partir en week end je me louerais une super caisse !
Mais on a pas autolib ici….

wpDiscuz