La grosse attente autour de l’écurie Williams était de savoir si le pétrolier Gulf rejoignait vraiment l’écurie de Grove, et si avec ce logo « mythique » du sport automobile on allait voir des Williams ciel et orange.
Auteur/autrice : Thibaut Emme
Lamborghini veut célébrer son V12 atmosphérique au soir de sa vie en présentant deux modèles uniques (alias one-off) Invencible et Auténtica. Ces véhicules sont censés mettre en avant l’ADN de la marque. Mais on se retrouve avec des véhicules un peu « too much ».
L’Association des constructeurs européens (ACEA) dévoile les caractéristiques des motorisations des véhicules neufs vendus en Europe en 2022. 12,1% sont électriques à batterie et cela constitue un record.
On se demandait pourquoi Red Bull avait choisi les USA pour dévoiler sa nouvelle livrée. Puis la rumeur un peu folle d’un retour de Ford en F1 a été lancée. C’est officialisé, l’ovale bleu revient bien en F1. Mais il y a des nuances.
En 2020, Suzuki lançait la Swace. Si son allure vous dit quelque chose, c’est normal puisqu’il s’agit d’un break Toyota Corolla avec un badge Suzuki. L’avantage, c’est que l’on trouve des motorisations Toyota, et désormais une nouvelle motorisation hybride « auto-rechargeable » 1.8 de 140 chevaux.
La société d’édition de Canal+ vient d’être condamnée à 30 000 € d’amende avec sursis pour ne pas avoir flouté en fin 2021 des marques de tabac et/ou de vapotage lors de la diffusion de la Formule 1.
Selon le Canard Enchaîné, le ministère de l’Économie aurait enterré en toute discrétion un rapport qui constatait une rentabilité considérée comme trop importante pour les deux plus grandes sociétés concessionnaires d’autoroutes en France.
La maison de ventes aux enchères RM Sotheby’s a réalisé une très belle vente hier lors de Rétromobile 2023. L’unique Bugatti Chiron Profilée s’est vendue (hors frais) pour 9 792 500 €. La maison précise qu’elle devient ainsi la voiture neuve la plus chère jamais vendue lors d’une ventes à l’encan.
Après avoir été le symbole de la démesure thermique, le Hummer civil va devenir le symbole de la démesure électrique. GMC a lancé la production de son gros VUS 100% électrique. Le premier modèle produit a même été mis à l’encan chez Barrett-Jackson pour la bonne cause.
Après les années d’aberration statistiques que furent 2020 et 2021 (confinements, etc.), l’année 2022 est la première à pouvoir être comparée avec l’année pré-Covid, l’année 2019. Et le bilan n’est pas bon avec une hausse du nombre de décès sur les routes.
