Le marché automobile aux Etats-Unis pourrait atteindre en 2008 son plus bas niveau en douze ans, un recul de 7,5% étant même envisageable. C’est toutefois ce qui ressort de l’estimation publiée lundi par l’agence de notation Standard and Poor’s (S&P) en présentant son évaluation annuelle.
Auteur/autrice : Elisabeth Studer
Audi, la division haut de gamme du constructeur automobile allemand Volkswagen, semble avoir pris le taureau par les cornes.
Renault Samsung Motors, filiale sud-coréenne de Renault, annonce qu’elle compte vendre plus de 200.000 véhicules en 2008, contre 172.175 l’an dernier, grâce au lancement à l’étranger du 4X4 Koleos plus économe en carburant.
Citröen commercialisera en décembre son « mini-ludospace« , baptisé le Nemo annonce La Tribune dans son édition de lundi.
Le premier constructeur automobile japonais – Toyota – a annoncé vendredi qu’il allait construire une deuxième usine en Inde. Elle sera voisine de celle déjà installée depuis 1997 à Bangalore, exploitée avec son partenaire local Kirloskar et dédiée notamment à la production du modèle « Corolla » et du minivan « Innova ».
Certes, la grève de l’usine Renault/Dacia en Roumanie a pris fin. Mais ce mouvement hautement symbolique préfigure peut-être la fin d’une époque où les délocalisations semblaient être LA réponse à une maîtrise des coûts. Désormais les choses changent … et les populations bougent, à tort ou à raison d’ailleurs.
Renault a ouvert mercredi à Sao Paulo au Brésil son premier centre de design automobile en Amérique latine. Parmi les salariés : des locaux mais également des spécialistes argentins, colombiens et français.
Renault aurait-il embauché Condoleezza Rice ou Barack Obama si ces derniers avaient fait acte de candidature chez le constructeur français ? That’s the question.Car le groupe dirigé par Carlos Ghosn vient d’être reconnu mercredi par la cour d’appel de Versailles coupable de discrimination raciale à l’encontre de deux ex-salariés. Ces derniers estimaient avoir été freiné dans leur carrière à cause de leur origine.En tout état de cause, si l’actualité se focalise une nouvelle fois sur Renault, après la vague de suicides qui a endeuillé le Technocentre de Guyancourt, la firme au losange semble être loin d’être la seule à observer…
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer dans la vie … C’est l’Espagne et plus particulièrement le constructeur automobile Seat, qui nous le rappellent aujourd’hui.
