Nikola, constructeur de camions zéro émission, a indiqué avoir trouvé un accord avec la Security and Exchange Commission (SEC) (le gendarme de la Bourse US) en vue de clore le différend judiciaire qui les opposait depuis un an. La société accepte également de continuer à coopérer avec la SEC.
Auteur/autrice : Elisabeth Studer
Hopium, start-up française spécialisée dans les véhicules haut de gamme à hydrogène, vient d’annoncer une nouvelle de fonds. Objectif : poursuivre le développement de la Machina, sa toute première voiture à hydrogène.
Cadeau de Noël ! la Métropole du Grand Paris – la plus grande Zone à faibles émissions de France (ZFE) – vient de confirmer à la Ligue de Défense des Conducteurs que la verbalisation des véhicules circulant à l’intérieur de l’autoroute A86 en violation des restrictions d’une Zone à faibles émissions (arborant une vignette Crit’Air 4 et plus), qui devait démarrer dès la fin de 2021, est reportée sine die !
Le SUV coupé de Renault Samsung Motors (RSM), XM3, vendu sous le nom de Renault Arkana en Europe, a été élu véhicule de l’année 2022 en Espagne. Une annonce fait jeudi par la filiale sud-coréenne du constructeur automobile français Renault.
Volkswagen prévoit de produire environ 43% de véhicules supplémentaires dans son usine principale de Wolfsburg, a déclaré le président de son comité d’entreprise à un journal allemand, une nette amélioration par rapport à cette année mais une situation qui reste toujours impactée par la pénurie de semi-conducteurs.
Renault a confirmé mercredi la teneur d’un article de presse selon lequel sa joint-venture avec le constructeur automobile chinois Brilliance était à court de liquidités et se dirigeait vers une restructuration financière. Pour ne pas dire liquidation ?
Tesla et les autorités compétentes allemandes viennent de soumettre tous les documents nécessaires au processus d’approbation de son projet d’usine près de Berlin, a annoncé mercredi le ministère de l’Environnement du Land allemand de Brandebourg. Enfin … diront certains.
Le groupe pétrolier et gazier Cepsa (Compañía Española de Petróleos S.A.U.) et la compagnie d’énergie espagnole Endesa viennent d’annoncer la signature d’un accord visant à mettre en commun en Espagne et au Portugal leur réseau de recharge des véhicules électriques en 2022.
Les véhicules pourront passer sans s’arrêter au péage fin 2024 sur les autoroutes A13 et A14 reliant Paris à la Normandie. Une information communiqué mercredi par la société autoroutière exploitante Sanef. Leur passage sera détecté par des capteurs sur des portiques.
Plus de la moitié des concessionnaires (60%) envisagent « des réductions d’emplois à partir du premier trimestre », a annoncé mardi le président du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA). Raisons mises en avant : les problèmes d’approvisionnement qui paralysent le secteur automobile.
