Eaton, société qui se consacre à la gestion de l’énergie, a reçu une subvention de 4,9 millions de dollars du département américain de l’Énergie (DOE) en vue de réduire le coût et la complexité du déploiement d’une infrastructure de recharge de véhicules électriques à courant continu.
Auteur/autrice : Elisabeth Studer
Audi souhaite consacrer 18 milliards d’euros pour ses investissements dans la mobilité électrique de 2022 à 2026. C’est ce qu’il ressort en effet de son nouveau cycle de planification. A comparer avec le cycle de planification établi il y a un an, pour lequel le constructeur avait évalué son investissement dans l’électrification pour les années 2021 à 2025 à 15 milliards d’euros.
Rivian, startup dédiée aux véhicules électriques, va construire une usine de 5 milliards de dollars en Géorgie (USA). La nouvelle usine qui emploiera plus de 7 500 personnes, devrait ouvrir ses portes en 2024 et construira à terme 400 000 véhicules par an.
Les ventes de voitures neuves enregistrées en Europe au mois de novembre laissent craindre une année 2021 pire que 2020 … qui fût catastrophique. C’est en effet le dur constat que laissent poindre les données publiées vendredi par les constructeurs automobiles.
La cour d’appel de Dijon a confirmé jeudi la liquidation de la fonderie automobile MBF de Saint-Claude (Jura), mettant fin à tout espoir de reprise pour ses 286 salariés.
Lassés des problèmes de pénurie de semi-conducteurs et matières premières ? Histoire de mettre un peu de plus de piquants dans le contexte ambiant une nouvelle difficulté pointe à l’horizon …
BMW envisagerait de franchir une nouvelle étape dans son implication en Chine. Selon plusieurs medias, ceci impliquerait non seulement une augmentation de sa participation dans sa coentreprise BMW-Brilliance, mais également plusieurs modèles électrifiés – toutefois, contrairement à l’iX3, ceux-ci ne devraient pas être produits pour le marché mondial.
Great Wall Motor a retiré son intérêt pour le rachat de l’usine principale de Nissan à Barcelone, laquelle devrait fermer d’ici la fin de l’année, ont annoncé lundi les syndicats du constructeur automobile chinois.
Daimler a annoncé que son partenaire chinois BAIC détenait une participation de 9,98 % dans son propre groupe … et ce, depuis 2019. C’est environ deux fois plus que le montant connu publiquement avant cette annonce.
Le gouvernement allemand vient de prolonger de douze mois les aides pour l’achat de voitures électrifiées. Objectif clairement affiché : maintenir l’essor des ventes de ce type de motorisation en Allemagne avant de réorienter les subventions vers des technologies les plus vertueuses.
