McLaren au Mans avec United Autosports et un programme Client

McLaren LMDh

La marque britannique, vainqueur au classement général des 24 Heures du Mans en 1995, a annoncé en avril qu’elle rejoindrait la catégorie Hypercar du WEC avec un bref communiqué, décrivant un plan pour ses débuts en 2027.

Dallara et United Autosports, partenaires logiques !

Vendredi, la veille de la 93e édition des 24 heures, l’écurie a révélé de nouveaux détails importants sur son programme, notamment la confirmation du partenaire opérationnel, du moteur, du châssis et du directeur de l’équipe.

Comme prévu, la voiture, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, sera construite selon la réglementation LMDh, Dallara agissant comme fournisseur de châssis. McLaren est ainsi le troisième constructeur LMDh à travailler avec la firme italienne, après BMW et Cadillac. La voiture sera propulsée par un moteur V6 biturbo conçu par McLaren Racing et McLaren Automotive.

United Autosports, qui était largement pressenti, a également été confirmé comme partenaire opérationnel du programme. Ce n’est pas une surprise, puisque l’équipe anglo-américaine, est co-détenue par le PDG de McLaren Racing, Zak Brown, et fait actuellement courir des McLaren GT3 en WEC et en European Le Mans Series. N’oublions pas aussi que McLaren et Dallara ont des liens aussi via l’Indycar, puisque le constructeur italien fournit le championnat monoplace américain.

Au niveau de la direction, James Barclay a été nommé directeur de l’équipe et prendra ses nouvelles fonctions en septembre. Il est actuellement directeur général de JLR Motorsport et directeur de l’équipe Jaguar TCS Racing dans le championnat de Formule E, mais quittera ce poste une fois que la série de monoplaces électriques aura terminé sa saison actuelle en juillet.

Un programme Hypercar client en préparation

A l’instar de Ferrari avec son programme Clienti Prototipi sur la 499M, McLaren Automotive et McLaren Racing vont aussi collaborer pour proposer un programme exclusif de conduite d’une authentique Hypercar du Mans pour quelques privilégiés dans le cadre du programme Project : Endurance.

Outre la possibilité de posséder la toute dernière voiture de course LMDh, les clients bénéficieront d’un accès unique et immersif au programme de développement et de compétition. Les clients auront un accès complet aux coulisses du programme LMDh, aux principaux membres de l’équipe et aux pilotes, et seront conviés à suivre en immersion l’engagement de McLaren aux 24 Heures du Mans.

Les clients bénéficieront d’un programme de formation de deux ans sur certains des meilleurs circuits du monde, avec un accompagnement, un coaching de pilotage assuré par un professionnel de la course, le tout agrémenté d’une assistance par une équipe de stand et des ingénieurs de course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *