Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    PHOTO VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Discussions USA et alliés pour un « plan » visant à plafonner les ventes de pétrole russe
    Bilan et Finances

    Discussions USA et alliés pour un « plan » visant à plafonner les ventes de pétrole russe

    Elisabeth StuderElisabeth Studer21 juin 202263 commentaires
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Discussions avec partenaires et alliés des USA pour restreindre les revenus de la Russie tirés du secteur de l’énergie

    "Nous continuons à avoir des conversations productives avec nos partenaires et alliés dans le monde entier sur la manière de restreindre davantage les revenus énergétiques de la Russie, tout en en évitant les effets collatéraux sur l'économie mondiale", a déclaré Mme Yellen lors d'une conférence de presse.

    Prix plafonnés ou « exceptions de prix » : plusieurs alternatives

    "Nous parlons de plafonds de prix ou d'une exception de prix qui élargirait et renforcerait les restrictions énergétiques récentes et proposées", imposées par les États-Unis et leurs alliés, "ce qui ferait baisser le prix du pétrole russe et contracterait les revenus de Poutine tout en permettant à une plus grande offre de pétrole d'atteindre le marché mondial", a-t-elle expliqué.

    Yellen a déclaré qu'une exception de prix constituait un plafond efficace qui pourrait être atteint grâce à un mécanisme visant à restreindre ou à interdire l'assurance ou le financement des expéditions de pétrole russe au-delà d'un certain montant.

    Eviter une hausse des coûts de l’énergie pour les pays pauvres et en développement

    "Nous pensons qu'une exception de prix est également un moyen important d'éviter les effets d'entraînement sur les pays à faible revenu et en développement qui sont aux prises avec des coûts alimentaires et énergétiques élevés", a déclaré Yellen, s'exprimant aux côtés de la ministre canadienne des Finances, Chrystia Freeland.

    Lutter contre l’inflation galopante

    Mme Yellen s'est rendue au Canada pour établir une stratégie avec la vice-Première ministre Chrystia Freeland sur la manière dont les deux pays continueront à s'attaquer à la crise ukrainienne, à lutter contre l'inflation galopante, à renforcer les chaînes d'approvisionnement mondiales et à sécuriser les minéraux critiques.

    Toutes deux ont convenu que la gestion de l'inflation relevait essentiellement des banques centrales, mais ont toutefois estimé que les gouvernements pouvaient adopter des mesures ciblées afin de soulager les Américains et les Canadiens confrontés à des problèmes de pouvoir d'achat, notamment sur l'alimentation et le carburant.

    Recherche d’un consensus pour le sommet des dirigeants du G7 la semaine prochaine

    Lorsqu'on lui a demandé si le président américain Joe Biden prévoyait de rechercher un consensus autour d’un plan traitant du prix du pétrole lors du sommet des dirigeants du G7 en Allemagne la semaine prochaine, Yellen a déclaré : "Nous sommes très actifs, nous travaillons activement sur ce sujet avec nos partenaires".

    Notre avis, par leblogauto.com

    Scénario à rapprocher du renouvellement de l’autorisation émise par le département américain au Trésor pour les transactions liées à l'énergie afin d'aligner ses réglementations sur le calendrier de mise en oeuvre de l'interdiction du pétrole brut imposée par l'Union européenne.

    L’exemption aux sanctions prises contre la Russie devait initialement expirer le 24 juin, mais est désormais prolongée jusqu'au 5 décembre 2022.

    Cette prolongation "permettra une transition ordonnée pour aider notre large coalition de partenaires à réduire leur dépendance à l'égard de l'énergie russe alors que nous nous efforçons de restreindre les sources de revenus du Kremlin", avait alors indiqué la porte-parole du Trésor.

    Les importations de pétrole russe aux Etats-Unis, cependant, restent interdites. Il s’agit bien ainsi de transactions, à savoir des opérations financières, le plus souvent liées au dollar et concernant avant tout majors pétrolières, établissements financiers et assureurs. Rappelons que dans le cadre de l’embargo mis en place par l’UE contre la Russie, les tankers transportant du pétrole russe vers les pays tiers ne pourront plus être financés ni assurés d'ici six mois par les opérateurs européens, afin d'entraver une réorientation des exportations de Moscou.

    Si le gouvernement britannique, avec ses homologues européens et américains, exigeait que les compagnies d'assurance cessent de « protéger « les pétroliers transportant du pétrole russe, ce serait une autre arme puissante dans les efforts occidentaux pour pressuriser Moscou indiquait le Financial Times en avril dernier.

    Sources : AFP, Reuters

     

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleEssai Mercedes EQB 350 4Matic
    Next Article Nouvelle Peugeot 408 PHEV 2022
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Bugatti change de mains : Porsche se retire totalement

    29 avril 2026

    Le vrai prix des aides aux voitures électriques dévoilé

    8 avril 2026

    Marché français mars 2026: l’électrochoc 

    1 avril 2026

    63 commentaires

    1. wizz on 22 juin 2022 0h19

      ça a l’air vaaaaachement efficace

      Poutine est entrain de se gratter une sans faire bouger l’autre, tellement il a peur…

      Reply
      • R-one on 22 juin 2022 7h34

        Comme le Monde entier biberonne au pétrole et autres matières premières, il ya comme une dépendance.

        Reply
      • SGL on 22 juin 2022 12h54

        Mais… c’est déjà efficace contre les gains du pétrole Russe.
        Vendre qu’aux 3/4 à des prix parfois divisés par 5 !!! Provoque une baisse considérable de revenu pour les Russes.
        Compensé… Il est vrai qu’en partit de l’augmentation de baril !

        Mais attention, ils ne profitent pas pleinement de l’envolé du prix du baril… Qui parfois est descendu à 104 $ pour la petite histoire.
        Il faut prendre tout en considération !
        Et puis s’ils y réussissent à provoquer du mal par les désagréments qu’ils veulent nous faire subir, attention au retour de manivelle, une crise profonde pourrait provoquer à l’inverse récession et une chute des cours du pétrole puis une chute des gains des pétroliers… Le cauchemar des Saoudiens.
        En plus la situation d’aujourd’hui ne sera pas la même dans 6 mois…Alors dans un an !

        Reply
        • wizz on 22 juin 2022 21h03

          sgl

          on te l’a déjà dit (et ce n’était pas moi)

          faut pas mélanger

          à l’époque, c’était « Poutine brade son pétrole, fait une remise de 25$… », et toi, tu avais compris par « Poutine brade son pétrole à 25$… »

          voici un article par exemple
          https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-cepii-alerte-sur-le-cout-d-un-embargo-europeen-sur-le-petrole-russe-20220525

          « Pour le Cepii, le contrat signé mi-mars par la Russie avec des entreprises indiennes à un prix bradé de 25 dollars le baril constitue d’ailleurs un «message» à l’adresse des autres grands producteurs de pétrole…. »

          Reply
          • SGL on 22 juin 2022 21h17

            Non 25 $ TV et Radio plus d’une fois !
            Je n’invente rien.
            …et 40 $ de mémoire pour la Chine.

            Reply
      • polo on 22 juin 2022 19h03

        Il s’en fiche entre les chinois et les Indiens il arrivera toujours à revendre sont pétrole sans problème. Au moins les Européens et Américains auront « bonne » conscience en ne finançant plus directement la Russie.

        Reply
    2. LBDPR on 22 juin 2022 19h12

      Donc, Odessa manque d’eau. Odessa, au Texas, pour cause de délabrement des installations, les 120 000 habitants n’ont pas eu d’eau pendant plusieurs jours.
      Ils vont trouver saumâtre les 60 milliards de $ filés à l’Ukraine ou plus vraisemblablement au complexe militaro industriel et à diverses personnages notoirement corrompus…
      Biden se fait traiter de vieux con, par des journaux pas particulièrement hostiles d’habitude.
      Aux Zusa, les prix des loyers flambent…
      La confiance dans les merdias s’effondre aux Zusa et en Europe.
      Pour l’Ukraine proprement dit, on devrait assister sous peu à son ‘effondrement militaire .
      Je ne sais pas si l’été sera chaud comme on le dit, mais c’est sûr l’hiver sera froid !

      Reply
      • SGL on 22 juin 2022 19h28

        L’hiver sera froid ! Oui, peut-être parce que l’Europe a fait l’erreur à trop compter sur le Gaz Russe !
        Remettons l’église au centre du village.
        N’oubliez pas de remercier Merkel et sa politique énergétique de 15 ans.

        Reply
        • wizz on 22 juin 2022 20h56

          « N’oubliez pas de remercier Merkel et sa politique énergétique de 15 ans…. »

          et aussi n’oublions pas d’autre personne, qui nous rabattait les oreilles parce que la France serait trop en retard, ferait mieux de mettre bouchée double afin de rattraper l’Allemagne….

          Reply
          • SGL on 22 juin 2022 21h06

            Bah, ça dépend pourquoi, le nombre de bornes, le nombre de VE, !?

            Reply
      • SGL on 22 juin 2022 19h32

        « … complexe militaro industriel et à diverses personnages notoirement corrompus… » c’est vrai que les Russes sont tous des « Incorruptibles » comme Eliot Ness.
        Leur réputation est mondiale !

        Reply
      • SGL on 22 juin 2022 19h40

        Je suis au courant que de 40 Mds $ d’aide militaire pour l’Ukraine pour le moment !
        Il n’aurait que 5 Mds seulement actuellement mis en œuvre !!! il faut dire que l’Allemagne à promis énormément et très peu donner jusqu’à maintenant.

        Reply
        • SGL on 23 juin 2022 11h39

          J’insiste, l’Ukraine qui perd certes du terrain face à la Russie d’une façon graduelle, ils perdent un combattant pour 4 ou 5 Russes, car ces derniers attaquent et qu’ils sont de facto à découvert, tandis que les Ukrainiens sont à la défensive et protégé dans leurs abris.
          L’Ukraine n’aurait touché à ce jour que seulement 15 % des armes déjà promis par l’Occident et ils auront un potentiel de plusieurs dizaines de milliers de combattants qui sont actuellement en formation depuis début mars.
          Mieux ils seront formés, moins ils seront vulnérables, et plus efficace, ils seront… Surtout avec des armes occidentales.

          La situation sur les armes lourdes est intéressante aussi…
          Dans la série « les cordonniers sont les plus mal chaussés »
          La Russie se renforce avec des vieux T-62 des années 60 alors que parallèlement, l’Ukraine reçoit des T-72 Modernisé ex-Polonais des années 80.
          Le temps ne travaille vraiment pas pour les Russes.
          A moins que Poutine déclare officiellement la guerre et mobilise tout le peuple Russe !?

          Reply
      • SGL on 22 juin 2022 19h45

        « Biden se fait traiter de vieux con, par des journaux pas particulièrement hostiles d’habitude. »

        La preuve que c’est une démocratie… Faire la même chose en Russie avec Poutine… C’est un peu plus « sport » ou avoir des tendances suicidaires !?

        Reply
      • wizz on 22 juin 2022 21h05

        LBDPR

        si ruffus (ou un de ses nombreux pseudos) était là, alors il aurait dit que les USA sont un merveilleux pays. Un pays de droit, de liberté, et que l’Etat n’a pas à y intervenir dans les activités économiques du pays, comme la rénovation du réseau d’eau potable….

        Reply
      • SGL on 23 juin 2022 11h41

        « Aux Zusa, les prix des loyers flambent… »

        C’est certain qu’en Russie entre la dépopulation par la natalité en berne, les suicides records, la fuite des gens à l’étranger, la mortalité en des appelés en Ukraine… Il doit avoir de la place qui se libère chaque mois en ce moment… Et donc les loyers ne risquent pas d’augmenter. ?

        Reply
        • SGL on 23 juin 2022 11h43

          « Déclin démographique en Russie : « Poutine n’a pas d’autre issue que de gagner » en Ukraine »
          https://www.france24.com/fr/europe/20220524-d%C3%A9clin-d%C3%A9mographique-en-russie-poutine-n-a-pas-d-autres-issues-que-gagner-en-ukraine

          Reply
    3. wizz on 22 juin 2022 22h08

      une des précédentes fois où tu n’avais rien inventé, c’était les Egyptiens qui importaient 100% de blé russe et ukrainien…

      Reply
      • SGL on 22 juin 2022 22h17

        Oui, je confirme ! En fait, c’était 83 % au lieu de 100 % qu’avait annoncés un journaliste.
        Mais franchement cela change quoi au fond du problème… C’est juste pour que tu aies le dernier mot comme d’hab !?

        Reply
    4. wizz on 22 juin 2022 22h09

      nombres d’éoliennes et panneaux solaires PV….

      Reply
      • SGL on 22 juin 2022 22h19

        Bah, évidemment, ils n’ont pas de nucléaire…

        Reply
        • SGL on 22 juin 2022 22h20

          …Enfin presque plus

          Reply
          • amiral_sub on 23 juin 2022 14h35

            et il semble qu’il vont arreter quand meme leurs 2 derniers réacteurs nucléaires !!!! L’Allemagne, le pays de tous les contrastes

            Reply
            • SGL on 23 juin 2022 22h20

              J’ai hâte de voir l’hiver prochain comment ils font ce d’emmerder… Par contre j’ai peur qu’ils abusent du lignite (pire que le charbon)
              Il est dit que si l’Europe sera majoritairement baignée de vent et du soleil l’hiver prochain, cela devra se passer sans trop de bobos… Mais ce beau scénario est quasi impossible à atteindre.

    5. wizz on 22 juin 2022 22h41

      tu confirmes, et je me demande à voir
      parce qu’on connait bien le bonhomme…genre les 100 milliards € de perte russe au doigt mouillé, etc….

      Reply
      • SGL on 22 juin 2022 22h53

        Mais oui, je confirme comme eux pour le prix du baril à 25 $.
        https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20220318-l-inde-ach%C3%A8te-du-p%C3%A9trole-%C3%A0-la-russie-et-crispe-les-%C3%A9tats-unis

        Reply
        • SGL on 22 juin 2022 22h53

          Comme eux
          https://www.lopinion.fr/international/petrole-russe-un-embargo-europeen-aurait-des-consequences-couteuses-selon-le-cepii

          Reply
          • SGL on 22 juin 2022 22h54

            Comme eux
            https://apr-news.fr/fr/actualites/apr-news-linde-achete-du-petrole-la-russie-et-crispe-les-etats-unis

            Reply
      • SGL on 22 juin 2022 22h58

        C’est quoi ton problème avec les 100 Mds doigt mouillé ou doigt sec !?
        Perso, je trouve cela très crédible… En quoi cela serait faux !?
        Encore pour avoir le dernier mot

        Reply
    6. wizz on 22 juin 2022 22h45

      avoir le dernier mot n’est pas le but

      ne pas dire n’importe quoi
      ne pas laisser dire n’importe quoi
      là, c’est mon but
      parce qu’on n’est pas dans une discussion au coin du comptoir, de l’amicale des chasseurs, après « quelques » verres
      parce qu’un mensonge répété 1000 fois….

      Reply
      • SGL on 22 juin 2022 23h01

        « un mensonge » maintenant… Qui parle de mensonge ?
        Qui dit des mensonges ? Toi ? Où ?

        Reply
    7. wizz on 22 juin 2022 23h17

      pas du tout crédible, parce que l’UE n’est pas l’unique client de la Russie. Si l’UE n’en veut pas, alors les tankers iront ailleurs vendre le pétrole russe, comme cette news à peine quelques jours plus tard

      https://www.leblogauto.com/bilan-et-finances/petrole–les-importations-de-la-chine-en-hausse-de-55–sur-un-an-92300

      Reply
      • SGL on 22 juin 2022 23h31

        « La Russie a gagné 93 milliards d’euros via ses exports fossiles en 100 jours de guerre »
        https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-russie-a-gagne-93-milliards-d-euros-via-ses-exports-fossiles-en-100-jours-de-guerre-20220613
        La Russie a gagné 93 milliards rien qu’en 3 mois seulement !
        Si des sanctions efficaces se mettent en place en 2023… 100 milliards en 12 mois ! C’est les doigts dans le nez !
        Ce n’est pas crédible… C’est ultra crédible, plus l’on creuse le sujet plus les 100 Mds pourraient être même dépassés… Surtout si l’Inde et la Chine changent d’avis…
        Je ne comprends pas pourquoi tu bloques sur cette estimation parfaitement crédible !?
        Surtout quand d’autres nous donnent une avalanche de contre-vérités

        Reply
        • wizz on 23 juin 2022 8h14

          ce n’est pas crédible, pour la simple raison que l’Inde et la Chine n’applique pas la politique européenne, occidentale, et achète le pétrole russe. Si tu fais une recherche sur le volume de pétrole russe exporté en Europe, sur le volume acheté par la Chine et par l’Inde, alors tu verras que le volume européen est déjà en grande partie compensé.

          je te rappelle que c’était toi qui avais dit que le volume indien passait de 30.000 barils par jour en 2021 à 800.000 en mai dernier. Il ne te reste plus qu’à chercher ce que représente cette hausse de volume par rapport au volume de pétrole que l’UE importait de Russie

          Reply
    8. wizz on 22 juin 2022 23h35

      je préfère me référer aux plus près de la source, genre la presse indienne, article en anglais. Ça parle de réduction, de 20-25$ ici, de 35$ là. Et comme entre temps, le pétrole avait grimpé, alors par rapport au nouveau prix, ce serait comme une réduction de 45$ par baril

      https://www.ndtv.com/business/ioc-buys-russian-crude-at-deep-discount-2826737
      « Sources aware of the matter said IOC bought Urals crude for May delivery at a discount of $20-25 a barrel to dated Brent. »

      https://www.hindustantimes.com/india-news/russia-offers-india-big-discount-on-purchase-of-15-million-barrels-101648794892141.html
      « Russia is offering India big discounts on the direct purchase of oil as sales to other nations dip following stringent sanctions over its invasion of Ukraine, Bloomberg reported Thursday. Russia is willing to sell high-grade oil up to $35 per barrel – which could increase to $45 per barrel after the latest surge in global prices – and wants India to buy 15 million barrels in the first deal. »

      Reply
      • SGL on 22 juin 2022 23h46

        OK ?

        Reply
      • wizz on 23 juin 2022 0h13

        C’est très surement un problème de traduction en français, avec un de ces nombreux pièges. Et comme les Français sont mondialement connus pour leur capacité à maitriser une langue étrangère….

        Tout le monde connait ce proverbe anglais « an apple a day keep the doctor away », qui se traduit par « (manger) une pomme PAR jour éloigne le docteur pour toujours…. »
        « 8 days a week » = 8 jours par semaine
        « 40 hours a week » = 40h par semaine
        « two weeks a year » = 2 semaines par an

        et donc « a discount of $20-25 a barrel » se traduira par « une réduction de 20-25$ par baril »

        mais très surement qu’un « journaleux » a traduit par « un baril discount à 20-25$ »
        ensuite, pour les autres sites, au lieu de chercher l’info original (en anglais, ou peu importe), c’est tellement plus facile d’utiliser les raccourcis Ctrl+C Crtl+V du premier site francophone

        Reply
    9. SGL on 23 juin 2022 8h44

      Pour info.
      « L’énergie représente 62% des importations de l’UE en provenance de Russie en 2021 »

      https://www.bfmtv.com/economie/international/l-energie-represente-62-des-importations-de-l-ue-en-provenance-de-russie-en-2021_AV-202203080167.html

      Le poids de l’énergie dans les importations de l’UE venant de Russie était de l’ordre de 157 milliards d’euros, beaucoup plus avec l’augmentation des cours du pétrole.
      100 Mds est donc presque une cote minimum… Fin 2023, on devrait être théoriquement plus proche de 150 Mds

      Reply
      • wizz on 23 juin 2022 19h44

        Oui, l’énergie représente 62% des importations de l’UE en provenance de Russie en 2021
        Oui aussi, le poids de l’énergie dans les importations de l’UE venant de Russie était de l’ordre de 157 milliards d’euros, beaucoup plus avec l’augmentation des cours du pétrole.
        Oui aussi, 100 Mds est donc presque une cote minimum……concernant les transactions entre l’UE et la Russie

        Maintenant, si l’UE ne veut plus de pétrole russe, alors tout simplement les tankers iront en Inde leur proposer ce pétrole, et l’argent entrera dans les caisses de la Russie.

        Le boycott du pétrole russe par l’UE n’aboutira pas à la ruine de la Russie, pour la simple raison qu’on n’est pas leur unique client irremplaçable dans le monde

        Reply
        • SGL on 23 juin 2022 21h31

          Je ne pense pas que l’Inde et la Chine vont absorber 100 % des énergies fossiles qu’avalait l’UE en 2019 (année de référence « normale ».)
          Déjà, je sais que le gaz pour l’Europe n’est pas transportable sans construction d’infrastructures ultras coûteuses.
          Le pétrole ne pause pas trop de problèmes… Facilement manipulable.
          En plus les réductions… Même que de 25 $ (j’ai aussi entendu 40 $ pour la Chine, remise ou prix final ???) provoque forcément des diminutions de gains, même pour l’exercice 2022 malgré la flambée du pétrole.

          Reply
          • wizz on 24 juin 2022 0h33

            du pétrole et produits pétroliers exportés par la Russie vers l’Europe, seul 1/3 l’est par l’oléoduc (et donc UE unique client au bout du tuyau)
            les 2/3 restant, c’est déjà par bateau, donc très facilement vendable ailleurs
            donc même si l’UE applique un boycott total, la Russie peut encore exporter ailleurs les 2/3 de ce volume ex-UE déjà sur bateaux, sans avoir à faire le moindre changement, investissement en infrastructure.
            La Russie perdrait 1/3 en volume d’exportation. Mais comme le pétrole a doublé en prix depuis l’année dernière, alors en rentrée devise, la Russie est encore gagnante.

            Est ce que l’Inde va boycotter le pétrole russe? Peu probable
            Est ce que la Chine va boycotter le pétrole russe? Surement pas. Elle ne partage pas les intérêts des USA et Européens. Pire, elle peut pratiquer le chantage « ok, je boycotte la Russie, mais vous nous laissez Taiwan. Sinon, je n’y vois que des avantages pour le peuple chinois à importer le pétrole russe, et que l’Ukraine n’est pas notre problème, Ô chers honorables Occidentaux »

            Reply
            • wizz on 24 juin 2022 0h47

              https://www.latribune.fr/economie/international/le-gaz-russe-coule-a-flots-en-europe-et-notamment-depuis-le-debut-de-la-guerre-en-ukraine-906163.html

              https://www.connaissancedesenergies.org/le-point-sur-les-flux-de-gnl-dans-le-monde-en-2021-220505

              Le point dur sera le gaz.
              L’essentiel du gaz est transporté par gazoduc, 140 milliards m3 sur les 155Mds m3 importés
              Ces 140Mds m3 pèsent 94 millions de tonnes, équivalent à 1/4 des échanges actuels de GNL. C’est une arme à double victimes:
              -il n’y a pas assez de méthaniers dans le monde pour que la Russie puisse liquéfier ces 140Mds m3 et vendre ailleurs qu’en UE
              -et l’autre victime est l’UE, puisqu’il n’y a pas assez de méthaniers dans le monde pour qu’on puisse importer du GNL d’ailleurs pour remplacer ces 140Mds m3 de gaz russe.

    10. amiral_sub on 23 juin 2022 10h34

      très bonne idée

      Reply
    11. amiral_sub on 23 juin 2022 14h36

      remy vous avez une lecture étrange du confit…

      Reply
    12. LBDPR on 23 juin 2022 19h10

      Le directeur de l’ Agence nationale de l’ énergie prévient que l’ Ue doit se préparer à un arrêt complet de ses livraisons de gaz russe . Il anticipe un probable rationnement de gaz .
      Cet hiver, les français risquent d’ être gelés par les rationnements de gaz, affamés par les rationnements de céréales et oléagineux, appauvris par l ‘inflation galopante, ruinés pas la hausse des taux d’ intérêts .
      De son côté, la Banque de France sonne l’ alarme : si la Russie coupe son gaz, l’ inflation sera de 6 à 7 % en 2022 et 2023, la récession de – 1,3 % en 2023, le déficit de – 5 % en
      2024, la dette publique de 117 % en 2024 .
      Il parait que Borne a avoué aussi à Macron avoir glissé.
      Un petit missile a glissé sur un état major ukrainien, tuant 50 officiers généraux.
      Zelensky, dans son rôle de petit Adolf, ordonne de résister sur place, espérant lasser les russes de massacrer sans fin. Là aussi, Zelensky a glissé dans l’hitlérisme et le festung (forteresse), pour arrêter l’ennemi. Mais si les dites forteresses ont fonctionné en 1942-1943, elle n’ont pas marché du tout en 1944, parce qu’il n’y avait plus de troupes de secours pour les débloquer.
      Et en Australie : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/en-pleine-crise-%C3%A9nerg%C3%A9tique-l-australie-est-menac%C3%A9e-de-coupures-de-courant/ar-AAYrIfY?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=364559d1de644b5896126226815e2928

      Reply
      • SGL on 23 juin 2022 19h23

        Ce qui est bien est que vous ne prenez même plus la peine de cacher pour quel camp vous êtes !
        « Zelensky, dans son rôle de petit Adolf, ordonne » alors qu’il a en face une quantité de milices qui s’affiche avec des drapeaux Nazis sur les réseaux sociaux et ne s’en cache même pas !!!

        Reply
    13. wizz on 23 juin 2022 23h52

      ….Et donc, on arrive à la conclusion que vent et soleil ne sont pas des modes fiables pour produire de l’électricité (lorsqu’on en a besoin)

      Reply
    14. LBDPR on 25 juin 2022 20h42

      Nouvelle série de victoires décisives pour la Russie : l’ armée russe a remporté Severodonetsk, Gorskoye et Solote , encercle Lyssytchank et a fait des milliers de nouveaux prisonniers de soldats ukrainiens ou otaniens . Comme le dit le Lt-colonel US Davis, la supériorité russe est écrasante .

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    Les derniers articles

    GM suspend les pick-up électriques nouvelle génération

    30 avril 2026

    Gotion : la guerre au Moyen-Orient accélère la transition vers les batteries et l’énergie propre

    30 avril 2026

    [VIDÉO] A la découverte de la Volkswagen ID. Polo : la citadine électrique annoncée avec 455 km d’autonomie

    30 avril 2026

    Lamborghini restaure une Miura SV 1972 pendant 3 ans : le résultat est parfait

    30 avril 2026

    Californie : baisse des ventes de Tesla face aux hybrides

    30 avril 2026

    Les derniers commentaires

    1. SGL sur [VIDÉO] A la découverte de la Volkswagen ID. Polo : la citadine électrique annoncée avec 455 km d’autonomie
    2. georges sur [VIDÉO] A la découverte de la Volkswagen ID. Polo : la citadine électrique annoncée avec 455 km d’autonomie
    3. SGL sur [VIDÉO] A la découverte de la Volkswagen ID. Polo : la citadine électrique annoncée avec 455 km d’autonomie
    4. gigi4lm sur Lamborghini restaure une Miura SV 1972 pendant 3 ans : le résultat est parfait
    5. SGL sur Californie : baisse des ventes de Tesla face aux hybrides
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.