Citroën Ë-C3 et Renault 5 sauvent le marché électrique de février 2025

Sans les deux véhicules électriques français, le marché électrique aurait plus fortement reculé au mois de février 2025. Derrière, c’est un peu la Bérézina ! Qui peut sauver le marché électrique ?

25 335 véhicules électriques à particuliers ont été immatriculés en février selon les chiffres AAA-Data compilés par l’Avere. Cela représente un recul de 1,9 %. En soit, comme le marché automobile global recule aussi en février, cela laisse un aspect positif. Même en prenant en compte les VULe, le total recul de 0,7 %.

Dans le détail, on a 3 058 Citroën Ë-C3 immatriculées, juste devant les 3 034 unités de la Renault 5 E-Tech. A elles deux, c’est 25 % des immatriculations électriques du mois ! Très loin derrière, quasiment à 50 % de moins, on trouve le Tesla Model Y avec 1 738 immatriculations. La Peugeot e-208 prend un gros gadin avec un recul de 74 % par rapport à l’an dernier : 1 088 unités.

Suivent Scenic, 3008 et ID. 3 entre 800 et 1 000 unités. La Peugeot e-208 se rattrape un peu avec les « utilitaires » électriques. Mais, la Peugeot souffre face à la concurrence. Il faut dire qu’elle commence à avoir de l’âge et surtout, elle est sur une plateforme multi-énergie qui n’est donc pas optimisée pour l’électrique.

La claque pour Tesla

Pour Tesla, le recul est là. Pas autant qu’attendu sur le Model Y. Mais la Model 3 prend une claque avec environ 650 immatriculations. Tesla recule de plus de 26 %. Effet Elon ? En Europe, l’image de Tesla a pris un sacré coup et les ventes chutent. Depuis le début de l’année, le Model Y n’est que 27e véhicule alors qu’il flirtait avec le top 10 avant. Autre ancienne gloire du marché, le Dacia Spring n’est que 44e avec 1 506 immatriculations sur 2 mois.

A noter qu’il y a même des « idiots » (pour ne pas dire plus) qui s’en prennent désormais aux Tesla dans la rue ou incendient même les concessions (comme celle près de Toulouse récemment).

Le marché électrique de février français se maintient encore. Sans doute grâce à quelques reports d’immatriculation de 2024 sur 2025 (pour le règlement CAFE) et au bonus. Même si ce dernier est moins généreux (de 2 000 à 4 000 € selon les impôts) il joue encore son rôle incitatif. Mais le marché peut surtout dire merci à la Renault 5 E-Tech et la Citroën Ë-C3. Sur deux mois, il s’est immatriculé 5 847 R5 (10e du marché global) et 4 606 Ë-C3 (13e).

Une autre donnée importante, c’est un renversement entre particuliers et personnes morales (entreprises). Alors que les particuliers représentaient jusqu’à 60 % des immatriculations, sur janvier et février, c’est plutôt 45 %. Le reste ce sont des entreprises. Heureusement qu’elles sont là encore, mais pour combien de temps ?

(37 commentaires)

  1. Tesla est surtout une voiture « d’image » donc ça m’étonnerait pas que les propos du patron de la marque explique cette baisse.

    1. Et puis technologiquement ils ne sont plus toujours les meilleurs, et ça commence à ce savoir.
      En plus de vouloir lors du renouvellement autre choses.

    2. Beaucoup de ceux qui voulaient ces voitures semblent les avoir voulues pour l’effet de nouveauté, pour l’aspect geek et/ou je fais partie de ceux qui en ont une….

      Dans mes proches, je les vois regarder ailleurs désormais et se réfugier vers des constructeurs traditionnels ou pour un autre vaisseau geek (Kia EV9 : 2 sont passés d’une Model 3 vers ce bac, sans avoir de marmaille à y coincer).

      Bref, sans nouveauté Apple n’est pas Apple et Tesla n’est qu’une pomme flétrie. L’autocollant Musk n’aide pas mais il devient la raison noble du revirement de certains. Finalement, il les aident à trouver une « noble » cause de changement.

      Même un mangeur de choucroute et vendeur surtout de tout et de rein selon le sens du vent (du Totem au Cybetruck) a fini pour craquer pour une déjà obsolète R5 sans palettes plutôt qu’une patate Tesla. Ah oui, c’est pour madame.

    1. Vous faites comment pour voir un fiasco !?
      La VE est en train de s’imposer et se démocratiser très progressivement…
      Jusqu’à maintenant, il n’avait que des voitures pour « riches » dans les VE
      C’est un changement de paradigme en 2025… Après l’année 2024 catastrophique.
      Notez bien que le pétrole est a son plus bas ! Et que les aides baissent sans arrêt.

      « Et tout ce fric pour rien » vous parler de la ristourne des 20 centimes qui nous a coûté 7,5 milliards d’euros… Les dictatures nous disent merci !

      Il y a beaucoup de modèles de VE de nouvelle génération qui ne sont pas encore sortie…Et la star e208 est vraiment en fin de vie maintenant… Elle est plus de la génération Zoe de 2019.

        1. « le total recul de 0,7 % » mouais…
          Je vois les choses globalement… Tout est bon pour la VT sauf que la VE à tendance à augmenter.
          Boom des voitures électriques en Europe
          https://journalauto.com/non-classe/boom-des-voitures-electriques-en-europe/

          « Derrière, c’est un peu la Bérézina ! » « Bérézina », c’est justement une victoire tactique comme l’opération Dynamo de l’évacuation de Dunkerque en 1940.

          Il y a aussi une très bonne nouvelle dans le côté baisse…La baisse des ventes des Tesla… C’est un poids énorme !!!

          Donc, NON je ne vois vraiment pas de fiasco ! … Enfin pour le moment.

          1. laissez tomber, inutile d’argumenter avec AXSPORT qui vomit les VE

          2. Je ne comprends pas ce dogmatisme autant extrême… J’aime les VT sportives… Je ne vais pas aller cracher sur ces voitures de rêve.
            Mais j’ai des amis qui ont des VE … Tesla, Stellantis, Renault… j’ai eu le plaisir d’en essayer maintes fois.
            … Mes amis me prennent parfois pour un pro VT (ici, certains semblent comprendre le contraire.), logique, j’ai eu encore récemment 3 VT.
            Mais je reconnais… Objectivement et par bon sens… Que pour les trajets commuter, les VE … Même les Stellantis sont largement meilleures que 90 % des VT dans le parc français… C’est plus sympa à conduire… On a l’impression de conduire une GTI à 200 ch sur des petites distances et les coûts sont divisés par 3 minimums !
            Toutes les énergies ont leurs arguments… C’est débile d’être pro VT ou pro VE…. Pourquoi il faudrait choisir un camp !????
            Le Diesel peut encore largement s’imposer suivant les cas.
            Mais suivant les profils, il est évident qu’une énergie s’impose largement !

            Mais le T-shirt à taille unique pour chaque Français ne marcha pas… C’est SUIVANT les CAS !

      1. e208 déjà en fin de vie? Quel succès!
        Franchement, à ce niveau de déni du problème on touche au cas psychiatrique…

        1. Bah oui mon bonhomme le temps passe… Prenez des notes la e208 date de 2019, donc en fin de carrière, je confirme !
          Et sa carrière a été remarquable… Vous vous apprêtez à récrire l’histoire @lym !?
          On n’a aussi jamais marché sur la lune !?

  2. Me voilà une fois encore conforté dans mon idée que les VE sont de parfaits commuter et rien d’autre.
    Les articles de la presse – toujours plus putaclic que jamais mais dont l’effet est néanmoins réel – sur les vacanciers obligés de patienter 30 minutes avant d’accéder à une borne de recharge sur autoroute (plus 30 minutes de charge minimum, comptez ça fait plus d’une heure au lieu de 5 minutes pour faire le plein d’hydrocarbure) sont désastreux.
    Il me vient à l’esprit qu’au début de l’automobile, la voiture électrique a eu sa chance mais que le client s’est rapidement détourné vers le moteur à explosion. Les mêmes causes produisent les mêmes effets, c’est bien connu.
    Il faut attendre une révolution technologique dont on parle depuis 10 ans mais qui n’arrive toujours pas dans les concessions : la batterie à recharge ultra rapide.

    1. Oui, je suis plutôt d’accord et je rajouterai que 99 % des trajets sont des trajets commuter, justement ! 😉

      1. Donc vous n avez plus d excuse et donc vouspouvez revendre toute vos voitures SGL pour basculer sur une VE.

        1. Mais @klogul, de quoi je me mêle !???
          Je ne donne pas de leçons.
          Chacun fait ce qu’il veut… En fonction de ses moyens.
          Je rappelle pour un millier de fois.
          Je roule au quotidien en électriques dans la semaine 100 % du temps !
          Je pourrais donner des leçons comme vous… Mais je ne le fait PAS !
          Quand je prends mes voitures, c’est pour des trajets longs et si je roule en sportives, c’est que j’ai les moyens…
          Et je ne chiale pas que les carburants sont trop chers constamment.
          Mais une chose est certaine, si j’habiterai à la campagne à 100 % et si je devais prendre la voiture systématiquement… Il est certain que je roulerai dans une VE depuis des années… Sauf que je n’en absolument pas besoin actuellement.
          PS : cela fait au moins 15 ans que j’ai exactement le même discours !

          1. Si vous venez donner des leçons depuis 6 ans avec votre ton condescendant, plein de lecture de site rempli de coquille, toujours prêt a étaler votre soit disant culture mais bon pour vous tout va bien.

            Oui votre obstiné ça c’est sur a vouloir imposer aux autres votre vision et ne pas l’appliquer aux autres …

            Nb : vous n avez même pas l’honnêteté intellectuelle de voir vos travers souligné par de nombreuses personnes sur ce blog🙄

          2. @klogul, pourquoi que 6 ans !?
            Je sais que je suis sur le LBA depuis 2012 et fondamentalement, je n’ai pas changé pas d’avis depuis.
            A part vous, Je ne donne pas de lecon, et je fais ce que je dis moi !

            Les liens sont pour vous démontrer que je n’invente JAMAIS rien.

            Je n’impose pas ma vision… Chacun a son avis !
            Je trouve que la France devrait se réarmer par exemple… Que l’on relance la production des chars Leclerc pour peser sur la géopolitique…et vous allez me dire que je devrai acheter un char Leclerc… Peut etre !? … Pour montrer l’exemple…

            « souligné par de nombreuses personnes sur ce blog »
            Lisez ce que disent @Guig, @dri @georges, @Amazon, @amiral, @Panama, etc. Vous verrez que leurs avis ne sont pas si éloignés des miens.
            … en plus @klogul il m’arrive souvent d’être du même avis que vous… Je ne le dis pas pour vous flatter… C’est juste un fait.

            Beaucoup de Français ont intérêt à passer à la VE … c’est un fait … Mais ce n’est pas pour moi.
            Comme 4/5 des citadins en France … les VAE, trottinettes, TC … etc. Sont mille fois mieux.
            Le T-shirt à taille unique pour 70 millions de Français ne marcha pas !

        2. Panama et klogul On voit que vous ne connaissez pas les VE, ce que je peux vous affirmer c’est que les VE sont géniales à conduire, très économiques (je paye le kWh 11 cts!), notre zoe en ville est un régal, notre tesla sur les grands trajets est la reine de la route. Alors oui pour aller à Gibraltar on doit s’arrêter un peu plus que les thermiques (et encore, ça dépend qui), au final on arrive juste après, ça ne change quasiment rien en durée de trajet malgré toutes les salades qu’on lit (évidement en zoe ça n’a rien à voir). Je suis un bagnolard, j’ai eu une clio RS, une subaru impreza gt turbo, ma tesla est supérieure en tout à ces voitures, meme en autonomie 🙂 je reviens des US où j’ai essayé la dodge challenger daytona RT (qui sera vendue en europe), voilà enfin une magnifique sportive géniale à conduire, pourtant elle remplace une icone mais dodge a réussi à l’améliorer : performances accrues, évidement confort de conduite supérieur, et plus de place à l’intérieur. Le progrès est là (rien à voir avec les voitures rat »es comma les 3008 ou mokka du meme groupe)

  3. On oublie une chose fondamentale… La baisse de Tesla… Et c’est une bonne chose !
    Mais la tendance globale est à l’augmentation … Comme le reste du monde, malgré la faiblesse du pétrole et des considérations politiques.

  4. Je pense que la baisse des ventes d’électrique est surtout du fait de la chute des ventes du leader du marché, dont le patron s’avère être un n**i (Ce qui est problématique vu le profil types des acheteurs de cette marque). Au final, au vu de ce coup de tonnerre les ventes ne se portent pas si mal.
    De grosses nouveautés vont encore arriver (Fiat Panda, Leapmotor, Xiaomi, r4, d’innombrables nouveautés chinoises, etc) pour densifier le marché.

    1. Exactement @Guig
      Au moins, vous avez parfaitement compris… Elon Musk avec ses propos de fachos… Fait baisser les ventes parfois de l’ordre de 70 % sur certains marchés…. 40 % à minima !!!
      Alors évidemment sans l’ex Champion des scores les ventes en moins, il y a une baisse très légèrement… ET certain voit un « Fiasco » !??? ….Il faut le faire !

      En plus avec le décalage des amendes CAFE, les constructeurs peuvent tranquillement sortir l’ensemble des nouvelles générations de VE qui sont actuellement dans les Starting blocks.
      En Europe, nous sommes passés de 13 % à 17 % SANS les 3/4 des nouveaux modèles que l’on parle depuis 3-4 ans.

      Donc OUI, quand l’on prend tous les critères géopolitiques et le timing des sorties des modèles… Je ne vois franchement pas un fiasco, mais plutôt largement le contraire.
      … Mais c’est mon avis… Et les avis… C’est comme les troues du c.l… Chacun en a un.

      1. Vu comme on souffle dans la bulle VE tout en traitant le thermique en mode « qui veut tuer son chien l’accuse d’avoir la rage », on peut en effet parler de fiasco.

        Et la situation pour les entreprises est encore plus problématique que pour les particuliers qui ont le temps de chercher la bonne occase (d’avant les 3 cylindres, voir moins, à la fiabilité douteuse en auto), encore notablement aggravée depuis le 1er mars: Ils ne vont bientôt plus avoir le choix que de se prendre un facteur des ratios ‘temps du plein’*’autonomie’ qui est de l’ordre de 15 niveau perte de temps.

        Le tout avec des véhicules routiers difficiles à revendre d’occase car le marché VE aurait dû en rester à la seconde bagnole urbaine en attendant un (hypothétique) progrès des batteries permettant de faire tendre le facteur 15 ci dessus vers 1.

        Les trous du cul, tout le monde en a un… Mais ici il faut préférer ceux qui font pfuiiii à ceux qui font prout.

  5. Le marché VE stagne mais, on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. De plus en plus de modèles sont disponibles, le prix moyen continue de diminuer, le marché est plus diversifié (moins dépendant de Tesla).
    Il faut toujours au minimum 30 000 € pour un véhicule polyvalent (la R5 de 52 kwh car 40 kWh c’est trop peu pour partir en vacances), cela reste donc 2x plus cher qu’un thermique. En attendant la Model 2 ?
    Cependant cela reste beaucoup moins cher à l’usage.

    1. @dri
      Exactement !
      J’espère que la Megane phase 2 et le scenic ainsi que le futur e-C5 AC, Opel e-Granland et e-Compass etc. prendrons des PDM des Tesla à l’avenir.
      Je trouve que depuis 2025 les chiffres de ventes des VE France et Europe sont justement très encourageant !
      … et la baisse des Tesla… Ben tant mieux ! … Même si elles restent des références … Restons objectif.

      1. La mégane en VE seul a été une immense connerie. En prime on en a fait un SUV certes pas rendu au niveau de vos fantastiques propositions à suivre mais tout de même, pour en avoir suivi un qui voulait jouer hier à moto avant de mettre gaz entre 2 virages pour lui sonner la fin de la récré, j’avais le mal de mer pour eux vu les mouvements de caisse sur une route viroleuse un peu dégradée! Un comportement routier merdique lié au surpoids… Alors si c’est cela la référence, bonjour l’objectivité mais avec vous on est habitués!

        Vous visez le bourrage de crane des gogos afin que la pression sur les carburants diminue pour la GTI qui mets la banane, avouez… Pas d’autre explication logique, ou alors faut pas chercher à raisonner ainsi avec une girouette erratique!

  6. Janvier et février comme août sont traditionnellement des mois où on immatricule le moins … l’année dernière le leasing social avait artificiellement stimulé le marché en février. Scenic et 3008 additionnés se vendent autant que le Model Y, coupant la poire en deux. La chute vient essentiellement de Tesla donc il y a des alternatives au Model Y on dirait bien. Donc va falloir relativiser le catastrophisme. Vous êtes malheureux que Tesla chute?!?

    1. @SAM… Désolé de vous faire encore remarquer… Dès que vous ne critiquez pas Stellantis… Vous êtes totalement objectif !
      Et merci pour nous donner les niveaux de ventes des concurrents du Model Y.
      … Tout ça pour dire que nous sommes nombreux ici pour ne pas voir un fiasco !

      Et c’est peut-être une « Bérézina » qui est justement une VICTOIRE !

  7. Quel pourcentage du marché total? on est au moins à 20%?

    Pour résumer votre article:
    Qui peut sauver le marché électrique?
    1- le marché se maintient, c’est sans doute des reports (ah bon comment vous pouvez en être sûr?)
    2- le bonus est incitatif: bin oui, s’il n’était pas incitatif ce ne serait pas un bonus
    3-le marché peut dire merci à R5 et C3! Depuis des années on sait que le marché français est d’abord un marché de citadine polyvalente, et que ce sont ces modèles qui vont booster le marché électrique
    4- les entreprises en achètent, mais pour combien de temps….

    Autant brosser les réfractaires dans le sens du poil, c’est aussi le sens de l’histoire en ce moment.

    1. @Amazon : ce n’est pas parce que le message ne vous plait pas qu’il faut vous en prendre au messager. Je sais que c’est plus simple et sans doute plus satisfaisant pour vous mais c’est nul.

      « c’est sans doute des reports (ah bon comment vous pouvez en être sûr?) » >> SANS DOUTE. Merde à la fin c’est marqué SANS DOUTE. Car oui, les constructeurs ont fait des reports une fois les critères CAFE 2024 atteints. C’est de notoriété publique. Pourquoi ? Car une vente électrique sur 2025 peut leur éviter des millions de pénalité à la fin (certes l’EU a étalé sur 3 ans les objectifs mais ça c’est d’il y a quelques jours seulement).

      « 3-le marché peut dire merci à R5 et C3! Depuis des années on sait que le marché français est d’abord un marché de citadine polyvalente, et que ce sont ces modèles qui vont booster le marché électrique » >> C’est marrant mais le Spring ne revient pas à ses ventes, la 208 se benne la tronche (pas l’aubaine leasing social), la 500 n’est plus en forme, etc.

      Marché de citadines certes…mais Ë-C3 et R5 sont à x3 par rapport à e-208. Cela ne vous interpelle donc pas ? Dommage…oui le marché peut dire merci à ces deux véhicules sans qui il serait en fort recul. Ne vous voilez donc pas la face.

      « 4- les entreprises en achètent, mais pour combien de temps…. » >> Oui, c’est le principe des entreprises…elles planifient. Donc le changement est plus lent qu’un particulier qui peut à tout moment couper son achat. Avant 2025, la part des particuliers dans les achats de VE c’était 55 à 60%. Désormais 45. Pourquoi ? Simple…les entreprises n’ont pas encore (si elles le font) changé de cap sur leurs investissement de flotte. Les particuliers l’ont fait.

      Les modulations du bonus font que les entreprises vont forcément revoir les flottes. Mais cela se fait sur des mois et des mois.

      « Autant brosser les réfractaires dans le sens du poil, c’est aussi le sens de l’histoire en ce moment. » >> Ne me faites donc pas ce procès minable. Ici tout le monde peut témoigner que l’on (je) soutiens le VE depuis longtemps (le premier essai d’un vrai VE c’est bibi avec un Kangoo Z.E. et une Fluence Z.E….). Vous voulez vous voiler la face sur la passe difficile du marché électrique en France (et en Europe) ? Soit faites le. Mais ne tombez pas dans la facilité que d’autres ici empruntent trop volontiers.

      Cela fait des mois que l’on alerte en disant : attention, on voit des signes de retournement ou a minima d’inflexion après des années de croissance…
      Nulle mode ou autre.

      Allez donc lire quelques études sur le marché VE en FR et EU :
      https://www.ladepeche.fr/2024/09/11/entretien-voitures-electriques-le-recul-des-ventes-sexplique-par-des-raisons-societales-et-economiques-selon-le-specialiste-guillaume-crunelle-12188288.php

      https://www.capital.fr/auto/coup-de-froid-sur-le-marche-de-la-voiture-electrique-leurope-fortement-touchee-1502617

      https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/automobile-l-electrique-continue-de-perdre-des-parts-de-marche-en-europe-993464.html

      Pour la PdM on est à 17.9 % en février…autant en gros que le Diesel pourtant pas mis en avant et fortement décrié.

      1. Thibault, Le message est ce qu’il est, rédigé par le messager. je ne m’en prends pas au messager, les articles ne sont plus signés d’ailleurs.
        je trouve plutôt très positif que le % de vente se maintienne dans un environnement extrêmement hostile.
        qq points à mon avis qui n’ont pas été relevé (sauf TEsla)
        – le marché automobile est stable malgré 1 jour de moins en Février cette année; 3.5% de variation du temps, pas négligeable, pour 0.7% de variation. L’an dernier le marché a été boosté par le leasing social, il n’y en a pas cette année.
        – marché stable malgré que le premier vendeur de VE Tesla est en train de perdre pied avec une offre qui est trop réduite, un patron à la rue qui fait fuir les clients.
        – les petits véhicules à max 35000€ représentent désormais le gros des nouveautés, et c’est aussi le gros du marché Européen.
        – marché stable malgré une moindre participation des privés, au profits des entreprises.

        aussi,
        – Quand je lis « sans doute », je comprends « sans doute » (forte probabilité) et pas peut-être (c’est une possibilité)

        – Dans le recul d’achat des particuliers, moi je vois la situation politique internationale très anxiogène, les incertitudes fiscales, la diminution des primes à l’achat, le gros soucis de revenu des Français, le discours des industriels (cf CAFE) et politiques qui désormais sont moins pushy sur le sujet. je viens même d’entendre à la radio que les VE avec prolongateur thermique pourraient survivre à 2035 et que c’est la meilleure solution, le journaliste expliquant que cela permet d’aller travailler en VE et de partir en vacances sans se soucier des bornes: on voit ou sont les priorités.

        – Dans l’augmentation de la part des entreprises, c’est la réglementation qui pousse les flottes à réduire leurs émissions. La tendance est là, elle n’est pas naturelle mais forcée par la réglementation.

        – je ne comprends pas « Marché de citadines certes…mais Ë-C3 et R5 sont à x3 par rapport à e-208. Cela ne vous interpelle donc pas ?  » qu’est ce qui doit m’interpeller? que la e-208 à 6 ans et est relativement chere par rapport à la EC3? Que la R5 est plus « désirable » et qu’elles remplacent la E208 dans les achats?

        Voilà ce que je voulais dire, quand je lis un article j’aime me faire ma propre opinion après la lecture, et pas avoir le sentiment que l’on me prive d’une partie de l’information.

        Cela étant dit, j’ai du mal à trouver des articles purement factuels sur ce sujet, c’est soit positif soit négatif, comme malheureusement la plupart des sites aujourd’hui.

        1. Citroën Ë-C3 et Renault 5 sauvent le marché électrique de février 2025
          8 mars 2025 Thibaut Emme 33 commentaires

          Littéralement la 2e ligne avant même l’article 😏

  8. @ Thibaut Emme, dans la part de ventes aux entreprises, est ce qu’il y a les LLD et les LOA réalisés par des particuliers (mais le véhicule restant de propriété la société de location) ? ESt il possible de faire l différence entre les véhicules vendus à des vrais sociétés de ceux loués à des particiliers via les ALD, Arval, Mobilize, Stellantis Finance & Services, …)

    1. @Emma_ : a priori (je dis bien a priori, l’Avere fait le tri entre les particuliers qui passent par une LOA/LLD/Crédit et les entreprises.
      Donc normalement ce sont les entreprises entreprises 🙂

      Le renversement est mathématique. Les entreprises sont restées sur la dynamique de croissance du marché (planification sur des mois, voire plus). Les particuliers ont reporté ou stoppé leurs achats (thermiques ou électriques d’ailleurs).

      Si le marché particulier était resté le même, on serait sans doute sur une progression de 5 à 10%. Suffisant pour rester sur une proportion d’environ 45 % pour les entreprises, 55 % pour les particuliers.

      Le marché aux entreprises permet tout de même d’espérer des VO « récents » d’ici 1 à 2 ans. Pour le moment, la Zoe reste la reine du VO, volume oblige. Mais la e-208 (bcp en LLD et en entreprise) la rattrape. Après 4 ou 5 ans il est temps.

  9. Rubrique : « on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif »

    Le Marché de la VE était gavé de modèles à plus de 40 k depuis plus de 10 ans.
    Enfin, les gens ont des bonne VE moins de 25 k€ avec les aides… ET ce n’est que le commencement du début, car d’autres modèles très intéressant arrivent en masse !
    On ne dira plus qu’il n’y a que les « Citroën Ë-C3 et Renault 5 sauvent le marché électrique »
    Les gens boycottent en masse les Tesla …
    Quand l’on prend en compte tous ces critères… Le mois de février est BON !
    Et apparemment, nous sommes nombreux à le penser…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *