Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Youpi ! Le Ford Bronco débarque en Europe
    Actualité

    Youpi ! Le Ford Bronco débarque en Europe

    Thibaut EmmeThibaut Emme5 juillet 202272 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Ford Bronco, c'est une gueule, un style. Carré dans tous les sens, c'est à la limite d'être une bagnole dessinée par un gamin. Ce style boîte à chaussures, Ford le cultive pour son nouveau Bronco qui reprend le style du véhicule lancé en 1966. Ce Bronco, c'est le synonyme de liberté et de plaisir hors-piste. Pas très écolo tout cela. Et alors ?

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Un peu comme le Jeep Wagoneer, l'un des pionniers des SUV, le Bronco est taillé pour cela. Il bénéficie des technologies Ford en tout-terrain (Trail Control™, Terrain Management System™, Trail Turn Assist 2, etc.). Le Bronco repose sur un châssis échelle moderne en acier à haute résistance avec sept traverses.

    Il a beau être un tout-terrain pur et dur, le Bronco a un intérieur confortable et moderne. Les instruments de bord sont affichés en partie sur un écran TFT 8 pouces quand l'écran tactile central est un LCD 12 pouces. Il embarque Ford SYNC 4, le système de communication et divertissement de dernière génération de l'ovale bleu, avec mise à jour à distance. A noter que la planche de bord dispose de points d'ancrage pour fixer les appareils électroniques (caméras sport, smartphones, etc.) et éviter qu'ils ne se baladent dans la voiture en TT.

    L’emblématique Ford Bronco sera disponible en volume limité sur certains marchés européens à partir de fin 2023.

    Notre avis, par leblogauto.com

    Pour le moment, l'homologation WLTP n'est pas faite et on n'a donc pas les chiffres de consommation et d'émission de CO2. Si on se fie aux chiffres de l'EPA (Environmental Protection Agency), le Ford Bronco est entre 17 et 21 mpg (miles per gallon). Cela représente une consommation entre 11,2 et 13,8 l/100 km. Même si le WLTP donne un chiffre un peu plus bas, le Bronco sera taxé du plus fort malus CO2, c'est-à-dire 50 000 € en 2023 ou 50% du prix du véhicule.

    Cela ne devrait pas empêcher Ford de proposer le Bronco en France puisque le constructeur propose la Ford Mustang qui est malussée au maximum. Cela consomme ? C'est une brique sur roues ? Oui, et alors ? Il y a de fortes chances que ces Bronco feront moins de kilomètres que d'autres véhicules considérés comme "moins sales" et au final qui pollueront plus. En tout cas, l'arrivée du Bronco en Europe est une bouffé d'oxygène pour l'automobile.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleEssai Citroen C5 X hybrid
    Next Article Comment avoir son véhicule neuf plus rapidement ?
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026

    72 commentaires

    1. amazon on 6 juillet 2022 11h05

      @thibault « Cela consomme ? C’est une brique sur roues ? Oui, et alors ? Il y a de fortes chances que ces Bronco feront moins de kilomètres que d’autres véhicules considérés comme « moins sales » et au final qui pollueront plus »….
      du même niveau que « on ne peut pas amortir le prix de la voiture électrique sur les économies de carburant ».

      il faut savoir pourquoi on dépense de l’énergie. Pour se déplacer ou pour le plaisir?
      Si le Bronco n’est acheté que pour le plaisir, c’est un vrai gâchis de matière première et d’énergie. si c’est votre voiture principale, alors ce sera juste un très gros gâchis d’énergie fossile (mais surement du plaisir au volant, quoi que j’en doute, juste un look pour l’ego du conducteur?).

      bref, les critiques que vous émettez à propos de la non rentabilité d’un VE est surement aussi applicable à ce bon gros 4X4 d’un autre temps, les émissions de CO2 en plus.

      Reply
    2. Achille Talon on 6 juillet 2022 21h07

      C’est sûr qu’avec un malus élevé, ça va pas se vendre beaucoup, et par conséquent, l’impact sur le pollution sera infinitésimal.
      C’est comme les Mustang. Si je me souviens bien, ils en ont vendu une centaine en France en 2019.
      Donc, de la même manière, une Mustang, chez nous, ça ne pollue pas !
      Vous pouvez retourner ça dans tous les sens, les Mustang et Bronco sont beaucoup moins polluants en France que des Fiat Panda ou des Porsche 911.
      Y’en a pas beaucoup qui roulent pas beaucoup, donc qui polluent pas beaucoup.
      En poussant l’argument, je peux affirmer qu’une Bugatti Chiron ne rejette quasiment aucun polluants dans l’atmosphère.
      Ford ose, ceux qui auront les moyens se feront plaisir, c’est aussi une manière intelligente de se faire de la pub à peu de frais.

      Reply
    3. wizz on 7 juillet 2022 0h00

      et si les gens préfèrent manger de la malbouffe pas chère, afin de pouvoir reporter ce budget vers la taxe carbone, et de pouvoir continuer à cramer autant de pétrole qu’avant, alors cette taxe aurait été inefficace

      idem, les gens pourraient rogner sur l’éducation de leur enfants, ou rogner sur la santé, et de reporter leur argent pour payer cette taxe carbone, et continuer à cramer tout autant de pétrole qu’avant…

      bref, tu veux limiter les émissions de CO2? Alors applique cette chose dont tu aimes tant : un régime totalitaire.
      Interdiction de l’avion. Interdiction de voyager. Interdiction de la bagnole. Interdiction de résidence secondaire. Interdiction de plus de 15m² par personne…

      Reply
      • SGL on 7 juillet 2022 12h37

        La nuance de @wizz…. ? ?

        Reply
        • wizz on 7 juillet 2022 20h50

          SGL

          n’est ce pas toi qui voulais un régime totalitaire?

          Reply
          • SGL on 7 juillet 2022 22h20

            Bah, si on était sûr qu’il ne prend que des bonnes décisions… Je n’entends pas ou pas longtemps des gens qui se plaignent de ce brave Xi Jinping en Chine.
            Pourquoi pas !?
            En Allemagne dans les années trente, si tu n’étais pas juif, tzigane, noir, trop métissé, gay, handicapé mentale, franc-maçon, etc. Jusqu’à 1941, tu n’auras pas eu grand-chose à reprocher à Hitler… Après, c’est une autre histoire.
            « La démocratie est le pire des systèmes, à l’exclusion de tous les autres.» Winston Churchil
            J’aimerais connaître le moment quand il a dit cela.

            Reply
    4. amazon on 7 juillet 2022 14h12

      ca veut dire quoi le chameau et le cactus?

      Reply
      • SGL on 7 juillet 2022 14h53

        … ? pour illustrer le « désert » de nuance de @wizz, son côté on/off sur chaque sujet… Dès que tu parles des inconvénients et des avantages d’une chose ou d’un état de choses, il le voit systématiquement comme une contradiction ou un changement de cap… Le mot « girouette » revient souvent naturellement chez lui.
        Alors que tout a des avantages et des inconvénients… Les évoquer n’est pas une contradiction.

        Reply
        • wizz on 7 juillet 2022 20h51

          Alors que tout a des avantages et des inconvénients… Les évoquer n’est pas une contradiction…..sauf lorsqu’on parle des sanctions européennes contre la Russie. Et là, selon SGL, il n’y a que des inconvénients pour la Russie, et presque rien pour nous, juste cet hiver un peu chaud à tenir….

          Reply
          • SGL on 7 juillet 2022 21h27

            Absolument pas d’accord.
            Grâce à Poutine, l’Europe se renforce nettement.
            Grâce à Poutine, l’Europe est plus unie que jamais.
            Grâce à Poutine, l’Europe travaille ensemble pour pouvoir moins dépendre du gaz et du pétrole.
            Grâce à Poutine, l’Europe met en place une sorte de taxe carbone avant l’heure.
            Grâce à Poutine, ma belle-mère abandonne sa chaudière à gaz pour une pompe à chaleur comme des millions d’Européens.
            On passera deux ou trois hivers difficiles, mais cela ira de mieux en mieux.

            Reply
            • SGL on 7 juillet 2022 21h32

              Après, on peut avoir le discours de Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, Éric Zemmour, et leurs disciples, arrêter à tout prix pour être au chaud l’hiver !?
              Poutine compte sur le manque de résilience des Français en particulier… Nous serons même les plus fragiles de l’UE !????

    5. SGL on 7 juillet 2022 15h01

      Moi, je dis que tout le monde à le droit de faire ce qu’il veut… à la condition que s’il pollue plus pour ses loisirs ou son mode de vie… et bien qu’il paye SA pollution qui pourrait faire subir à un « pauvre » qui n’aurait pas les moyens de polluer pour son plaisir ou qui pollue malgré lui parce qu’il n’a pas les moyens de se payer du matériel qui pollue moins… Auquel cas les bénéfices de la taxe carbone seront pour lui en tout logiques.

      Reply
      • Thibaut Emme on 7 juillet 2022 15h12

        Rien compris…..vous voulez une taxe (très français) carbone à la tête du client ? Le pauvre aura le droit de polluer plus que le riche ? Car là c’est le sens de votre phrase biscornue.

        Dans un sens…c’est un droit à polluer que vous proposez….les riches pourront se le payer, les autres non. Cool.

        Reply
        • SGL on 7 juillet 2022 15h52

          Parfois @Thibaut Emme, dans le monde et chez nous les « pauvres » polluent plus pas par plaisir, mais par manque de moyens pour s’offrir du matériel qui est économique et qui pollue moins… souvent, il rentre dans un cercle vicieux pour sa voiture et sa chaudière comme le manque d’isolation dans son logement.

          Là, je crois que tout le monde peut être d’accord avec moi… !?

          Maintenant pour les solutions… OUI @Thibaut Emme on ne peut mettre une taxe carbone à la tête du client.
          Dans un 1er temps, le « pauvre » payera comme le « riche » sauf que le « pauvre » recevra une batterie, aides pour son mode de vie grâce aux dividendes des taxes du « riche »
          … C’est aussi une redistribution juste des richesses…un peu !?

          « Dans un sens…c’est un droit à polluer que vous proposez….les riches pourront se le payer, les autres non. Cool. »
          Dans une certaine mesure OUI… On n’est pas des soviets ni des nazis qui vont spolier des riches parce qu’ils sont riches.
          Moi, perso qu’ils disposent des dizaines de Bugatti et Ferrari ne me dérange pas …. Dans la mesure qu’ils financent des dizaines de millions de Spring et de Zoe (je n’y vais pas avec le dos de la cuillère) sur le principe.

          Je fais partie des gens qui disent, qu’à la limite il n’y a pas assez de milliardaires en France !
          Le VRAI problème…c’est le nombre de Pauvres !!!! Ça, c’est grave …Et pas le nombre de milliardaires.

          Reply
        • amazon on 7 juillet 2022 17h49

          c’est la vie!
          Les riches font ce qu’ils veulent et roulent en URUS ou autre truc ridicule mais tellement « in », les pauvres rêvent à devenir riche et roulent en Duster bioethanol pour faire genre.

          Reply
          • SGL on 7 juillet 2022 18h15

            Ce qui « m’amuse », c’est que l’on ne soit pas d’accord avec ma méthode… Mais que faire d’autres ????
            Interdire ? Dans une démocratie au nom de quoi ?
            Ne rien faire et on attend que la maison finisse de brûler ?
            A la limite, si nous sommes tous des égoïstes et cela sera un gros problème dans 40 ans pour nos enfants… C’est affreux ce que j’écris, mais j’ai l’impression que la majorité des bagnolards le pense réellement.
            On va continuer la politique de l’autruche… ?

            Reply
    6. Thibaut Emme on 7 juillet 2022 16h35

      Mais LOL @SGL, c’est exactement ce que je me tue à vous expliquer quand vous écrivez « il faut que tout le monde passe au VE » ou « je ne comprends pas que les gens ne passent pas au VE » etc.

      J’ai des amis qui ne peuvent même pas mettre 3000 € dans un véhicule d’occasion (la banque refuse) et sont donc contraints de faire durer celui qu’ils ont (c’est idiot car à un moment cela va coûter plus cher mais c’est un autre débat).

      Sauf que personnellement cela me gène le droit à polluer que vous appelez de vos voeux !

      C’est exactement le pbm du malus CO2….j’ai du pognon je peux payer 30 000 € de malus en plus…..
      La fracture sociale qui se transpose à la fracture CO2. Pas top !

      « Dans la mesure qu’ils financent des dizaines de millions de Spring et de Zoe » >> Sauf que cela ne sera jamais le cas évidemment et que ceux à qui vous voulez financer un Spring vous rétorqueront qu’ils ont besoin d’un véhicule qui peut faire 400 km à 130 km/h 😉

      Les taxes ne résolvent rien. Les interdictions oui. Exemple les ZFE….qui peut se payer une voiture récente (essence) ou un VE pourra rentrer dans la ZFE….un Taycan pourra, une Twingo de 2006 ne pourra pas. Interdisons simplement…ca au moins c’est égalitaire.

      Mais bon, le point de départ c’est quand même de se demander si se payer un Bronco et rouler peu avec va faire cramer la planète plus ou moins vite qu’un bobo trottinette qui part en vacances tous les 3 mois et consomme comme 4.

      On se focalise sur la bagnole car c’est simple à montrer du doigt….mais cela masque tout le reste.
      Aujourd’hui ont interdit les chaudières à fioul neuves…mais pas la réparation. Avec le thermique ce sera pareil et la France sera la Cuba des années 2050 niveau bagnole…faire durer ce qui existe, réparer…

      Reply
      • SGL on 7 juillet 2022 17h00

        @Thibaut Emme, c’est utopique ce que je dis peut-être et parfois avec de contradiction avec la vie actuelle.
        « J’ai des amis qui ne peuvent même pas mettre 3000 € dans un véhicule d’occasion (la banque refuse) et sont donc contraints de faire durer celui qu’ils ont (c’est idiot car à un moment cela va coûter plus cher mais c’est un autre débat). »
        … Gros problème en France !
        Mais là, on se rapproche du problème de l’endroit où ils vivent ?
        Car habiter loin de la ville devient un surcoût intolérable financièrement.

        « France 5 – Le monde en face – Rêve pavillonnaire, les dessous »

        https://www.youtube.com/watch?v=IOFTLPPjta4

        Vers 22’20’’ par exemple pour le début du cercle vicieux
        La suite devient cauchemardesque.

        Reply
    7. panama on 7 juillet 2022 17h23

      C’est tout le problème des véhicules polluants qui roulent peu. Mais franchement quand je vois des Classe G Brabus rouler dans un centre ville je dis que le malus max est bien utile.
      Il n’empêche que ce Bronco va arriver en version « utilitaire » 2 places. Attention au plan « j’immatricule à l’étranger » la maréchaussée devient très méchante avec ce type d’évitement.

      Reply
    8. Thibaut Emme on 7 juillet 2022 17h33

      « Car habiter loin de la ville devient un surcoût intolérable financièrement. » >> Rien à voir. Ils habitent dans une ville de 3000 habitants. Mais…le boulot se trouve à 22 et 30 km. Même si l’un se rapprochait de son boulot, l’autre s’en éloignerait.

      Et cela n’a rien à voir avec la ville. Sauf à avoir une vision « métro-boulot-dodo » qui n’existe que pour certains…ceux qui bossent en usine, ou en aide à domicile, etc. n’ont pas forcément le boulot à proximité du domicile. Et s’ils l’ont l’année A, ce n’est pas forcément vrai l’année B….on fait quoi ? on déménage à chaque fois ? On demande à l’un des deux d’arrêter de bosser ?

      L’un des principaux soucis actuels c’est que dans un foyer il faut que les deux bossent la plupart du temps. Donc souvent 2 bagnoles, etc.

      S’ils habitaient dans la ville de 20 000 habitants « proche » (c’est une ville 20 000 habitants pour vous ?) ils auraient toujours 10 km pour l’un et plus de 20 pour l’autre…caramba encore raté.

      Reply
      • wizz on 7 juillet 2022 21h06

        https://www.leblogauto.com/actualite/fonderie-de-bretagne-renault-retient-offre-callista-92383

        un exemple, cette fonderie
        très probablement, dans un avenir très proche, elle va fermer (comme d’autres fonderies de PSA-RN) avant elle.

        actuellement, supposons qu’il travaille à cette fonderie, et sa femme secrétaire médicale. Ils habitent à moins de 5km de leur boulot

        puis la fonderie ferme. On lui propose un boulot à 50km. Comment faire face au dilème travail/déplacement/logement/couple?

        Reply
        • SGL on 7 juillet 2022 22h05

          Comment faisaient nos grands-parents !?

          Reply
      • SGL on 8 juillet 2022 10h20

        @Thibaut Emme, tous les experts vous le diront, travailler loin de chez soi en voiture sans TC est un facteur de paupérisation.
        Et en 2023, certainement bien plus qu’à l’époque de 2018, année des GJ.
        Il faut arrêter de mentir au peuple… Les carburants à 1,50 le litre, c’est fini !
        Maintenant, il faut prévoir 2,50 à 3 € le litre.
        Après, on n’est pas obligé de me croire…et surtout croire les experts, mais attendre d’être encore plus dans la merde pour changer d’avis ne me semble pas judicieux !?

        Reply
        • wizz on 8 juillet 2022 23h39

          si
          on veut bien te croire

          sauf que la semaine dernière, tu disais encore que ce sera juste un peu chaud cet hiver à tenir, après l’embargo sur le pétrole et gaz russe

          mais ensuite, ça ira mieux. Le pétrole recoulera à flot, et il va baisser à 50$

          et maintenant, tu dis que ce sera 2.50 à 3€ le litre….

          alors quoi croire?
          croire le SGL de la semaine dernière?
          ou croire le SGL d’aujourd’hui?

          Reply
    9. wizz on 7 juillet 2022 21h59

      « Absolument pas d’accord.
      Grâce à Poutine, l’Europe se renforce nettement.
      Grâce à Poutine, l’Europe est plus unie que jamais. »

      mais 3h plus tôt, pas 3 mois ou 3 semaines
      3 heures plus tôt, SGL, c’était ça

      « « Le commerce extérieur dans le déficit pour la 1ere fois en Allemagne depuis 31 ans »
      Ça !? Quelque part, c’est bien fait pour eux ! Ils l’ont bien cherché.
      C’était une connerie monumentale d’avoir jeté leur programme nucléaire et la coopération de l’EPR avec nous les Français aux orties.

      Notez bien qu’ils refont les mêmes conneries avec le programme SCAF en ce moment, les Allemands ne sont plus des alliés fiables !

      En plus, ils entraînent les autres pays européens dans leurs conneries. »

      https://www.leblogauto.com/mobilite/carburants-aide-pour-ceux-qui-prennent-la-voiture-pour-aller-au-travail–92382

      absolument pas d’accord
      ouais….

      Reply
      • SGL on 7 juillet 2022 22h42

        Enfin, c’est logique… L’Europe, et l’Allemagne en premier, ne seraient pas autant adiques au pétrole et au gaz russe donc sous-entendu avec d’autres alternatives d’énergies, le nucléaire en premier.
        On ne serait absolument pas dans la merde actuellement.

        Reply
      • Mwouais on 8 juillet 2022 14h17

        Il y a un point Godwin sur Poutine dans les commentaires désormais ?

        Reply
    10. wizz on 7 juillet 2022 22h08

      face à Poutine, l’Europe va boycotter son pétrole et gaz, assécher ses revenus

      face à Poutine, on va faire embargo sur ses importations. ils vont manquer de pièces, et vont être dans la merde, faire un bond en arrière de 50 ans

      face à Poutine, l’Europe est unie plus que jamais

      https://www.usinenouvelle.com/article/allemagne-baisse-inattendue-des-exportations-en-mai-les-importations-battent-les-previsions.N2022667

      « Les exportations de l’Allemagne vers la Russie ont augmenté de 29,4% en mai par rapport au mois d’avril, a indiqué l’office, après avoir chuté de 60% en mars sur fond de sanctions occidentales contre Moscou après l’invasion de l’Ukraine. »

      est ce que j’ai bien lu?
      les exportations allemandes vers la Russie ont augmenté, alors que tout logiquement, après une chute de 60%, l’objectif suivant aurait été de -100%

      mais surement que cette exportation concernait un lot de la Bible de Guttenberg, ou de la choucroute en conserve…

      Reply
    11. Thibaut Emme on 7 juillet 2022 22h19

      Ils mourraient jeunes et en mauvaise santé.

      Reply
      • SGL on 7 juillet 2022 22h59

        ?

        Reply
        • SGL on 7 juillet 2022 23h13

          Non, en bonne santé.
          Sans OGM, ni antibiotiques, ni hormones… Mais des guerres

          Reply
          • Thibaut Emme on 8 juillet 2022 12h25

            Ah donc les ogm, les antibios, etc c’est de la mauvaise santé. Bordel relisez-vous !

            Nos gd-parents et arrières gd parents étaient litéralement cassés à 60 ans et étaient des vieillards à 70. Quand ils ne mouraient pas plus jeunes (la mortalité infantile vous connaissez ? la mortalité en couche ? etc.).

            Reply
            • SGL on 8 juillet 2022 13h23

              OK vous avez raison sur le point.
              Mais Attention l’espérance de vie diminue pour des nouveaux problèmes
              « Vers une réduction de l’espérance de vie en Europe et en France ? »
              https://www.lepoint.fr/societe/vers-une-reduction-de-l-esperance-de-vie-en-europe-et-en-france-01-09-2021-2440944_23.php

    12. wizz on 7 juillet 2022 22h25

      nos grands parents ne partaient pas à leur résidence secondaire pour le week end, à 700km de là…

      Reply
      • SGL on 7 juillet 2022 23h08

        Mes arrière-grands-parents avaient fait construit leurs résidences secondaires dans le Loiret en 1914.
        Ma grand-mère disait que les jeunes leur lançaient parfois des cailloux en criant « Parisien tête de chien, Parigot tête de veau »… J’imagine dans les années 20 !?
        … Bref, ils avaient déjà la mentalité de @Thibaut Emme à l’époque. ? ?

        Reply
    13. wizz on 7 juillet 2022 22h29

      interdire les résidences secondaires (et donc les déplacements liés), est ce que c’est une bonne décision?

      Reply
      • SGL on 7 juillet 2022 23h22

        OK si je deviens commissaire du peuple… J’aurais qu’une Datcha à la place.

        Reply
        • SGL on 7 juillet 2022 23h31

          Une Datcha et un Dacia de fonction…

          Reply
    14. wizz on 7 juillet 2022 22h52

      enfin, c’est logique???

      mais la question est : « est ce que l’Europe est unie plus que jamais »

      u bien « aucun pays n’est fiable, aucune union, solidarité…. »

      Reply
    15. wizz on 7 juillet 2022 23h59

      ce serait alors un privilège
      et les privilèges, c’est anti communisme
      donc tu iras participer à la reconstruction de la mère patrie dans la joie et la bonne humeur, activité plein air tous les jours…

      Reply
    16. wizz on 8 juillet 2022 0h01

      et ils y allaient en voiture?

      (bien entendu, 400km à 130km/h, cela va de soi….)

      Reply
      • SGL on 8 juillet 2022 10h07

        Des dires de mes parents, en train ou en cars… Dans les années 60, mon grand-père y allait en Dauphine ou 4CV puis en R6 dans les années 70.
        Mais le train et cars étaient très utilisés jusqu’au début des années 80, suivant mes souvenirs.

        Reply
        • wizz on 8 juillet 2022 23h27

          rassure nous
          lorsqu’ils y allaient en cars, c’était bien à 400km à 130km/h?
          idem ensuite, que ce soit en Dauphine, ou 4CV….

          parce que si tu ne peux pas concevoir à moins de 130km/h mais eux si, alors il y a problème : tu n’es pas comme eux.

          on dit « tel père tel fil »
          mais si tu n’es pas comme tes ancêtres, alors il y a cocu dans l’histoire….

          « le facteur apporte un colis au manoir, et c’est la comtesse qui lui ouvre…. »

          Reply
    17. amazon on 8 juillet 2022 9h30

      excellent!

      Reply
    18. Thibaut Emme on 8 juillet 2022 12h23

      Mais bordel SGL, le pavillon n’a RIEN à voir !
      Quand j’étais sur l’Ile de France, j’ai eu la chance de n’avoir qu’un changement de lieu de boulot, d’Asnières à Courbevoie. Mais je connais des gens qui bien que « en ville » sont passés d’un côté à l’autre de paris avec des TC pourris et 1h30 à 2h de trajet le matin, et rebelote le soir.

      La ville ce n’est pas magique quand le boulot n’est PAS en ville.
      Habiter dans un collectif d’une ville de 50 000 habitants ne garantit en RIEN d’avoir un boulot à portée de transport en commun. Vous ne voyez que votre cas.

      Reply
      • SGL on 8 juillet 2022 12h43

        La banlieue est « très bien » avec des TC fluides et réguliers… Généralement la 1ère couronne.
        Dans des pays européens, je crois la Hollande par exemple, il est interdit de construire des zones pavillonnaires sans TC à côté… ET pour cause.
        Alors après, si l’on est contre ça, contre la VE, contre les TC, contre la ville, contre… Etc
        Qu’est-ce que la communauté peut bien faire pour vous ? (à part des chèques)
        à quoi cela sert d’être contre ces évidences… à part remplir les rangs du futur mouvement inévitable des GJ !?
        je pourrais changer ma 308 Hdi pour une Zoe, cela ne réglerait pas l’un des problèmes principaux de la France et des Français. ?

        Reply
      • SGL on 8 juillet 2022 15h16

        OK pour ça @Thibaut Emme, mais cela n’empêche pas que généralement un pavillon est synonyme de travail éloigné, donc une voiture ou deux, plus la facture de chauffage nettement plus élevé.
        Perso, j’ai refusé des emplois parce qu’ils étaient à 1 h 30 de TC ou si j’étais obligé de prendre la voiture.
        Je préfère gagner moins qu’être esclave de la voiture et de ses emmerdements en IDF.

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.