Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Wolfgang Reip et Gaëtan Paletou remerciés par Nissan
    Actualité

    Wolfgang Reip et Gaëtan Paletou remerciés par Nissan

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault11 février 2016Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Il n’y a pourtant rien à reprocher à l’un ou à l’autre sur le plan des résultats, puisque Wolfgang « Wolfie » Reip a remporté les 12 heures de Bathurst et le titre en Blancpain Endurance Series la saison dernière. Avant cela c’est lui qui était au volant pour le tour entièrement en mode électrique de la Zeod RC lors du warm up des 24 heures du Mans 2014. De même Gaëtan Paletou a fait un sans faute là où Nissan l’avait engagé, terminant second de la catégorie LMP3 en ELMS en 2015. La cause de ce renouvellement est sans doute plus à chercher du côté d’arbitrages budgétaires sévères. Avec un énorme trou à justifier, Darren Cox qui portait à bout de bras le concept de la GT Academy parti et un programme forcément réduit pour Nismo à l’international, la filière Nismo Athlete ne jouit plus de la même dynamique. Il reste d’ailleurs à confirmer le devenir des autres membres du programme et celui de la GT Academy elle-même dont l’objectif semble désormais incertain.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    C’est très dommage pour les deux pilotes qui se retrouvent très tard sans volant pour le début de la saison 2016. On leur souhaite que des écuries reconnaissent le talent indéniable dont ils ont fait l’un comme l’autre étalage et qu’ils puissent retomber sur leurs pieds. La carrière de pilote professionnel n’est jamais un long fleuve tranquille.

    [Mise à jour] La purge continue puisqu’on apprend que Mark Shulzhitskiy, autre lauréat de la GT Academy qui a montré de belles choses, est également sans contrat pour 2016.

    Source : Dailysportscar.com

    Crédit images: Nismo

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLe Mitsubishi ASX en finition S-Style
    Next Article Spyshot : Abarth 124 Spider
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    F1 Autriche 2026 : George Russell signe une pole remise en cause par Ferrari

    27 juin 2026

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.