Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Volvo travaille sur un concurrent du Classe R
    Actualité

    Volvo travaille sur un concurrent du Classe R

    La rédactionLa rédaction2 mai 2007Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Selon le magazine suédois Auto Motor und Sport, Les Volvo S80 et XC90 se verraient adjoindre un modèle plus luxueux baptisé XC100. Présenté comme un grand break, il irait livrer bataille au Mercedes Classe R sur les marchés américains et asiatiques.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Ce n’est pas la première fois que ce modèle est évoqué et déjà au salon de Genève en 2003, Volvo avait présenté le luxueux concept-car VCC (Versatility Concept Car). Celui-ci, long de 4,91 m, était à peine plus gros qu’une S80 et dispensait à ses cinq passagers une ambiance luxueuse à base de cuir Nubuck et d’accessoires en acier anodisé. S’inspirant du concept-car, le futur XC100 se voudrait en revanche plus familial. Il fournirait en effet suffisamment d’espace pour sept passagers. Sous le capot, le XC100 pourrait par ailleurs embarquer un moteur hybride.

    À lheure où le classe R ne remporte pas le succès escompté, la démarche du constructeur suédois étonne. Avec un objectif de 600 000 voitures par à terme, Volvo ne lancerait pas avec le XC un modèle de volume. La nouvelle S80 s’est vendue l’an passé à 11 783 unités. Le premier trimestre 2007 a été beaucoup plus prometteur avec 11 788 ventes et l’objectif de 40 000 véhicules par an semble à portée de main. Toutefois, il n’y a pas de quoi pavoiser. À l’autre bout de la gamme, la C30 peine à démarrer. Sur les trois premiers mois de l’année, seules 11 266 voitures ont été vendues alors que l’objectif annuel est de 65 000 véhicules. Pour le XC100, 20 000 ventes par an serait un objectif ambitieux. Bien évidemment, le XC90 tend à prouver le contraire avec ses 85 000 ventes l’an passé. Volvo est un constructeur de break et une déclinaison luxueuse aurait sa légitimité. Mais, la mévente du Classe R laisse penser que le consommateur n’est pas prêt à adhérer à n’importe quel concept automobile. À moins qu’à la différence de Mercedes, Volvo ait trouvé la formule magique.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFord GT 500 Super Snake
    Next Article Daihatsu Allemagne ose pour la Trevis
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Accord automobile : Washington durcit les règles régionales

    9 juin 2026

    BYD et les limites de l’Œil de Dieu

    9 juin 2026

    Son of Cobra : l’artisan qui sculpte seulement deux BMW 2002 en carbone par an

    8 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.