Si le coupé Peugeot RCZ s’est vu attribuer le prix de voiture diesel sportive de l’année 2012 par le média Diesel Car Magazine, c’est bien le plus petit des Range Rover qui a raflé la récompense suprême, un titre de plus dans une escarcelle déjà fortement garnie…
Battu dans l’attribution d’autres prix plus prestigieux comme « Voiture mondiale de l’année 2012 » ou « Voiture européenne de l’année 2012« , le Range Rover Evoque ne restera pas sans récompenses.
Le plus petit des Range vient ainsi d’être couronné comme « Voiture diesel 2012 » par le média anglais Diesel Car Magazine. Notons en parallèle que l’evoque fait coup double en recevant aussi le prix de « Best crossover ».
Selon Ian Robertson, le rédacteur en chef du magazine, ces attributions ne sont pas une surprise. Dithyrambique. « Le Range Rover Evoque est un véhicule sensationnel qui offre notamment un comportement routier exceptionnel. De plus il est commercialisé à un tarif raisonnable. C’est une voiture dont les Britanniques peuvent vraiment être fiers« .
Au passage, signalons d’autres prix attribués comme celui de la meilleure citadine à la Kia Rio, de la compacte à la Ford Focus, du monospace au Seat Alhambra, du 4×4 au Land Discovery 4, du break à la Skoda Superb, etc. Le palmarès intégral est à retrouver via ce lien.
A lire également. Essai Range Rover Evoque SD4 : invoque (1/2) et Essai Range Rover SD4 : provoque (2/2).
Source : Diesel Car Magazine.
