Voiture diesel 2012 : dans l’escarcelle du Range Rover Evoque

Si le coupé Peugeot RCZ s’est vu attribuer le prix de voiture diesel sportive de l’année 2012 par le média Diesel Car Magazine, c’est bien le plus petit des Range Rover qui a raflé la récompense suprême, un titre de plus dans une escarcelle déjà fortement garnie…

Battu dans l’attribution d’autres prix plus prestigieux comme « Voiture mondiale de l’année 2012 » ou « Voiture européenne de l’année 2012« , le Range Rover Evoque ne restera pas sans récompenses.

Le plus petit des Range vient ainsi d’être couronné comme « Voiture diesel 2012 » par le média anglais Diesel Car Magazine. Notons en parallèle que l’evoque fait coup double en recevant aussi le prix de « Best crossover ».

Selon Ian Robertson, le rédacteur en chef du magazine, ces attributions ne sont pas une surprise. Dithyrambique. « Le Range Rover Evoque est un véhicule sensationnel qui offre notamment un comportement routier exceptionnel. De plus il est commercialisé à un tarif raisonnable. C’est une voiture dont les Britanniques peuvent vraiment être fiers« .

Au passage, signalons d’autres prix attribués comme celui de la meilleure citadine à la Kia Rio, de la compacte à la Ford Focus, du monospace au Seat Alhambra, du 4×4 au Land Discovery 4, du break à la Skoda Superb, etc. Le palmarès intégral est à retrouver via ce lien.

A lire également. Essai Range Rover Evoque SD4 : invoque (1/2) et Essai Range Rover SD4 : provoque (2/2).

Source : Diesel Car Magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *