Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Toyota : hausse des capacités de production au Mexique
    Actualité

    Toyota : hausse des capacités de production au Mexique

    Elisabeth StuderElisabeth Studer8 décembre 2013Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Décidément le Mexique semble particulièrement apprécié des constructeurs automobiles actuellement. Alors qu’à la mi-novembre, Carlos Ghosn avait indiqué lors de l’inauguration d’une nouvelle usine Nissan dans le pays qu’il avait pour objectif de faire du Mexique sa principale base d’exportation vers les marchés américains, c’est autour de Toyota de miser sur cette contrée pour approvisionner les Etats-Unis, en y renforçant sa production.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le constructeur japonais vient en effet d’annoncer qu’il comptait produire 63 000 pick-ups Tacoma dans son usine mexicaine de Tijuana en 2014, contre un objectif de 59 000 unités pour 2013. Précisons que l’usine de Tijuana exporte environ 90 % de sa production vers les Etats-Unis, les 10 % restants étant écoulés localement au Mexique.

    En août dernier, Toyota avait déjà déclaré vouloir se développer en Amérique du sud, notamment au Mexique et au Brésil, pays où il s’estime ne pas être assez performant, avec une part de marché d »environ 5%. L’un de ses administrateurs, Mark Hogan, avait alors indiqué qu’un des moyens d’y parvenir était d’accroître ses capacités de production dans les deux pays.

    Rappelons enfin, qu’en novembre 2012, Toyota et Mazda avaient annoncé que l’usine de Mazda au Mexique produirait à terme un véhicule de marque Toyota en vue de le vendre principalement en Amérique du Nord. Le début de la production de ce véhicule qui sera basé sur la Mazda2, est prévu pour l’été 2015 au rythme de 50 000 unités par année. La voiture sera vendue chez les concessionnaires Toyota.

    Sources : CCFA, GUIA MOTOR, Autosphere

    Crédit Photo : Toyota

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleAndros 2014 Val Thorens – course 1 : Dayraut évidemment
    Next Article Spyshots: Land Rover « baby » Discovery
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Morgan Midsummer, un coupé ultra-exclusif signé Pininfarina

    24 juin 2026

    Oups ! Le Dacia Spring est déjà visible sans camouflage ?

    24 juin 2026

    Volkswagen sous pression : Blume accélère la réforme

    24 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.