Accueil Actualités Entreprise Mazda, extension du projet mexicain

Mazda, extension du projet mexicain

50
2
PARTAGER

Ayant pour l’heure cessé toute production en Amérique du Nord, Mazda compte rétablir la situation en 2014 avec l’ouverture de son usine à Salamanca. Une usine qui verra sa capacité étendue à 230.000 unités dès 2016.

Les volumes de ventes de Mazda en Amérique du Nord (277.046 unités en 2012) justifient une production localisée. Ce qui n’a pas empêché le constructeur japonais d’interrompre sa production à Flat Rock (Michigan). Les ventes de la Mazda6 qui y était produites sont en effet insuffisante, et Mazda préfère se recentrer sur des modèles qui réalisent aujourd’hui de plus gros volumes : Mazda2 et Mazda3. Ce sont donc ses deux véhicules qui débuteront la production à Salamanca.

L’usine débutera en 2014 avec 140.000 unités, comme prévu. Plusieurs raisons poussent à une rapide extension de cette capacité. L’accord avec Toyota tout d’abord, puisque Mazda va produire un dérivé de la Mazda2 pour le compte de son compatriote. 50.000 unités annuelles sont prévues, et les investissements pour cette part de l’extension sont payés par le client… Mais Mazda entrevoit aussi une progression de ses ventes et compte ajouter 40.000 unités supplémentaires en 2016. On peut aussi supposer qu’à cet horizon un autre modèle pourrait venir rejoindre les deux berlines. Un crossover (projet CX-3 ou CX-5) par exemple ???

Source : Mazda

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Mazda, extension du projet mexicain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bautzen
Invité

Les japonais réagissent vite , c’ est leur force , je roule en TOYOTA PRIUS III , pleinement satisfait , je la recommande .

marc leclair
Invité

merci pour l’article

wpDiscuz