Accueil Actualités Entreprise 10 millions de Volkswagen produites au Mexique

10 millions de Volkswagen produites au Mexique

131
23
PARTAGER

Installé depuis 50 ans au Mexique, Volkswagen vient de dépasser la marque des 10 millions de véhicules produits avec une nouvelle Coccinelle GSR. Parallèment, le constructeur allemand y fête aussi la production de 11 millions de moteur.

L’histoire mexicaine de Volkswagen a débuté en 1961 : 250 Volkswagen Coccinelle ont été assemblées sous licence, les pièces étant importées d’Allemagne. En 1962, Proxema assemble, toujours sous licence, une dizaine de  véhicules par jour dans l’usine de Xalostoc. En 1964, l’entité Volkswagen Mexique est créée et le constructeur allemand, jugeant le site de Xalostoc incapable de répondre à la demande grandissante, se lance dans la construction d’une usine de 2 millions de mètres carrés sur le site de Puebla.

Les premières Coccinelle sortent de l’usine mexicaine en octobre 1967. Aujourd’hui, le site de Puebla est la deuxième plus grande usine du constructeur après Wolfsburg. 600.000 véhicules sont sortis de ses murs en 2012. L’usine de Puebla produit les Jetta (ancienne et nouvelle génération), Golf Variant et les Coccinelle. En 2014, le site débutera la production de la Golf VII.

Outre la production de véhicules, l’usine de Puebla construit aussi des moteurs: le cinq cylindres en ligne 2,5l et le 4 cylindres 2.0l, tous deux fonctionnant à l’essence. De plus, Volkswagen produit depuis le début de l’année sur son autre site mexicain (Silao) les dernières générations de moteurs TSI (EA888 – développement Audi) avec les 1,8l et les 2,0l.

Pour marquer l’événement des 10.000.000 de véhicules produits, Volkswagen Mexique a inauguré une sculpture commémorative retraçant à travers 3 générations de Coccinelle l’histoire du site de Puebla.

Source: Volkswagen

A lire également: La Golf revient au Mexique

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "10 millions de Volkswagen produites au Mexique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DAS
Invité
Installé depuis 50 ans au Mexique, ……. Ventes aux USA en 2013 sur sept mois( janvier-juillet.) 27 eme Jetta …., 21 eme en 2012 43 eme Passat…….43 eme en 2012 93 eme New Beetle……., 124 eme en 2012 114 eme Golf……….92 eme en 2012 121 eme Tiguan……117 eme en 2012 191 eme Touareg 93 eme la New Beetle presque faite sur mesure pour les USA , cela s’appelle un énorme méga échec commercial. Janvier 1991 : ouverture d’un bureau de design à Simi Valley au nord de Los Angeles avec comme but de créer une voiture pour le marché américain.… Lire la suite >>
John
Invité
tu peux arrêter de taper sur VW dès que tu commentes un article en rapport ou non avec VW avec comme seul contre exemple les USA? Je n’aime pas VW Group comme généraliste (Skoda, Audi, Seat inclu), ni leur « rouleau compresseurisme », ni leur approche la plus ennuyeuse possible de l’automobile (plate forme poussée à l’extrême, exclusivement traction ou 4Motion, absence de « vrai » coupé) mais arrête de taper pour taper. D’autant plus que du succès, force est de constater qu’ils en ont en Europe, en Chine et en AMÉRIQUE LATINE (sujet de cet article) et ce même si ce ne sont… Lire la suite >>
George
Invité

Et le but de ton commentaire?

Tu es payé par Dacia?

Vivement la rentrée des écoles, ta place est réservée

Thibaut Emme
Admin

Que vient faire Dacia ici ??

GREG
Invité

Et que vient faire DAS ici surtout.
Son commentaire est complètement hors sujet et normalement ce genre de truc on les efface.

pedro
Invité

Belle histoire pour une marque bien en place en Amerique latine et dont le nom reste imprononcable pour la plupart des gens la bas… Et pas que…

Akouel
Invité

John : que veux tu direpar vrai coupé?

John
Invité

un « vrai » coupé c’est à dire pas une compacte 3 portes, donc pas le Scirocco par exemple, ni une Mégane 3, ni…etc

Exemple de vrai coupés : 406 coupé, Mégane 1 coupé, BMW 3er Coupé, Toyota GT86, Scirocco 1, Corrado, TT, A5

Soit un Tricorps 2 portes ou un Fastback 2 ou 3 portes mais surement pas un Hatchback

Ce qui me fait penser que ma remarque sur les vrais coupé exclu Audi de mon commentaire précédent.

Thibaut Emme
Admin
Les « compactes 3 portes » sont par définition de carrosserie des « Coach » (2 portes, 4 places, 4 vitres, malle ou hayon). Un coupé (toujours dans la définition des carrossiers) est une voiture 2 portes, 2 places, 2 vitres. Bien évidemment ce qui était valable du temps des vitres carrées des débuts de l’automobile l’est un peu moins actuellement avec des petites custodes ici ou là que l’on ne compte généralement pas 🙂 On devrait un peu plus souvent revenir aux vraies appellations des carrosseries et pas à ces appellations marketing genre « coupé 4 portes » ou « coupé 2+2 » (déjà à l’époque on… Lire la suite >>
GREG
Invité

D’autant que je ne comprend pas trop son message : il regrette l’absence de coupés chez VW, mais cite le TT comme vrai coupé.
De même, je ne vois aucune différence entre la Scirocco I et la Scirocco III, ce sont tous les deux des hatchbacks, pas des fastbacks.
Idem la TT.

John
Invité

regarde un Scirocco 1 de profil, compare avec une Golf contemporaine, regarde un Scirocco 3, compare avec une Golf 5,6,7… y a rien qui te choque?

Audi était inclus dans le reste de la réflexion portant sur le « ennuyeux » (MQB, traction systématique éventuellement Haldex, position du moteur) même s’ils ont des « coupé ».

DAS
Invité

10 millions de Volkswagen produites au Mexique…….soit 200 000 par ans ?……pas de quoi créer un — mythe –.

Qui compte les Renault depuis Willys/Gordini/dauphine en Amérique latine ?

—-2 millions de mètres carrés…..cela fait combien de milliards en millimètres carrés ? encore un exploit pour le Guinness des records.

GREG
Invité

Tu peux aller troller ailleurs?
Non parce que si tu es frustré, un blog auto me parait être le mauvais endroit pour te sentir mieux 😉

Thibaut Emme
Admin

DAS/JC/Ted/Tom/Thomas (ou autre pseudo qu’il a déjà utilisé), il reviendra tant qu’on lui parle 😉

GREG
Invité

mmhh non, il a posté le premier.
Je pense qu’il reviendra jusqu’à ce qu’on bloque son IP plutôt 🙁

wpDiscuz