Numéro un mondial, Toyota a rapidement progressé sur le marché européen ces dernières années, jusqu’à se hisser à la seconde place du marché en 2024. Le rythme des nouveautés restera soutenu dans les années à venir, avec la construction d’une gamme électrique plus complète.
2025
Toyota a déjà présenté plusieurs modèles qui seront commercialisés en 2025. Une année placée sous le signe des véhicules électriques avec les Urban Cruiser, C-HR+ et le bZ4X actualisé. En fin d’année arrivera aussi un modèle prévu sous le nom de bZ3C en Chine, où il sera produit, et annoncé en Europe par le concept bZ Sport Crossover.
Pour finir, la nouvelle Camry pourrait faire son retour en Europe. La précédente version y a réalisé de jolis scores, en particulier sur le marché des taxis et VTC.
2026
Grosse année pour Toyota. Non pas en nombre de nouveautés, du moins en Europe, mais par leur importance. 2026 sera en effet l’année du lancement du nouveau Rav4, plus grosse vente du constructeur dans le monde avec près d’un million d’unités par an. En Europe, le modèle est un peu moins apprécié, mais il reste un des piliers de l’image de la marque.
Pour accompagner ce Rav4, le nouveau Highlander, déjà commercialisé dans d’autres pays, arrivera en Europe. Et nous resterons dans les grands SUV, mais en passant à l’électrique, avec un modèle à sept places dérivé du bZ4X. Il devait initialement se nommer bZ5X, mais Toyota a choisi de revenir à des appellations classiques.
2027
Pour 2028, Toyota nous réserve une petite surprise. On attend en effet l’arrivée d’un petit monospace électrique. À la suite de l’Urban Cruiser, il pourrait reprendre simplement l’appellation Verso. Ce nouveau modèle est, comme le petit SUV électrique, issu du partenariat avec Suzuki qui a déjà annoncé sa propre version sous la forme du concept YMC.
Et en 2028, on attend avec impatience la nouvelle Celica…
Il manquerait pas la Corolla ?
Pas de YARIS éléctrique ?
Et la Toyota corolla cross en France, c’est pour quand ?