Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Star Mazda: Ashley Freiberg chez JDC
    Actualité

    Star Mazda: Ashley Freiberg chez JDC

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine7 février 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    A 11 ans, cette Américaine monte dans un karting. Ca ne l’intéresse pas plus que ça: elle préfère le basket.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    2 ans plus tard, en 2004, faute de centimètres (elle mesure aujourd’hui 1m62) elle abandonne les parquets. Elle se lance avec succès dans les compétitions de karting et accumule les podiums.

    En 2007, elle s’essaye une première fois à la Barber Series. Dans un premier temps, on se moque du fait qu’elle ait tenu à avoir des jantes roses…

    Mais dés 2008, pour sa première saison complète, elle monte sur le podium.

    L’année suivante, elle remporte des victoires en Barber National Series. Elle est l’une des grandes animatrices du championnat (la preuve: on lui colle une caméra.)

    Très photogénique (bien qu’aimant bien l’autobronzant), elle est recrutée par AMG pour offrir un tour de manège aux médaillées des X-Games.

    En 2010, elle court simultanément dans plusieurs championnats de Barber Series, décrochant 25 victoires et 2 titres.

    En parallèle, elle débute en Barber MX-5 Series:

    Elle dispute également une course (hors-championnat) de Star Mazda.

    Tout ceci lui vaut un test en US F2000 avec Andretti Autosport.

    Faute de budget pour l’US F2000, elle reste en Barber Series en 2011, où elle continue de moissonner.

    Pour 2012, elle « monte » en Star Mazda. Une discipline nettement plus professionnalisée que les Barber Series. JDC, l’équipe de Vautier, attend d’elle des podiums, voir des victoires. Elle aura donc une pression maximale.

    Source:

    Indycar

    Crédit photos: Ashley Freiberg, sauf photos 3 et 7 (Skip Barber.)

    A lire également:

    Alon Day: un Israélien en Indy Lights

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleVW e-Up!: accord de production?
    Next Article Genève 2012 : lever de voile sur la remplaçante de la Ferrari 599 ?
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    F1 Autriche 2026 : George Russell signe une pole remise en cause par Ferrari

    27 juin 2026

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.