Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Spyshots : Peugeot 508 en Chine
    Actualité

    Spyshots : Peugeot 508 en Chine

    Gautier BottetGautier Bottet17 septembre 201812 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Pour vendre sa nouvelle 508 en Chine, Peugeot ne s’est donc pas contenté d’allonger l’empattement comme le font les autres constructeurs. La 508 est en effet à la base peu adaptée au marché chinois avec son allure de « coupé » et son habitabilité arrière réduite. Un simple allongement n’est donc pas suffisant.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La Peugeot 508 produite et vendue en Chine sera donc un peu plus haute, adoptera de plus classiques portes avec cadre, et allongera quand même son empattement. De 110 mm. Sa longueur sera ainsi portée à 4850 mm pour un empattement de 2850 mm. Le tout avec des sections avant et arrière identiques au modèle européen, moyennant un décor différent sur la custode, arborant ici le nom de la marque. Elle sera donc aussi un peu plus longue que la 508 de précédente génération (4815 mm et 2815 mm).

    En Chine, la 508 se dotera de moteurs 1.6 Turbo de 180 ch ou 225 ch. Une version hybride rechargeable sera sans doute également au programme.

    La 508 pourrait être présentée en Chine au salon de Guangzhou à la fin de l’année.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDe nouvelles taxes US dévastatrices selon le Canada
    Next Article Microlino, déjà 8000 réservations
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    La Volkswagen Golf pourrait revenir aux États-Unis

    23 juin 2026

    Un Cayenne au service des Black Mambas anti-braconnage

    23 juin 2026

    Pollution à l’ozone : pourquoi les électriques sont aussi concernés par la baisse de vitesse ?

    23 juin 2026

    12 commentaires

    1. Moi. on 17 septembre 2018 19h21

      Elle s’appellera d’ailleurs 508L.

      Un petit côté Volvo S90 dans ce profil, en beaucoup moins bien évidemment.

      Reply
      • beniot9888 on 17 septembre 2018 20h50

        Je ne vois pas ce qu’elle aurait de « beaucoup moins bien » qu’une Volvo S90.

        D’ailleurs, je me disais justement qu’elle restait très jolie, cette 508.

        Reply
    2. SGL on 17 septembre 2018 19h39

      Coffre ou hayon ?

      Reply
      • zeboss on 18 septembre 2018 13h24

        Coffre

        Reply
        • SGL on 18 septembre 2018 19h38

          Merci !

          Reply
    3. miké on 17 septembre 2018 20h15

      En fonction du succés ou non de la notre, ça ne m’étonnerai pas qu’ils l’introduisent ici pour leur clientele, conservatrice, ou pro.

      Reply
      • SGL on 17 septembre 2018 22h08

        Oui, effectivement, notre 508 cumule les défauts pour les clients Chinois, TdB, places arrière.
        Peut-être qu’une 608 4 portes, hybride 4RM (pour l’image de noblesse) pourrait s’imposer en Chine et coiffer la gamme en Europe !?

        Reply
        • cbien on 18 septembre 2018 1h56

          énorme problème d’image en chine, même en créant une marque pour ce pays DS le groupe reste catalogué bas de gamme alors que les outre-Rhin se font des roros en oro

          Reply
    4. wizz on 18 septembre 2018 8h17

      bas de gamme n’est pas un soucis, parce que une VW Santana n’était pas du tout du haut de gamme ou même dans la gamme moyenne

      le soucis, c’est de rentrer dans ses frais.
      Soit on est un constructeur très prestigieux (et très demandé), on peut se permettre d’imposer son prix de vente et de se faire une marge indécente (Ferrari…).
      Soit on est un constructeur ordinaire, voire low cost, mais on en vend par millions. En France, on peut acheter des slips ou tee shirts made in China à moins de 5€, voire en dessous de 2€. Combien de bénéfice son fabricant en fait il? Très peu, mais il en vend des centaines de millions voire milliards par an. En domaine de l’automobile, on peut citer Dacia. Pas beaucoup de billets de bénéfice par voiture, mais c’est déjà élevé en pourcentage. Ensuite, lorsqu’on a réussi à vendre plusieurs millions de véhicules sur une même base technique (c.a.d sans gros ré-investissement)
      https://www.hyperassur.com/assurance-auto/blog/actu-auto/voitures-neuves-benefices-constructeurs/
      https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140117trib000810169/comment-dacia-filiale-a-bas-prix-de-renault-triomphe-en-europe.html

      Reply
      • Fred21 on 18 septembre 2018 9h56

        Intéressant de voir les prix moyens de chaque constructeur sur le lien hyperassur

        Reply
      • SGL on 18 septembre 2018 10h04

        Effectivement, excellent tes liens @wizz
        Une bonne claque aux idées reçues ! Comme souvent, quand l’on parle des constructeurs français.

        Reply
    5. SGL on 18 septembre 2018 9h52

      Je ne pense vraiment pas que Peugeot à une image bas de gamme sachant qu’ils sont les rares à refuser de rentrer dans la guerre des prix pour conserver un minimum de marges, depuis l’ère Tavares.
      Du bas de gamme sans brader, ça ne va pas vraiment ensemble !

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.