Accueil Peugeot A la découverte de la nouvelle Peugeot 508

A la découverte de la nouvelle Peugeot 508 [vidéo]

8183
51
PARTAGER

La nouvelle Peugeot 508 sera dans quelques jours dans les travées du Salon de Genève 2018. Venez avec nous à sa rencontre.

C’est Aude Collerie de Borely, chef de produit 508 chez Peugeot, qui nous sert de guide aujourd’hui.


Esthétiquement, cette nouvelle Peugeot 508 casse les codes de la génération précédente. Dessinée sous la direction de Gilles Vidal, la nouvelle 508 décline un style emprunté aux 3008 et 3008. Mais, également au concept-car Exalt.

Le lion est redescendu depuis quelques temps dans la calandre, et y est bien. Le numéro « 508 » fait son grand retour entre le capot et cette dernière. Clin d’oeil comme on l’a déjà souligné à la 504. Les « dents » (vampire, tigre dent de sabre, morse, éléphant, etc. faites votre choix) sont peut-être ce qui interpelle le plus extérieurement. Toutefois, cela singularise la face avant de la 508 qui sera reconnaissable de loin dans la rue.

Silhouette de tricorps, mais un hayon

L’arrière change lui aussi par rapport aux anciennes Peugeot. Et, on aime cela. Le bandeau barre toute la tôle du hayon arrière et les feux a effet 3D encadre le tout. On peut y trouver des inspirations diverses, mais c’est surtout du côté de Exalt qu’il faut aller chercher.

Le profil élancé se termine sur une aile agrémentée de plusieurs plis. C’est bien plus dynamique que la 508 actuelle. La vitre de custode arrière est intégrée à la portière arrière qui semble s’étirer à n’en plus finir.

i-cockpit, vision de nuit

A l’intérieur, on retrouve le i-cockpit de Peugeot. Le petit volant laisse voir les compteurs (entièrement numériques) et surtout la vision de nuit. Inédit dans le segment. Très horizontale, la planche de bord s’articule autour d’un large écran tactile souligné par des boutons interrupteurs en métal.

Dans cette version GT, l’effet bois est plutôt joli et les assemblages sont bons. C’est dans la lignée des dernières production au lion avec un cran franchi en terme de finition. A voir lors d’un comparatif avec la concurrence.

La Peugeot 508 a tous les atouts pour réussir une belle carrière commerciale. Car, il n’y a pas de doute que cette nouvelle berline sochalienne a un comportement routier de premier plan, comme à chaque fois avec Peugeot.

A confirmer lors d’un prochain essai.

Illustration : Leblogauto.com

Poster un Commentaire

51 Commentaires sur "A la découverte de la nouvelle Peugeot 508 [vidéo]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ozz
Invité

Le rouge lui va vraiment bien! Un petit détail que je trouve très réussi : les blocs des feux qui sont transparents sur la tranche intérieure et permettent de voir au travers lorsque le hayon est fermé. Vraiment joli.

lolo
Invité

ok , à 90% en noir pour les vtc ?

SGL
Invité

Bah avec 1,40 m de hauteur… l’habilité pour le transport de personne risque d’être moyenne voir très moyenne.

SGL
Invité

Peut-être qu’avec la version 4 portes rallongée spéciale Chine, elle pourra faire un bon taxi/VTC.

SGL
Invité

Habitabilité * …pardon

wizz
Membre

des berlines de faible hauteur, alors tant mieux
ce sera mieux pour la vision de conduite pour tout le monde, mieux pour un poids réduit, mieux pour une meilleure aéro…
pour ceux qui veulent de l’habitabilité, parait il, alors allez vers le 5008

sinon, à titre de repère, une Serie 3, c’est 1.43m, sans oublier le tunnel de transmission qui bouffe une partie de l’habitabilité du véhicule

SGL
Invité

Oui, mais justement @Wizz il y a très peu de BMW en taxi/VTC.
Confirmation, il aura bien donc une 508 sedan de 4,85 m avec pavillon rehaussé + une DS (8 ?) de la même taille en premium + une Citroën C6 de 4,95 m … le tout pour 2020.
Ces trois dernières feront de bien meilleurs taxi/VTC
La 508 II est plus une A5 Sportback généraliste dédiée pour le plaisir du conducteur et donc pour des particuliers.

miké
Invité

On voit que tu prends pas de vtc très souvent.

miké
Invité

Sans vouloir faire du ad hominem, c’est encore une de tes vérités vraies dont on pourrait s’abstenir.

panama
Invité

L’intérieur fait très concept car, j’aime beaucoup.
En revanche, je suis très déçu de l’extérieur. L’avant est agressif mais fait très japonais (manga), l’arrière inutilement torturé.
Bref, où est l’élégance à la française ?

zeboss
Invité

heu c’est quoi l’élégance à la française ? une audi qui parle français ?

Anonyme
Invité
oui enfin, sauf que traditionnellement, un concept car n’utilise pas des intérieur aussi sombres que ça, ils sont plus dans les clairs ou colorés. Et c’est là qu’est un de mes reproches de cette 508 : une seule planche de bord, d’un « joli » camaïeu de noir (jusque dans le plaquage de bois), a été présentée. J’espère qu’ils donnent le choix pour d’autres personnalisations intérieures, car en l’état, même une talisman (ou l’actuelle 508) propose des habitacles clairs ou colorés. Un autre facteur un peu impressionnant a été quand j’ai vu, ce matin, une photo de l’arrière, hayon ouvert : la… Lire la suite >>
zeboss
Invité

On prend les paris ? 80000 ventes prévus pour la première année à priori, 120-140000 probablement.

SGL
Invité

J’espère @zeboss, j’espère…
Avec habitabilité moyenne du segment, la place dans les villes, la berline du segment D devient une grosse niche commerciale.
Alors 80.000 exemplaires, ça sera déjà bien !

zeboss
Invité

les voitures citées par anonyme font largement plus que 150000 / an… (sauf Talisman) donc 80 à 120/140 000 ne me semble pas si absurde, le 3008 dans un monde bien chargé en SUV a croqué un gros morceau…

Anonyme
Invité

j’en doute : ce segment est sinistré, même les BAM se cassent la figure. La Talisman a fait -13%, la Passat, -15%, l’A4 un pitoyable -26%. Donc une auto de généraliste qui surperformerait dans une catégorie boudée … je n’y crois pas trop

Kim
Invité

Une premier temps j’avais littéralement fusillée cette 508, avec le recule je la trouve pas si mal. La ligne générale passe bien mais pour l’avant je suis toujours mitigé. ça souffle le chaud et le froid. le Chaud pour le capot le froid pour le par-choc et les LED. l’intérieur je suis pas fan, non pas que c’est mal fait, mais le I-cockpit et simplement pas de mon gout je préfère une instrumentation classique.

wpDiscuz