Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Retour vers le futur : une Mercedes 190E aux 24H du Nürburgring en 2026
    Actualité

    Retour vers le futur : une Mercedes 190E aux 24H du Nürburgring en 2026

    Gautier BottetGautier Bottet23 juin 20257 commentaires
    HWA Evo 24H Nurburgring
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’édition 2026 de la course d’endurance des 24H du Nürburgring accueillera une invitée pas comme les autres. Aux côtés des bolides flambant neuf trônera en effet une Mercedes 190E.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Avec ses versions 2.3 16 puis 2.5 16, la 190E a fait bouger l’image de Mercedes en venant se frotter aux M du rival bavarois. Les AMG actuelles en sont les descendantes directes. La 190E était d’ailleurs également une des voitures emblématiques du fameux championnat allemand DTM.

    Et c’est une auto inspirée de ces 190E si spéciales qui prendra le départ des prochaines 24H du Nürburgring. Inspirée, car il ne s’agit pas d’une 190E 2.5 16 authentique. Plutôt d’une recréation. Et elle n’est pas l’œuvre de n’importe qui… HWA est en effet la branche compétition d’AMG, scindée à la suite du rachat du préparateur par Mercedes. On lui doit par exemple les mythiques CLK GTR, et bien entendu les différents modèles qui ont représenté Mercedes en DTM.

    En 2024, HWA a dévoilé la EVo. Un restomod de 190E qui s’inspire de la 190E 2.5 16 dans sa version Evo 2. Un modèle qui abandonnait la discrétion des autres versions, car elle a été créée spécifiquement en 1992 pour engager la 190E en DTM, et tirée à 500 exemplaires. À la base de la nouvelle HWA Evo, on trouve une 190E tout ce qu’il y a de plus classique, entièrement démontée, restaurée, optimisé, dotée d’une carrosserie en carbone sérieusement gonflée, et surtout d’un V6 Mercedes 3.0 préparé par l’écurie et qui développe jusqu’à 500 ch.

    C’est donc une évolution course de cette HWA Evo qui sera engagée l’année prochaine aux 24H du Nurburgring. La boucle est bouclée. On ne connait pas encore la composition des équipages ni les caractéristiques détaillées.

    HWA Evo 24H Nurburgring
    HWA Evo 24H Nurburgring
    HWA Evo 24H Nurburgring
    HWA Evo 24H Nurburgring
    HWA Evo 24H Nurburgring
    HWA Evo 24H Nurburgring
    HWA Evo 24H Nurburgring

    Notre avis, par Leblogauto.com

    Engager une voiture âgée de plus de 30 ans dans une course d’endurance moderne, et non dans une épreuve dédiée aux classiques… On aime. D’autant que le modèle présenté affiche une livrée proche de celle des années 90, avec le même sponsor titre…

    Un pari osé, mais avec le savoir-faire de HWA, cette 190E ne viendra assurément pas pour jouer les seconds rôles malgré son grand âge.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticlePourquoi les conducteurs hésitent à passer à l’électrique : Shell dévoile les freins majeurs
    Next Article Tesla Cybercab : feu vert réglementaire pour le robotaxi sans volant aux États-Unis
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    Morgan Midsummer, un coupé ultra-exclusif signé Pininfarina

    24 juin 2026

    Oups ! Le Dacia Spring est déjà visible sans camouflage ?

    24 juin 2026

    Volkswagen sous pression : Blume accélère la réforme

    24 juin 2026

    7 commentaires

    1. BlablaPaige on 23 juin 2025 19h42

      Digne de la Porsche « 935 » de Hugh Chamberlein (une 911 des années 70 qui affrontent de nos jours des GT3 avec un moteur de 962), mais avec plus de moyen

      Reply
    2. AXSPORT on 23 juin 2025 20h20

      Sympathique !!

      Quel son cette caisse.

      🙏

      Reply
      • AXSPORT on 23 juin 2025 20h20

        Ps : la version originelle

        Reply
    3. Steff87 on 24 juin 2025 2h26

      J’ai toujours adoré cette auto. Mythique

      Reply
    4. pas on 24 juin 2025 7h17

      Elle fait partie des auto très désirable d’origine avec une image de fou et pourtant des performances à l’époque quelconques, une simple 309 gti 16 n’était pas si loin…. une sierra cosworth était meme devant. mais une gueule d’enfer et le duo avec la m3 ….pffffff

      Reply
    5. seb on 24 juin 2025 10h50

      On a une idée dans quelle catégorie elle sera, contre quelle genre de voiture elle sera? Parce que même si ça fait plaisir à voir, l’aéro des voitures ont un peu évoluée en 30 ans, ça risque d’être compliqué de suivre les autres non?

      Reply
    6. E.michou on 24 juin 2025 14h54

      Dommage d évoquer les 24h di Ring 2026 sans évoquer l édition 2025 avec un finish en apothéose.

      Les 24 du Ring n ont rien à envier au 24h du Mans.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.