Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Rapprochement DTM – Super GT en vue ?
    Actualité

    Rapprochement DTM – Super GT en vue ?

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault5 décembre 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Si l’on étudie attentivement le DTM et le Super GT, on s’aperçoit que les deux séries ont pas mal de points communs : format pensé pour les spectateurs entraînant un grand succès populaire, implication directe des constructeurs, professionnalisme à tous les niveaux, voitures silhouettes de haute technologie et règlement rendant les performances proches et les courses spectaculaires. Autosport rapporte qu’une délégation de l’ITR, les organisateurs du DTM, va se rendre au Japon pour discuter des possibilités de convergence entre les deux séries.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le DTM prépare en effet un nouveau règlement et est toujours à la recherche du fameux troisième constructeur qui permettrait de pérenniser une série toujours à la merci du retrait de l’un ou l’autre protagoniste. Selon le site britannique, la convergence pourrait se faire sous la forme d’une mise en équivalence des performances des nouvelles voitures du DTM avec les GT500 japonaises ou bien par l’adoption par les Allemands d’un réglement technique proche du Super GT. Le passage au moteur avant obligatoire pour tous les participants au Japon la saison prochaine rendra les choses plus aisées, même si les autos actuelles du DTM n’ont pas la coque carbone de celles du GT500.

    Le but recherché est en tout cas d’attirer un constructeur japonais en DTM, tout en favorisant la venue de voitures étrangères dans la catégorie reine du Super GT. Le succès d’estime de l’Aston Martin DBR9, pourtant larguée en performances, lors de ses quelques apparitions cette année au Japon montre que le public est demandeur.

    L’idée est séduisante, mais ce ne sera pas simple : l’histoire du Super GT a montré que les organisateurs japonais n’ont jamais considéré sérieusement l’internationalisation de la discipline, et le DTM de son côté a eu son lot de querelles réglementaires. Il faudra beaucoup de bonne volonté de tous les côtés pour que ça fonctionne…

    Source : Autosport

    Images: Mercedes CLK engagée par HKS en JGTC 2002 et Toyota Celica engagée par Schnitzer en DRM 1979

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleQuel avenir (sombre) pour Lancia?
    Next Article Séries spéciales Rossignol chez Citroën
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    Morgan Midsummer, un coupé ultra-exclusif signé Pininfarina

    24 juin 2026

    Oups ! Le Dacia Spring est déjà visible sans camouflage ?

    24 juin 2026

    Volkswagen sous pression : Blume accélère la réforme

    24 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.