Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Quelle marque pour la low cost PSA ?
    Actualité

    Quelle marque pour la low cost PSA ?

    Bernard FournolBernard Fournol2 septembre 200816 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    PSA évoque depuis longtemps des solutions dentrée de gamme adaptées aux marchés émergents. En puisant dans le portefeuille de ses marques -pour ne pas toucher à limage de Citroën et Peugeot- cest les marchés matures que vise PSA. Une recette très Dacia finalement. On ne peut sempêcher de penser à la marque la plus fraîche dans les mémoires, Talbot. Un comble pour une marque au passé prestigieux. Mais le groupe possède aussi Simca et Panhard aux accents il est vrai très -trop- français. Reste un outsider, comme Sunbeam, à la consonance internationale. Et cest le seul nom récupéré par PSA, délaissant Hillman, Humber ou Singer dans les décombres du groupe Rootes. Les paris sont ouverts !

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Photos Citroën FAF

    Via La Tribune

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSébastien Loeb à Albi : La Porsche Carrera Cup, mais pas que
    Next Article La dernière Z4 produite à Spartanburg
    Bernard Fournol

    Journaliste spécialisé, j’ai une approche complète de l'automobile et replace les essais, l’actualité ou les chroniques dans des perspectives historiques, économiques, sociales et environnementales. Attaché à l’histoire des marques et à celle des hommes de l’automobile de la fin du XIXème siècle à nos jours, je traite de tous les sujets en relation avec l’automobile de collection depuis plus de 20 ans.

    A LIRE AUSSI

    JLR mise sur les États-Unis pour redresser ses marges

    26 juin 2026

    Bosch sanctionné 36 M$ pour des exportations Huawei

    26 juin 2026

    BMW X5 : fin du bouton iDrive et virage digital

    25 juin 2026

    16 commentaires

    1. Scharley on 4 septembre 2008 18h05

      Des couleurs banales pour une auto banale, mais que l’on aime depuis toujours pour cette même banalité de bon ton.
      Cette auto vit sur le mythe de la GTI des années 80. La « 911 » du segment « M1 » : toujours la même, mais en différent.

      Bienvenue à cette n’ieme version.

      Reply
    2. Jadooore le VTEC on 4 septembre 2008 18h10

      AMEN

      Reply
    3. mamat on 4 septembre 2008 18h49

      A c’est la nouvelle ?…

      Reply
    4. frederic on 4 septembre 2008 18h54

      Quelle originalité dans la gamme des nouvelles couleurs pour la nouvelle Golf 5 1/2 ! Ca fait peur tant d’originalité…mais ça va marcher et c’est là l’essentiel pour VW .

      Reply
    5. dédé on 4 septembre 2008 18h57

      Pas de orange Cayenne ? :-p

      Reply
    6. wizz on 4 septembre 2008 19h39

      Des Golf de toutes les couleurs (ou presque?), mais comme d’habitude, devinez quelles couleurs seront choisies en majorité par les clients….

      Reply
    7. PacMan on 4 septembre 2008 19h46

      2.0 TDi Gris ? x)

      Reply
    8. pilote de corsa on 4 septembre 2008 19h49

      vous me faites marrer avec le manque d’originalité de la Golf. OUI, c’est une grosse evolution de la 5 eme génération mais il y a une raison à cela: LE COUT DE PRODUCTION de cette GOlf était tellement important que VW a décidé de fermer une usine de production (Forêt – Belgique) pour permettre aux travailleurs allemands de garder leur emploi en continuant la production de cette dernière. Il ya 2 ans, VW a dit : on fera une évolution de la 5 pour passer a la 6 pour mieux répartir les couts de production sur les 2 générations de Golf (5 et 6)…
      .
      donc faut être plutot content de cette nouvelle golf: Qualité connue, prix relativement équivalents au prix actuels (là ou les autres augmentent un peu, dans la mesures de leurs efforts (je dis pas)), et puis design un peu améliorer. VW n’a jamais prétendu faire une toute nouvelle voiture ( seul le marketing pourrait le prétendre mais bon…) mais d’améliorer la version 5 sans augmenter déraisonnablement le cout de production et donc au bout de la chaine, le prix….ce qui ne favoriserait pas l’emploi dans nos régions d’Europe.

      Reply
    9. Nurburgring on 4 septembre 2008 20h07

      +1 Pilote de corsa

      Je préciserai même que l’intelligence de VW va plus loin, car l’usine Belge est en « stand by » en attendant la production de la future A1 d’Audi…

      Reply
    10. cradle-cest-true on 4 septembre 2008 21h48

      Limiter les coûts ok, mais bon un ptit grain de folie n’aurait pas été de trop

      Reply
    11. wizz on 4 septembre 2008 22h28

      et du point de vue des constructeurs (lorsqu’ils s’adressent aux consommateurs):
      « Limiter vos dépenses ok, mais bon un ptit grain de folie naurait pas été de trop »

      Reply
    12. r.burns on 5 septembre 2008 5h59

      si c’est le grain de folie à la Renault Le Quément non merci…

      Reply
    13. mamat on 5 septembre 2008 9h09

      N’oubliont pas quand même que le designer de cette « nouvelle » mouture, est le mec qui à dessiné l’Alfa 156…Mr Walter Da silva. Ok il est venu pour le blé, parce que liberté créative…

      Reply
    14. michael on 5 septembre 2008 9h16

      boring boring !

      Perso je préfère le grain de folie à la renault désolé !

      Reply
    15. bidit on 5 septembre 2008 16h58

      @mamat ouais Walter Da Silva il a dessiné aussi la A5. Non, je trouvais que c’était juste plus parlant qu’une 156. Sinon c’est vrai que sa sert à rien d’avoir des tas de couleurs quand on sait que les gens vont acheter du gris et du noir.

      Reply
    16. oliverte on 5 septembre 2008 22h20

      @wumps13
      parceque tu vois un grain de folie chez renault?

      ou alors tu veux parler de folie suicidaire? ->moche ou affreux
      les deux options possibles pour les ingés du technicentre

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.