Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Présentation « live » du calendrier Pirelli 2016
    Actualité

    Présentation « live » du calendrier Pirelli 2016

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine30 janvier 2016Updated:12 décembre 2024Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Comme chaque année, Le Blog Auto est invité à la présentation du calendrier Pirelli. Le moins qu’on puisse dire, c’est que pour le lieu et l’objet lui-même, l’heure est à la rupture !

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Cette année, Pirelli nous reçoit aux Invalides, en marge du Festival Automobile International. On peut ainsi découvrir les concept-cars. Gag : parmi la douzaine de véhicules, seul l’Aston Martin DBX est chaussée de Pirelli.

    Le Blog Auto reviendra une autre fois sur l’exposition. D’autant plus qu’il est impossible de prendre des photos avec tout ces gens qui prennent des selfies avec les voitures. Monsieur, s’il vous plait, ce n’est pas le moment de faire un Instagram !

    Margot Laffite et Laurent Cabassu, directeur général de Pirelli France, jouent les Monsieur Loyal. Ils invitent Rémi Depoix, responsable du Festival, de les rejoindre sur l’estrade. Plusieurs jurés sont présents dans la salle, dont Chantal Thomass.

    Traditionnellement, le « Cal » met en exergue la beauté féminine. Plusieurs photographes ont étendu son univers. En 2013, Steve McCurry avait promené son objectif dans les favelas de Rio, loin du glamour traditionnel. Pour 2015, Annie Leibovitz (déjà auteur du calendrier 2000) prend un positionnement féministe, avec un travail sur les femmes de pouvoir.

    Le résultat est en deux parties distinctes. D’un côté, Leibovitz a photographié ses contemporaines. Elles ont été écrivain, chanteuse, productrice, photo-reporter… Ces femmes du baby-boom avaient de grandes ambitions culturelles ou artistiques et souvent politiques. Elles voulaient faire bouger les lignes et bousculer les conventions. L’autre partie montre les décideuses d’aujourd’hui. Leurs seules ambitions sont publicitaires et lorsqu’elles enfoncent des portes, ce sont des portes ouvertes.

    A la fin de la présentation, les salles latérales du Festival sont ouvertes. Les projecteurs s’illuminent et la KTM GT4 apparait. Or, cette voiture est pilotée d’ordinaire par Naomi Schiff. La vigneronne la plus rapide du monde (!) semble témoigner à distance que non, toutes les jeunes femmes d’aujourd’hui ne rêvent pas que de followers…

    Crédits photos : Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto, sauf galerie (Annie Leibovitz/Pirelli.)

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDes nouvelles des futures LMP2 de Oreca et d’Onroak/Ligier
    Next Article Elibriea présente l’Equvallas
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Silverstone 2026 : Lerclerc l’emporte, Antonelli perd tout à la fin, Verstappen se sort

    5 juillet 2026

    Kimi Antonelli décroche la pole position de Silverstone 2026 en Formule 1

    4 juillet 2026

    Sprint Silverstone 2026 : Antonelli s’impose à Hamilton et Norris

    4 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.