Accueil Glamour Les coulisses du calendrier Pirelli 2016

Les coulisses du calendrier Pirelli 2016

160
3
PARTAGER

Pirelli continue de nous mettre l’eau à la bouche pour son calendrier 2016. Après le tweet à l’insu de son plein gré de Serena Williams, voici les coulisses de « The Cal ».

Chaque calendrier Pirelli est différent. C’est d’autant plus vrai depuis les années 90. On ne peut pas regarder une photo et dire « ça fait très « calendrier Pirelli ». » Chaque année, le photographe change et la forme également.
Ainsi, en 2013, Steve McCurry se promène dans les favelas de Rio, y captant des scènes de rues entre deux séances. En 2015, avec Steven Meisel, ce sont des photos de charme prises en studio. Et cette année, Annie Leibovitz semble se dévouer aux femmes Américaines influentes. Tant pis pour les amateurs de pin-ups légèrement vêtues. Certaines sont grand-mères et beaucoup ont des cheveux gris. On ne présente plus Yoko Ono (mère de Sean Lennon), Patti Smith (veuve du chanteur des MC5) ou Serena Williams (la moitié des « frères Williams », dixit Amélio Mauresmo dans les Guignols.) La productrice Kathleen Kennedy, la réalisatrice Ava DuVernay, l’artiste Shirin Neshat, la gestionnaire de fond Mellody Hobson (par ailleurs épouse de George Lucas), l’écrivain Fran Leibowitz (aucun lien de parenté avec Annie Leibovitz), l’éditrice Tavi Gevinson (qui a fondé son premier magazine à 12 ans) et la patronne des arts Agnes Gund ne sont guère connu de ce côté de l’Atlantique. L’actrice Yao Chen et la mannequin Natalia Vodianova (égérie de Calvin Klein) apportent un peu de légèreté. Enfin, dans la série « keskifoula », voici Amy Schumer (pendant US de Laurent Ruquier.)

Crédit photos : Pirelli/Annie Leibovitz

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les coulisses du calendrier Pirelli 2016"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Étonnant. Et tellement loin de l’habituel salon du.nichon sur fond noir et blanc stylisé !

pedro5
Invité

2015… annee noire. Ou va l’Europe, ou va le Monde…
Jeanne, au secours!

beniot9888
Invité

C’est qui, Jeanne ?

wpDiscuz