Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Porsche : plan d’économies de 6 milliards d’ici 2022
    Actualité

    Porsche : plan d’économies de 6 milliards d’ici 2022

    Elisabeth StuderElisabeth Studer14 août 201811 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Son patron, Oliver Blume a en effet indiqué aux journaux allemands Stuttgarter Zeitung et Stuttgarter Nachrichten que le constructeur entendait « lancer un programme prévoyant l’économie de plusieurs milliards d’euros dans les trois prochaines années ». Objectif annuel, donc : réduire ses dépenses de deux milliards.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La plupart de ces économies seront réalisées via l’amélioration des processus de production et une réduction de coût des matériaux. Sacré challenge quand on voit comment Donald Trump agit sur aluminium et acier ….

    Si l’on en croit la presse allemande, les frais de personnel ne seraient pas concernés et aucun emploi ne devrait être supprimé.

    Pour rappel, au premier semestre 2018, Porsche  a réalisé un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros, en hausse de 4% par rapport à la même période l’an dernier. Le résultat d’entreprise n’a toutefois progressé que d’un maigre 1 %, à environ 2,2 milliards d’euros. Ce qui expliquerait ce plan …

    Porsche Panamera : un modèle phare … dans le collimateur de la KBA

    Le constructeur investit des milliards dans la mobilité électrique A l’heure actuelle. Il estime avant tout profiter de la hausse des ventes sur ses modèles 911 et Panamera.

    Reste que fin juillet, les autorités allemandes ont indiqué qu’elles comptaient ordonner le rappel obligatoire des Porsche Panamera. Elles soupçonnent en effet le constructeur d’avoir – également – équipé ces véhicules de logiciel dissimulant leurs niveaux réels d’émissions polluantes. Information relayée par l’hebdomadaire allemand der Spiegel.

    Le journal allemand indiquait ainsi que la « KBA imposera prochainement un rappel obligatoire des Porsche Panamera après la découverte d’une manipulation des systèmes de purification des gaz d’échappements conduisant à une augmentation des missions d’oxyde d’azote (NOx) émis ».

    Une très mauvaise nouvelle  tant pour Porsche que pour les propriétaires de ce type de modèles dont le le prix d’achat s’élève tout de même à plus de de 100.000 euros dans le cas d’un véhicule neuf …

    En mai dernier, les autorités allemandes avait déjà ordonné le rappel de 60.000 véhicules Porsche équipés de logiciels « non autorisés ». 53.000 Macan et 6.750 Cayenne (4,2 litres V8) étaient alors dans le collimateur en Europe.

    Un plan d’économie pour faire face aux problèmes futures de la poule aux œufs d’or ?

    Sources : Presse allemande, Porsche

    Crédit Illustration : Porsche

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticlePetit restylage pour le Honda HR-V
    Next Article Fernando Alonso et la F1 c’est terminé, pour l’instant
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Occasion électrique : les batteries rassurent enfin

    22 juin 2026

    Le Xiaomi YU7 GT tourne en 10 minutes 30 au Nürburgring, mais sans personne au volant !

    22 juin 2026

    Tesla FSD va mémoriser les habitudes de stationnement

    22 juin 2026

    11 commentaires

    1. koko on 14 août 2018 13h17

      Si même les riches doivent faire des économies…

      Reply
      • gigi4lm on 14 août 2018 17h21

        C’est peut être en partie pour ça qu’ils sont riches.

        Reply
        • shooby on 15 août 2018 11h42

          faux, c’est les plus pauvres qui doivent faire des économies pour eux ! Comme le disait Felix Lobo :
          « Nous vivons dans un monde ou ceux qui gagnent 100 000 euros par mois persuadent ceux qui en gagnent 1 800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535 euros. Et ça marche… « 

          Reply
    2. AXSPORT on 14 août 2018 16h44

      Ah ces fameuse hybrides de 2.4 Tonnes

      Reply
      • greg on 16 août 2018 8h25

        J´ai du mal à saisir le Rapport Avec l´article.
        Et puis bon, si tu découvres seulement maintenant qu´un véhicule hybride est plus lourd qu´un thermique…

        Reply
    3. gigi4lm on 14 août 2018 17h23

      Ils frappent à la porte e la F1 pour proposer leur talent de motoriste. Çà va pas dans le sens des économies.

      Reply
    4. Scal on 14 août 2018 20h05

      Fichtre, avec une MOP de 17% (2017), les 6 milliards vont accroitre encore les résultats. Quant on voit combien les généralistes triment pour atteindre 6 .. 8% !

      Reply
      • wizz on 14 août 2018 22h04

        En plus du pourcentage, il faut regarder aussi le prix unitaire et le nombre de véhicules.
        20% de marge faite sur une voiture de 20000€ ne valent pas une marge de 10% sur une voiture de 100.000€

        et 20.000€ de marge par voiture sur une production de 10.000 voitures ne valent pas une marge de 2000€ sur une production de 10 millions de voitures

        parce que pourcentage, c’est bien. Mais au bout de 6-8 ans, lorsqu’il faudra réinvestir pour développer la voiture remplaçante, pour remplacer le moteur devrant répondre à la nouvelle norme plus exigeante, il faudra alors sortir un budget de 1, de 2 ou de 3 milliards €. On passe en échelle absolue et non en relatif (%)

        Par exemple, on peut acheter des Tshirts chez Decathlon (ou autres) à 2.50€. Déduction de la TVA, du transport, du cout de distribution, de la marge de Decathlon, ça doit couter surement moins de 1€ en sortie d’usine sur lequel la marge serait ridiculement faible, de quelques centimes. Mais comme l’industriel chinois en produit plusieurs milliards exemplaires par an….

        Reply
    5. aurel77 on 15 août 2018 15h22

      Sérieux on s’en fou de ces histoires de logiciels truqué !
      Le prochain scandale sera sur le recyclage et la pollution des VE…
      De toute manière fallais bien s’en doute… il faut combien de temps pour developer un moteur ? Il faut 12 mois à ces bons a rien qui nous gouvernent pour modifier tous les ans les normes donc les constructeurs ont trouvés des solutions. Que le gouvernement s’occupe de la pollution dans les souterrains de la RATP qui est je pense un vrai scandale sanitaire pour l’es million d’usagers ! Et les particules fine explose tous les records !

      Reply
    6. greg on 16 août 2018 8h23

      Article hélas incomplet, vous oubliez de préciser que ce plan est motivé par les investissements dans les VE et leur rentabilité incertaine.
      Ensuite:
      « Sacré challenge quand on voit comment Donald Trump agit sur aluminium et acier ». Je ne saisi pas le Rapport étant donné que Porsche n´a pas de site de production aux USA…..

      Reply
    7. Dcomdim on 16 août 2018 13h01

      « Porsche marque Premium du groupe Volkswagen »…
      Un peu réducteur, non? D’ailleurs il me semble que c’est Audi qui tient ce rôle.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.