Accueil Porsche Dieselgate : la KBA demande le rappel des Porsche Panamera

Dieselgate : la KBA demande le rappel des Porsche Panamera

749
3
PARTAGER

Pas une semaine ne passe sans qu’on ne reparle de l’affaire du dieselgate … laquelle rebondit une nouvelle fois au sein du groupe Volkwsagen, Porsche étant désormais dans le collimateur  de la KBA, l’agence fédérale de l’automobile.

Les autorités allemandes comptent ordonner le rappel obligatoire des Porsche Panamera. Elles soupçonnent en effet le constructeur d’avoir – également – équipé ces véhicules de logiciel dissimulant leurs niveaux réels d’émissions polluantes. C’est en effet ce qu’indique samedi l’hebdomadaire allemand der Spiegel.

Le journal allemand indique ainsi que la « KBA imposera prochainement un rappel obligatoire des Porsche Panamera après la découverte d’une manipulation des systèmes de purification des gaz d’échappements conduisant à une augmentation des missions d’oxyde d’azote (NOx) émis« .
Une très mauvaise nouvelle tant pour Porsche que pour les propriétaires de ce type de modèles dont le le prix d’achat s’élève tout de même à plus de de 100.000 euros dans le cas d’un véhicule neuf …

Porsche déjà confronté à des procédures de rappels dans le cadre du dieselgate

En mai dernier, les autorités allemandes avait déjà ordonné le rappel de 60.000 véhicules Porsche équipés de logiciels « non autorisés ». 53.000 Macan et 6.750 Cayenne (4,2 litres V8) étaient alors dans le collimateur
en Europe.

En 2017, le constructeur avait dû également procéder à une opération de rappels concernant 22.000 Porsche Cayenne motorisation 3 litres TDI.

Un dirigeant de Porsche incarcéré en avril dernier

En avril dernier, un dirigeant de Porsche a été incarcéré en Allemagne dans le cadre de l’affaire du dieselgate. Cette arrestation faisait alors suite à plusieurs perquisitions dans le cadre d’une enquête pour « fraude » menée parallèlement aux autres investigations contre Volkswagen et sa marque Audi. Selon les journaux allemands Bild et Automobilwoche, il s’agit de Jörg Kerner, ancien responsable des moteurs de Porsche.

Porsche jette l’éponge sur le diesel

Rappelons qu’en raison du scandale, à l’heure actuelle Porsche  a cessé la commercialisation de véhicules diesel.

Après avoir brisé sa promesse de ne jamais lancer de modèle diesel, Porsche a finalement décidé d’abandonner ce type de motorisation. Les Macan et Panamera ainsi dotés ont ainsi été retirés des chaînes de production et des catalogues.

Sources : AFP, Der Spiegel, Bild, Automobilwoche

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Dieselgate : la KBA demande le rappel des Porsche Panamera"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

« Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens ».
Après 40 ans de silence la KBA joue à la pucelle effarouchée
ou à l’inquisiteur …

zeboss
Invité

Selon des sources éparses et moyennement sures, il semble que les voitures allemandes catalysées en 1990 auraient une efficience des plus limitées sur la depollution tandis qu’elles gardaient tous leurs chevaux sous le capot….

Thomas
Invité

Et du coup à cette époque(et après)beaucoup prenaient les ingénieurs allemands pour des dieux et les ingénieurs français pour des nuls on voit pourquoi maintenant 🙁

wpDiscuz