Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Peugeot 508 PSE berline et SW : chères pour des Peugeot ?
    Actualité

    Peugeot 508 PSE berline et SW : chères pour des Peugeot ?

    Thibaut EmmeThibaut Emme4 novembre 2020128 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La Peugeot 508 PSE, c’est la Peugeot de série la plus puissante jamais produite par la firme Sochalienne. Née de l’association d’un moteur thermique 1,6 litre de 200 chevaux et de deux moteurs électriques, la 508 PSE propose 360 chevaux et 520 Nm de couple, avec une puissance délivrée aux 4 roues : le thermique et un moteur électrique pour l’avant, un autre moteur électrique pour l’arrière.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Les moteurs électriques sont alimentés par une batterie lithium-ion de 11,5 kWh. C’est un choix technique intéressant. D’un côté, cela alourdit considérablement la voiture qui dépasse les 1800 kg. De l’autre, cela permet de parcourir 42 km en 100% électrique, et de bénéficier du « trou » dans l’homologation WLTP pour les PHEV et ainsi afficher des émissions de CO2 d’environ 46 g/km. On échappe ainsi au gros malus malgré des performances décoiffantes. Comptez 5,2 secondes sur le 0 à 100 km/h.

    En plus, Peugeot ajoute un petit look « sportivo-tuning » avec des voies élargies (et des pneus Michelin Pilot Sport 4S), et surtout un kit aérodynamique fait de petits ailerons et déflecteurs pour guider le flux d’air et gratter en performance et en consommation. Certains regretteront la couleur jaune-vert fluo (Kryptonite) choisie par Peugeot pour sa gamme PSE.

    A partir de 67 100 €

    Nos confrères de l’Argus ont dégoté les prix. Pour le moment, on les considère toujours comme officieux, mais ils ne sont pas déplacés par rapport à la concurrence. Ainsi, la berline Peugeot 508 PSE serait à partir de 67 100 €. La version break, Peugeot 508 SW PSE serait pour sa part à partir de 68 400 €. Cela fait 186 €/ch pour la berline soit bien moins que la 508 Hybrid4 225 (236 €/ch) ou même qu’une 308 Active (base) avec un PureTech 110 ch (220 €/ch).

    La commercialisation devrait intervenir avant la fin de 2020 pour des livraisons sans doute au début de 2021. Face à elle, cette Peugeot aura des voitures encore 100% thermiques. Elle devrait donc bénéficier du malus CO2 renforcé qui arrive en France dès le 1er janvier 2021. Par exemple, l’Audi S4 TDI Quattro (347 ch diesel) débute à 75 030 € et émet 182 g/km soit un malus 2021 de 6 375 € (8 254 € en 2022).

    Cependant, d’autres berlines comme la Volvo S60 T8 Polestar Engineered sont aussi hybrides. Si en termes de performances elle est un cran au dessus (plus puissante déjà), la Volvo est à peine plus chère, à partir de 69 100 €.

    Avec ce prix, on a en plus de la Peugeot de série la plus puissante, la Peugeot de série la plus chère. Pour le moment, chez Peugeot, on propose le 3008 GT Pack HYBRID4 300 e-EAT8 à 60 650 €. Alors à votre avis, Peugeot a-t-il raison de proposer une voiture PSE hybride à ce tarif ? Le blason PSE devrait gagner en notoriété avec le retour de la marque au lion aux 24 Heures du Mans et en WEC en 2022. Mais d’ici-là ?

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDacia Sandero et Sandero Stepway : on connait leur prix
    Next Article Bilan octobre 2020 : Brésil
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Chine : les SUV Range Rover bradés face à la crise

    22 juin 2026

    Automobile : les géants européens défendent le « Made in Europe »

    22 juin 2026

    Marché électrique France mai 2026 : Tesla et Renault tractent les ventes

    21 juin 2026

    128 commentaires

    1. greg on 4 novembre 2020 20h02

      Je sens que cela va tourner a la foire d’ enpoigne entre PSAdolatres et anti. 🙂

      Reply
      • michouizi on 4 novembre 2020 21h45

        PSA wagbar.

        Reply
        • SGL on 4 novembre 2020 21h57

          …akbar

          Reply
          • Uberalles on 5 novembre 2020 8h48

            tous au bar

            Reply
    2. sweeck on 4 novembre 2020 20h07

      Une tesla model 3 grande autonomie est 10 000 € moins chère, et plus performante. Et elle propose à mon avis autant d’autonomie voire plus que cette 508 qui, comme les autres PHEV de PSA, doit être dotée d’un réservoir d’essence de 40 litres…

      Reply
      • Ubot on 4 novembre 2020 20h18

        On parle pas de grille pains on parle bagnole amigo

        Reply
        • Emmanuel on 4 novembre 2020 21h25

          Entre un moteur thermique dont 70 à 80% de l’énergie consommée part en chaleur et un moteur électrique dont 80 à 90% de l’énergie est utilisée pour avancer je ne sais pas lequel est plus proche du radiateur 🙂

          sans parler du couple disponible immédiatement sur un moteur électrique

          Reply
          • wizz on 5 novembre 2020 8h32

            emanuel

            l’électricité ne tombe pas du ciel (celle qui tombe du ciel, vaut mieux l’éviter)
            il a fallu fabriquer cette électricité d’abord, pour pouvoir recharger une voiture, ou allumer la télé…
            pour produire de l’électricité, dans la plupart des cas, beaucoup d’énergie primaire consommée part aussi en chaleur

            la cheminée pour la fumée, et les tours de refroidissement
            https://static.lexpress.fr/medias_11989/w_2048,h_1146,c_crop,x_0,y_0/w_1000,h_563,c_fill,g_north/v1545208117/la-centrale-electrique-a-charbon-de-gardanne-dominee-par-sa-cheminee-de-pres-de-300-metres-de-haut_6138642.jpg

            .

            Bref, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de pot d’échappement qu’une voiture électrique ne pollue pas. Elle ne pollue pas au lieu d’utilisation mais ailleurs, plus loin, à la centrale électrique pour commencer.
            Idem pour la chaleur perdue de sa consommation d’énergie

            Reply
            • Lolman77 on 5 novembre 2020 9h54

              A Wizz : vous prenez un exemple heureusement rare chez nous en France et particulièrement extrême qui est la centrale à charbon (hélas pas rare du tout … en Allemagne! Allez comprendre). Tout dépend d’où vient cet électricité, et ça, au moins, c’est réversible. On peut changer nos sources d’énergie. On ne peut pas arrêter le pétrole de brûler dans une voiture thermique.

              Aussi, un rappel souvent omis par votre argument : extraire le pétrole du sol est lui aussi très polluant. Et l’acheminer encore plus. Car quand l’électricité s’achemine sans véhicule par des câbles, le pétrole traverse le monde par tous les modes de transport imaginables, et pas les plus propres, pour arriver à la pompe.

              Je suis défenseur du thermique, mais je ne peux pas rester muet quand un argument avancé est profondément biaisé et l’argument avancé est faux.

            • zeboss on 5 novembre 2020 11h33

              @lollman : oui, le rendement d’un litre d’essence à la pompe est extrêmement faible, moins de 25% si il n’est pas d’origine conventionnelle (schiste, fracturation hydraulique) soit : 4l consommés pour 1 l rendu (les schistes bitumineux c’est 50% de consommé pour la phase extraction / liquéfaction / raffinage).
              Donc une auto qui sort 100gr/km de co² c’est en fait 400 réels…

            • wizz on 5 novembre 2020 19h50

              lolman77

              mon commentaire n’est pas biaisé. Tu n’as pas compris le but final de mon commentaire

              Regarde le fond du commentaire : ça consiste à démontrer que les pertes de rendement énergétiques existent aussi pour une voiture électrique malgré un excellent rendement DANS la voiture. Carnot est un dieu dont on ne peut violer ses lois. Le principe thermodynamique n’est pas applicable dans une voiture électrique, mais elle est dans la centrale thermique (charbon, gaz, nucléaire, solaire à concentration, géothermique….)

            • Emmanuel on 5 novembre 2020 17h57

              « l’électricité ne tombe pas du ciel – il a fallu fabriquer cette électricité d’abord,  »
              Parce que l’essence SP98 ou SP95 sort directement du sol, prête à être déversée dans des milliers de réservoirs ?
              extraction, transport, transformation, transport, stockage, transport, stockage puis vente … ça représente de l’énergie aussi. Selon les sources, rapidement trouvées, de l’extraction au carburant prêt à être distribué c’est 20 à 50 % de l’énergie extraite qui est utilisée pour produire les 80 à 50% restants.
              Les statistiques officielles US indiquent l’équivalent de 4 kWh pour produire 1 L de SP aux USA, sachant que 1 L SP = 9 kWh.
              Donc quasi un ration 1:2. il faut extraire 2 vol d’énergie brute pour obtenir 1 vol utilisable.
              De toute façon, que le véhicule soit électrique ou thermique il y aura consommation d’énergie.
              Energie fossile en masse à l’usage quand le moteur est thermique ou énergie pouvant ne pas être fossile très limitée à l’usage quand c’est électrique.
              Et énergie principalement fossile à la fabrication dans les deux cas, l’électrique en consommant plus.

            • wizz on 5 novembre 2020 19h56

              Emmanuel

              Pourrais tu afficher TES sources?

              C’est juste pour qu’on puisse tous lire et débattre sur les MEME infos.

        • sweeck on 4 novembre 2020 21h45

          Je comprend qu’on puisse être attaché aux thermiques mais dans ce cas est-ce qu’il ne vaut pas mieux choisir autre chose qu’une moitié de grille pain ?

          Reply
          • SGL on 4 novembre 2020 22h10

            Mais les deux sont bien !
            Même les trois avec les PHEV, cela dépend des modèles.

            Reply
          • Emmanuel on 5 novembre 2020 18h05

            ça dépend de l’usage.
            Une daily destinée à aller déposer les gosses à l’école avant d’aller bosser peut très bien être une compacte à moteur électrique plutôt que diesel : une ioniq électrique c’est 25 à 30 000 € … soit le tarif d’une golf diesel avec remise ! en 1 semaine d’usage et 300 km les 3 francs 6 sous de différences sont égalisés par l’économie de carburant (2 à 3 €/100 km en VE si vous faites le plein chez vous).
            et avec les économies, vous pouvez vous trouver une petite ancienne sympa pour des balades le week end pendant que les gamins sont chez les copains, au foot ou chez les grands parents !
            et si vous avez besoin d’un monospace, d’un SUV, d’une berline ou d’une sportive quelques jours pas an, vous louez !

            Reply
            • wizz on 5 novembre 2020 20h46

              Emmanuel
              Ce n’est pas aussi simple, aussi applicable

              OK pour une petite compacte électrique en tant que voiture daily
              OK aussi pour ce qu’on ferait avec les économies avec
              Mais pour quelques jours par an, la location d’un monospace, ou SUV, ou berline, ou break, ça risque de ne pas être possible. Sur le principe, c’est très beau, mais pas très applicable…

              Le problème n’est pas la location.
              Le problème n’est pas les quelques jours par an
              Le problème, c’est qu’on est tous à vouloir la même chose, et en même temps

              https://images.caradisiac.com/images/7/2/2/2/177222/S0-route-des-vacances-quelles-seront-les-journees-les-plus-embouteillees-cet-ete-595773.jpg

              Ces quelques jours où on a besoin d’un grand véhicule familial, ou un véhicule thermique (si on est en TC ou en petite VE daily le reste de l’année), ce sont les vacances, et du samedi au samedi. C’est ça le problème : parce que nous vivons tous sous un format standard. Nous vivons tous au même rythme. « eh manu, descends. J’ai vu que tu avais posé tes congés en aout, et réservé une villa en Espagne. Ça te dérange pas si je les déplace en novembre? Tu verras, tu seras pénard, pas emmerdé par ta femme et tes enfants…. »

              On est donc des millions de personnes à partir en vacances aux même moments, et revenir au même moments. Il est peu probable que les agences de location aient autant de véhicules, autant de breaks, grandes berlines, grands SUV pour tout le monde.

              Et si jamais les agences de loc ont autant de véhicules nécessaires, alors viendra leur amortissement. Des millions de véhicules qui ne sont loués que 3 mois par an. Comment vont faire les agences de loc pour amortir leur investissement et les couts de possession d’un tel parc? Le prix de location sera prohibitif.

              C’est exactement comme pour un restaurant. Dans les grandes villes, un resto peut être ouvert 365j/an parce qu’il y a beaucoup de clients, et tous les jours.
              Mais au restaurant en face du camping de la plage, la saison ne dure que 2 mois. Le patron doit générer assez de fric pour vivre jusqu’à l’été prochain. Et donc nous vacanciers, on paie le repas steak haché frites dessert à 25€…. Ce sera pareil avec les véhicules des agences de location qui ne seront louées que 3 mois par an. Si un 3008 se loue à 7000€ la semaine, alors j’hésiterai avant d’opter pour une daily car électrique et devoir louer une thermique pour mes vacances, 3 semaines par an. Autant acheter directement un 3008, quitte à rouler tous les jours avec…

              Bref, un daily car élect + location ponctuelle d’une grande voiture thermique, le principe est très beau. C’est valable si on est peu à adopter cette solution. Mais si 60 millions de Français font pareil, alors ça ne sera pas possible

      • Emmanuel on 4 novembre 2020 20h18

        + 1
        c »est exactement ce que je me suis dit en lisant l’article.
        La différence PSA Tesla : pas de réseau de concession, et pas de négociation de tarif avec Tesla. Mais pas non plus d’entretien avant 3 ans …
        et pas 10L/100 en ville quand la batterie est vide
        Par contre pas de break chez Tesla. En même temps une 504 ou une 505 break aurait honte en regardant le volume et la forme du coffre d’une 508 break.

        Reply
        • zeboss on 5 novembre 2020 11h29

          10 l en ville ?
          on oublie assez vite qu’une PHEV se recharge au lever de pied, à moins de jouer les pilotes de courses entre deux feux rouges, on avance sur l’elec/essence en mixte assez facilement, même batterie déchargée.
          Faut juste apprendre à conduire une hybride.

          Reply
      • wizz on 4 novembre 2020 20h45

        tu anticipes la conduite (ou recharger la veille), afin de ne pas être à plat en arrivant en ville

        Reply
      • polo on 4 novembre 2020 23h42

        Sauf que la Tesla tu ne lui fait pas le plein en 2-3min.

        Reply
      • Lolman77 on 5 novembre 2020 10h01

        Ce sont des usages et des clientèles bien différentes. On sait aujourd’hui qu’un acheteur d’EV n’est pas un acheteur de PHEV, ou à la marge. L’acheteur de PHEV est avant tout un acheteur de voiture thermique.
        La Tesla 3 a une très bonne autonomie, mais si vous roulez beaucoup et/ou loin, elle n’ira pas (ou sera franchement contraignante). C’est dans cette brèche que s’engouffrent les hybrides, qui répondent aux deux besoins : silence et propreté (à l’échappement) en ville et sur tous les trajets quotidiens en semaine, et autonomie les weekends en famille ou en vacances.

        Pour reprendre votre exemple, n’oubliez pas qu’un EV est majoritairement le 2ème véhicule (ou plus) du foyer. Alors qu’une hybride peut tout à fait être le seul véhicule. Du coup, économiquement, ce n’est pas du tout la même somme dont on parle.

        Reply
        • Emmanuel on 5 novembre 2020 18h54

          certains acheteurs de PHEF sont des acheteurs de VE, qui ont revendus les VE à cause de l’incurie française en matière du réseau de charge installé sur le territoire !

          Reply
      • Bizaro on 5 novembre 2020 17h29

        Je suis d’accord avec tout le monde.

        Reply
    3. hotil on 4 novembre 2020 20h21

      En même temps c’est un véhicule, ce n’est pas la pse qui va faire du profit, donc simplement Psa ne veut pas brader ses voitures

      Assez probablement c’est un véhicule qui fera des pertes, donc il faut en vendre un peu pour l’image mais pas trop pour ne pas faire trop de pertes

      L’image de marque de peugeot n’est certainement pas suffisante pour vendre des dizaines de milliers de pse et être rentable, donc c’est juste une stratégie réaliste

      Reply
      • wizz on 4 novembre 2020 20h28

        non
        tu fais des pertes parce que tu n’arrives pas à amortir les couts fixes (comme son développement)

        maintenant, pour faire encore plus de perte lorsqu’on vend encore plus de voitures, il n’y a qu’une seule possibilité : la voiture est vendue en dessous de son prix de fabrication (hors couts fixes). Ce qui est impossible

        Reply
        • Zitra on 4 novembre 2020 20h38

          Saluons le courage de Peugeot de sortir la version break !
          Bravo ! Pour concurrencer et parler aux Allemands et Italiens, c’est une très bonne politique.
          Il n’y a pas que les SUV.
          La mode monospace est passée, à suivre donc.
          La part de marché de Peugeot en octobre est au plus haut.
          De bon augure pour la suite.

          Reply
          • SGL on 4 novembre 2020 22h07

            Merci la Giulia SW de ne pas exister !

            Reply
            • zeboss on 10 novembre 2020 13h45

              @sgl : si la Giulia SW existait, en partant du principe que 60% de ces modèles sont en SW, les volumes ne seraient pas exorbitants.
              Si on ajoute que certains se payent un Stelvio faute de Giulia SW, le compte n’y serait peut être pas (d’où aussi peut être l’absence de SW dans la gamme, histoire de ne pas flinguer totalement le Stelvio)..

        • Lolman77 on 5 novembre 2020 10h04

          @ Wizz, pour avoir travaillé chez les constructeurs français (tous en fait), je peux t’assurer que les ventes de voiture à perte est loin d’être exceptionnel ou impossible. Peugeot va mieux et ne le fait surement plus, mais ils l’ont fait, souvent, avec pertes sur le prix unitaire.

          Reply
          • Olcls on 5 novembre 2020 10h25

            @ lolman77
            En tenant compte seulement le cout de fabrication ?
            Ou dit autrement, sans prendre en compte les couts de développement ?

            Reply
          • wizz on 5 novembre 2020 22h23

            lolman

            ils perdent de l’argent, parce que ça ne se vendait pas très bien, beaucoup moins bien que prévu (une habitude chez PSA sur certains créneaux)

            Nissan aurait vendu autant de Qashqai que de Modus, alors ils auraient perdu de l’argent. Mais heureusement pour eux, ça se vendait comme des petits pains

            Inversement, après avoir fait du beurre sur le grand monospace Espace, le monospace compact Scenic (son succès avait permis à Renault de racheter Nissan), Renault pensait cartonner aussi avec leur nouveau concept monospace coupé. Malheureusement….

            Reply
        • hotil on 5 novembre 2020 19h00

          Au contraire tout à fait possible, il suffit de voir ce que disais l’ancien pdg de fiat sur les 500 électriques vendues en Californie
          10000 dollars de pertes par véhicules vendus je crois, donc c’était juste pour la réglementation

          Reply
    4. Jdg on 4 novembre 2020 20h36

      Un tel prix permet aussi d’assoir une image Hg puis après de décliner sur d’autres modèles

      Reply
    5. C Ghosn on 4 novembre 2020 20h38

      Hormis la S4 mazout, c est quoi les taros des autres genre m340i et C43 ?

      Reply
      • Thibaut Emme on 4 novembre 2020 21h14

        La C43 break c’est 75 000 €.
        Par contre la BMW M340i (374 ch) est à partir de 66 k€ en touring.
        Mais 187-202 g/km WLTP soit 8 254 à 16 149 € en 2021 et jusqu’à 19 641 € en 2022.

        Reply
        • zeboss on 5 novembre 2020 11h26

          et chez Bm faut penser à ajouter qq options, une peinture métal c’est combien déjà ?

          Reply
          • Thibaut Emme on 5 novembre 2020 12h47

            Je ne dis pas le contraire @Zeboss, je prends le prix de départ 😉 on n’a pas encore la liste des équipements de série et des options pour réellement comparer.

            Reply
            • zeboss on 5 novembre 2020 18h56

              je ne contredis en aucun cas TE…
              juste un rappel..
              Même si Bm a un peu mis de l’eau dans son vin coté option..
              par contre coté -1 à priori mon fan club me suit…

    6. Jdg on 4 novembre 2020 21h06

      En tous cas 360cv et 520nm dans une française d’origine ça fait plaisir à voir.
      La sportivité à la française est de qualité mais souvent trop timide.
      J’aurais qd même préféré une autre couleur que ce jaune flashy

      Reply
    7. Moi. on 4 novembre 2020 21h33

      Donc pour le même tarif on peut avoir une Volvo ou une Peugeot ?
      Il existe vraiment des gens qui peuvent hésiter entre un vrai premium et une généraliste en carton qui se prend pour une grande (plutôt essaie) ?

      Reply
      • Thibaut Emme on 4 novembre 2020 21h42

        Vous êtes méchant avec Volvo.

        Reply
        • SGL on 4 novembre 2020 22h02

          J’espère que les Volvo sont plus fiables que les Polestar !!! 😉
          …c’est vrai que cela fait du bien de faire la langue de pute aussi …il ça marche très bien dans l’autre sens aussi !

          Reply
      • Jdg on 5 novembre 2020 9h31

        J’ai eu une Peugeot vieille de dix ans. Pas un plastique n’avais bougé. Peugeot c’est pas premium mais la qualité est bien là. Vous pouvez critiquer si vous voulez mais ça reste non objectif.
        Qd à Volvo leurs sièges son vraiment haut de gamme , le reste….

        Reply
        • Jamie on 5 novembre 2020 9h43

          exact, ça reste subjectif ; j’ai eu les 2 marques (je possède encore ma V60), je fait le constat opposé, comme quoi …

          Reply
          • Amazon on 5 novembre 2020 12h20

            Trés très subjectif en effet. j’ai eu V50, V60, XC60. ce sont des voitures différentes des Peugeot, plus chères à l’achat donc difficile de comparer, mais un design intérieur et extérieur différent avec une qualité d’assemblage plutôt de bonne facture (mieux en tout cas que Audi A1 et mini de mon épouse). Par contre, la mécanique c’est du peugeot/ford (V50) et donc même fiabilité. par contre V60 et XC60 en D5 c’est clairement au dessus en mécanique mais l’entretien Volvo est le plus cher que je n’ai jamais vu jusqu’à présent (> audi; > BMW!!!)
            mais c’est sûr que choisir entre la 508 et la V60 actuelle, au prix et à la technologie voisine, la Volvo me parait plus sympa.

            Reply
            • SGL on 5 novembre 2020 13h07

              …enfin … une 508 c’est à partir de 33 k€ une V60 à partir de 40 k€
              Le poids est de 1.4t pour la lionne et 1,7t jusqu’à 2,1t.
              Bizarrement, la Volvo n’est pas une propulsion et ne dispose pas un seul 5 ou 6 cylindres… Arguments souvent cités comme justification pour les Peugeot HhG de gamme ne peuvent prétendre à être comparés aux BAM.

            • Ddd on 5 novembre 2020 19h24

              @SGL, maintenant faut minimum un moteur 2000cc accompagné d’un second moteur électrique pour prétendre d’être dans le hdg…

            • SGL on 5 novembre 2020 19h37

              @ddd je ne connaissais pas cette loi ou norme ?
              … et pourquoi donc ?
              La cylindrée maxi en de 1969 cm³ 😉 😀

            • SGL on 5 novembre 2020 20h10

              …c’est combien de cm³ les Tesla, au fait @ddd ? 😉

            • Ddd on 5 novembre 2020 21h27

              Je connais pas le volume de la pompe pneumatique pour la suspension des Tesla, ni du maitre-cylindre de frein…
              Qui a dit que Tesla était « hdg » ?

            • SGL on 5 novembre 2020 21h56

              c’est vrai que la Tesla de mon patron à 140 k€ est du bas de gamme !!!

            • Jamie on 5 novembre 2020 15h18

              Ma V60 est une D5 AWD et l’entretien est au même niveau que pour mon ex 307 HDI ; après je ne parle pas de grosses réparations, chose que je n’ai pas (encore ?) expérimenté sur ma Volvo

            • wizz on 5 novembre 2020 22h05

              en temps normal, un entretien ordinaire, ça ne change rien, pas grande chose : huile et filtre à huile!

              la différence pourrait être plus ou moins d’huile (quelques euros), et un filtre plus ou moins gros (quelques centimes sur le cout de fabrication)

        • Didouda on 7 novembre 2020 22h12

          @Jdg Pas un plastique n’avais bougé ? vous avez bien de la chance alors…

          Peugeot s’est beaucoup amélioré, et on peut saluer leurs efforts. Mais il suffit de monter dans une 508 et une S60 pour s’apercevoir qu’il leur reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

          Et au vu de la différence de prix, c’est normal. Même si la 508 n’est pas « au niveau », le rapport qualité/prix est bon. Je suis bien plus choqué par la piètre finition d’une Mercedes classe C (console centrale et écran gps qui grincent, plastiques de porte basiques…) pourtant vendue très chère.

          Sauf qu’ici, on parle de 70K€. Certes, elle sera peut être bien équipé, mais ni son niveau de performances (en deçà de ses concurrentes), ni son meilleur dynamisme (je leur fait confiance malgré les 2T attendues) ne peuvent réellement justifier un budget aussi élevé, y compris en LLD pro, qui sera la canal de vente majoritaire.

          Reply
      • SGL on 5 novembre 2020 20h16

        Un vrai Premium pour @Moi. d’occase
        Super affaire !
        https://www.reezocar.com/occasion/annonce-volvo-66-RZCMKPLZ92152206.html
        Sympa ? 😉

        Reply
    8. seb on 4 novembre 2020 21h47

      Pourquoi mettre la version 200ch du THP alors qu’ils ont le 225 en stock?

      Reply
      • SGL on 4 novembre 2020 22h04

        Solidarité européenne.
        Pour épargner les BAM qui vendent déjà moins face à Tesla !?

        Reply
      • wizz on 5 novembre 2020 8h27

        seb

        peut-être que c’est pour garder une réserve sous le pied pour de futures évolutions
        peut-être qu’il était plus avantageux (en terme de conso) de dégonfler la version 225ch
        peut-être que cette cartographie à 200ch conviendrait très bien à « celle du moteur électrique », être complémentaire, d’après la façon dont le moteur élect a été intégré
        …

        Reply
      • Uberalles on 5 novembre 2020 10h07

        Les 1.6 ne sortent pas tous leurs cv, y a de grande chances que le 200 soit une 225 …. ^^

        Reply
      • zeboss on 5 novembre 2020 11h24

        parce que la courbe du 200 s’adapte mieux au moteur électrique qui sert d’embrayage, et comme l’empilage de puissance ne veut pas dire addition, ça ne sert finalement pas à grand chose…

        Reply
        • zeboss on 5 novembre 2020 18h53

          incontestablement j’ai un fan club du -1..
          ce qui me dérange le plus c’est le courage de s’exprimer sur le sujet…
          franchement pas mal de nazes à priori…

          Reply
          • wizz on 5 novembre 2020 21h31

            zeboss

            quand ton fan club (du -1) atteindra le niveau du mien, on en reparlera….

            Reply
            • zeboss on 6 novembre 2020 19h02

              @wizz : on en parle .. lol..

        • wizz on 5 novembre 2020 21h56

          http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1863-boite-auto-eat8-peugeot-citroen.php

          La boite EAT8 est donnée pour 450Nm.
          Ici, c’est une e-EAT8 où le moteur électrique est intégré dans la boite de vitesse, et prend place du convertisseur de couple (un embrayage hydraulique, pour les non initiés).
          Est ce que les 450Nm sont à cause du convertisseur de couple, et/ou aux composants suivants (les engrenages et axes de la boite de vitesse)?
          Avec les 520Nm cumulés, la boite e-EAT8 est très sollicitée, bien plus que la version non électrifiée

          Le moteur électrique intégré dans la e-EAT8 a un couple max de 500 à 2500rpm, et une puissance maximale à 2500rpm. Au-delà, la puissance peut rester constante ou diminuer un peu. Le couple moteur quant à lui diminue, et de beaucoup. Techniquement, le THP pourrait apporter les 25ch supplémentaires (à 6000rpm) via un couple légèrement supérieur. La boite de vitesse tiendra très probablement. Mais est ce utile, nécessaire « officiellement »?

          Parce que officieusement, le THP pourrait développer plus de 200ch, et que ça arrangerait bien Peugeot
          Le moteur élect à l’avant est donné pour 110ch ou 81kW. En cumulant les puissances, on peut avoir 310ch aux roues avant (pas au démarrage!). Sauf que solliciter 81kW, alors la batterie de 11kW va se vider très rapidement. Donc si « aux variations de production près », le THP développerait 225ch, alors le moteur électrique n’a que 85ch à fournir pour cumuler 310ch, et personne n’y verrait que du feu. Il ne produit que 62kW au lieu de 81kW, et prolonger d’autant l’autonomie de la batterie en mode « au taquet »

          Reply
      • Bizaro on 5 novembre 2020 17h38

        En même temps Peugeot à décliné son 1.6 THP de 125ch(brièvement sur 308) à 275ch (brièvement sur rcz).

        On peut imaginer que Peugeot joue sur les émissions de co2, pour ne pas avoir de malus et donc exploser encore plus la concurrence au niveau tarifaire.
        Et puis est ce que la 508 est capable d’encaisser beaucoup plus?

        Reply
    9. hotdog on 4 novembre 2020 22h22

      Ça va se vendre (louer) comme voiture de fonction. Sans tvs, parce que les emissions de co2 et la conso sont très très avantageux. Donc le prix importe peu pour l’utilisateur final.

      Reply
      • wizz on 5 novembre 2020 8h23

        dans l’acquisition d’une voiture de fonction, l’entreprise fera attention à la taxe TVS…mais aussi au prix d’achat de la voiture. Parce qu’il faut attendre 25 ans avant de pouvoir amortir le prix de l’achat via une TVS nulle….

        Reply
        • hotdog on 5 novembre 2020 20h12

          L’entreprise ne va pas l’acheter, mais la louer.
          Et ce sera une forme de rémunération pour l’employé qui en benificiera.

          Reply
        • wizz on 5 novembre 2020 21h14

          exemple :

          « Ô grand chef. Avec ma Megane diesel de fonction à 20000€, vous payez du TVS. Mais si vous m’achetiez une Porsche Cayenne hybride rechargeable à 200000€, alors vous ne paierez pas de TVS. C’est chouette, non?
          C’est une idée à creuser, chef. »

          Reply
    10. DANIEL DAVERDON on 4 novembre 2020 22h41

      le prix est-il vraiment justifié?

      Reply
      • SGL on 4 novembre 2020 22h47

        Et ceux des BAM ?

        Reply
        • AXSPORT on 5 novembre 2020 11h36

          Ce n’est justement pas une BAM….

          Reply
    11. Ced on 4 novembre 2020 23h44

      Encore une française qui veut s attaquer aux allemandes comme depuis plusieurs décennies et toujours la même erreur, vouloir un tarif de premium allemand sans la qualité et l image, sans compter une décote énorme comme toutes les francaises, un nouveau flop en ligne de mire, en plus même si hybride 70000e pour un 1,6 qui va être rincé à 100000km, jamais de la vie j achète cette voiture même à bas pris en occasion,voiture destinée uniquement aux fan de Peugeot.

      Reply
      • wizz on 5 novembre 2020 8h20

        pourquoi Ced?
        Est ce qu’on peut acheter une hybride rechargeable similaire chez les premium allemands avec 70000€ en poche?

        Reply
      • zeboss on 5 novembre 2020 11h22

        toujours les mêmes pseudos arguments, les même rengaines.
        devrait aller vivre ailleurs parce que je paye ta sécu et lire ses conneries ça me saoule…

        Reply
      • Bizaro on 5 novembre 2020 17h49

        Peugeot sort une voiture plaisir et ça fait plaisir. Cela fait du choix pour le consommateur et en plus le prix comparé à la concurrence et aux performances n’est pas délirant.

        Je ne crois pas que Peugeot ait affirmer mettre à genoux la concurrence avec ce modèle et qu’ils aient une stratégie de gros volume avec ce véhicule.

        Clairement il leur manque l’image, comme KIA et la Stinger. Mais si Peugeot ne fait jamais de véhicule « image » forcément leur image restera ce qu’elle est. Gageons que Peugeot ne baisse pas trop vite les bras.

        En plus cela pourrait être une bonne surprise commercialement, les prix n’étant pas délirants, ils peuvent devenir attractifs avec l’artificiel malus. Cela risque d’être assez confiné dans le temps et l’espace. Le malus n’est pas généralisé à la terre entière, et la concurrence va de toute façon prendre la même voie, elle l’a déjà fais mais avec des puissances moindre.

        Reply
    12. r.burns on 5 novembre 2020 0h03

      360 chevaux pour des performances faites par la concurrence avec 100ch de moins. On est bien chez Peugeot.

      Reply
    13. mickythefrog on 5 novembre 2020 8h56

      Sinon une Octavia RS Plug in Hybrid de 245ch c’est 50000€ avec toutes les options… Une Cupra Leon Sportstourer avecla même puissance de 245ch à 47 000€… Un Fromentor et ses « vrais » 310ch dispos 100% du temps, c’est 52 000€ et 197g soit 13 000€ de malus, on atteint 65 000€ mais ça doit être négociable en concession un bon rabais de 6000€… Bref on croit que les clients belges, teutons, suisses, britanniques (parce qu’en France vu la direction qu’on prend, ce sera bientôt Dacia Spring et Citroen Ami pour tous) vont hésiter entre une BAM et cette Peugeot 508 PSE???? Uniquement dans les délires des pontes de chez Peugeot, la réalité c’est que les potentiels clients vont comparer ça à du Skoda, Cupra, Kia (Stinger) et éventuellement Alfa Giulia 280ch…

      Reply
      • SGL on 5 novembre 2020 9h22

        C’est effectivement un modèle de figure de proue pour la gamme 508 …comme 99 % des modèles haut de gamme des BAM.
        C’est avant tout pour que l’on parle… et manifestement cela marche bien !

        Reply
      • mickythefrog on 5 novembre 2020 9h30

        Certes SGL, alors j’attends avec impatience les nouvelles OPC d’Opel pour aussi qu’on en parle, Corsa OPC? Moka OPC? pas vu l’ombre d’une rumeur, Insignia OPC facelift présentée à Bruxelles et jamais lancée. DS3 Performance était une super offre, la DS7 Performance avec ces mêmes 360ch on en a jamais vu la couleur…Et avec le record du nombre de titres constructeurs en WRC, Citroen ne méritait-il pas mieux qu’une gamme actuelle typée charentaises qui culmine royalement à 225ch sur le gros et lourd C5 Aircross. Bref une fois de plus avec PSA , c’est partiel et partial. Chez VW, le TSI plug in hybrid 245ch est partagé entre toutes les marques, pas de jaloux.

        Reply
      • zeboss on 5 novembre 2020 11h19

        une Octavia 245 full option à 50000, ha oui ?
        heu là on est sur 360 non ?
        du dark machin comme d’hab..

        Reply
    14. michouizi on 5 novembre 2020 9h25

      Beaucoup de gens en Burn chez PSA.

      Reply
    15. AXSPORT on 5 novembre 2020 9h34

      Faut revenir sur terre

      70 000 euros le moteur 1.6 THP………..

      Franchement

      Reply
      • Lee O Neil on 5 novembre 2020 12h27

        Chez Mercedes, c’est 50 000 € pour un 1.3 litres de cylindrée et 218 chevaux en hybride rechargeable pour les Classe A (notamment CLA et CLA shooting brake)
        C’est beaucoup mieux ?

        Une Classe C hybride rechargeable coute environ 60 000 € pour une puissance inférieure de plus de 50 chevaux avec cette 508 PSE.
        Sans oublier le coffre digne d’une citadine (315 litres pour un break 4.7m du segment D !!!) avec une marche d’une douzaine de cm en plus en plein milieu du coffre !

        Alors certes presque 70 000 € pour cette 508 PSE, c’est cher mais est-ce que l’offre est vraiment en écart avec les concurrents ?

        Reply
        • AXSPORT on 5 novembre 2020 13h10

          Sinon une classe C 300e qui démarre 54 299 euros et qui marche très fort également….

          Avec un bon gros 2.0 !!!
          ?

          Existe également en mazout……

          Reply
          • Lee O Neil on 5 novembre 2020 14h33

            Pourquoi « sinon » ?
            Quand j’écris « Classe C hybride rechargeable », ce n’est pas autre chose que la Classe C 300e !

            A 54 300 €, c’est le premier niveau de finition pour une Classe C 300e berline.
            En finition haute (AMG Line), c’est plutôt 57 500 € (hors options bien sûr). 61 000 € pour l’hybride rechargeable diesel.
            Mais c’est ce que je disais : 306 chevaux contre 360 chevaux pour la 508 PSE.
            Et le coffre de citadine puisque la batterie a été « jetée » au fond du coffre.

            Pour comparer définitivement les tarifs entre modèles, il faudra connaitre les équipements proposés en série, à niveau de performances équivalentes.

            Reply
            • Thibaut Emme on 5 novembre 2020 15h00

              Les C 300e ne sont pas complètement en frontal de cette 508 PSE.
              306 ou 321 ch (en AMG Line) mais un couple de 700 Nm.
              Le 0 à 100 km/h annoncé à 5,4 secondes, mais comme vous le dites, un coffre rikiki de 300 litres pour la berline (315 pour le break sauf erreur).

              Et si c’était cette Mercedes C 300e AMG Line la concurrente de la Peugeot 508 PSE ?

            • AXSPORT on 5 novembre 2020 17h33

              Je pense

            • AXSPORT on 5 novembre 2020 16h51

              Ça arrive en vrai d’hésiter entre une Peugeot et une Mercedes ?
              A part sur ce blog ?

              😉

            • C Ghosn on 5 novembre 2020 17h00

              MAdame voulait un GLA/A pour remplacer la 308. Quand elle a vu la taille du coffre , elle a zappé pour un 3008 qui lui plaisait au départ.
              Elle va normallement le changer soit pour le Tiguan FL soit la XC40 soit un Evoque d’occaz.
              Apres on a un certain budget qui n est pas le critere n1.

            • SGL on 5 novembre 2020 17h10

              @AXSPORT, peut-être pas pour CE modèle …Mais pour les autres à prix égale, la réponse est : clairement OUI !!!
              …et cela partout.

            • zeboss on 5 novembre 2020 18h49

              oui ça arrive d’hésiter entre Peugeot volvo mb audi bm..
              mais un esprit ax ne peut pas imaginer qu’un cadre choisissent autre chose qu’allemand, voir à la limite suédois…

          • zeboss on 5 novembre 2020 18h48

            et combien de malus ?
            on va rire quand les constructeurs vont passer à la casserole des amendes co² européennes…
            A l’heure actuelle seules Volvo et PSA sont quasi sur de ne pas trinquer, pour les autres, VW ou MB, c’est la course pour acheter des droits à l’étranger sur le mode FCA…

            Reply
            • wizz on 5 novembre 2020 20h54

              Renault aussi, dernièrement

              https://fr.motor1.com/news/449010/objectif-co2-europe-renault/

            • AXSPORT on 5 novembre 2020 22h07

              Pas trop dur avec 3 moteurs……

              😉

              Quoique le 2.0 hdi……

    16. mickythefrog on 5 novembre 2020 9h54

      Et pour finir je pense qu’une 208 GTi (et sa cousine Corsa OPC) de 220ch minimum avec micro hybridation pour limiter la casse aurait été beaucoup plus dans l’ADN de la marque que cette 508 PSE. Peugeot s’est construit sur les 205 GTI, 309 GTI, 306 S16, 208 GTI, 308 GTI. Par contre les 505 / 605 / 406 (hors coupé) / 407 / 607 / 508 I …. Ont toutes été oubliées. Peugeot c’est la grenouille qui se voulait plus grosse que le boeuf de La Fontaine. On met du vent marketing plein les tuyaux mais ça ne convainc personne sorti de l’hexagone.

      Reply
      • zeboss on 5 novembre 2020 18h46

        c’est vrai qu’en Espagne ou Italie PSA n’a aucune chance ?
        ha oui dark machin s’est fait virer par Tavares donc cet Inculte fait n’importe quoi…
        Je pense qu’il y a des postes à pourvoir chez PSA, envois ton cv? TU AS DES CHANCES;;

        Reply
    17. panama on 5 novembre 2020 10h29

      C’est vraiment une très jolie voiture, et le prix est à mon avis conforme au produit.
      Le marché visé est bien celui des flottes d’entreprise, car il existe encore des patrons français patriotes.

      Reply
      • Uberalles on 5 novembre 2020 14h48

        Ces meme patrons patriotes qui font de exil fiscal au Grand Duché… Effectivement ca peut rouler en 508 PSE au frais de la princesse.

        Reply
      • panama on 5 novembre 2020 15h30

        @C Ghosn : il ne le feront plus quand la France cessera de massivement taxer les hauts salaires pour distribuer gratuitement de l’argent et des appartements à ceux qui ne veulent pas travailler !

        Reply
        • Bizaro on 5 novembre 2020 17h59

          Ce n’est pas bien de parler comme ça des élus français et de leur famille.

          Ils travaillent beaucoup et leur époux aussi, c’est juste que cela ne se voit pas toujours. En plus ils sont modestes et n’ont pas le temps de rendre des comptes. Alors forcément ils se distribuent des bons salaires et ont de bons logements de fonction.

          Je me doute assez bien que ce n’était pas la cible visée.

          Reply
          • panama on 5 novembre 2020 19h39

            @BIzaro : des élus j’en connais les 35h c’est le mercredi soir. Cet anti parlementarisme nauséabond ça s’appelle le populisme.
            Pour info Trump a fait 24km de mur avec le Mexique et ce sont les citoyens US qui ont payé et pas le Mexique. Ca met en perspective, hein.

            Reply
            • Bizaro on 5 novembre 2020 19h56

              Et oui comme quoi c’est comme partout, il y en a des biens et certains travaillent.

              Tiens mais alors, qui distribuent tout cet argent et ces logements dont tu parles, et à qui? Je ne crois pas au complot illuminati ni à la petite souris.

              Oui ça met en perspective par rapport aux plus de 1000km de mur déjà érigés depuis B.Clinton par tous les présidents ( seulement 3 donc). Mais je ne vois pas le rapport.

    18. zeboss on 5 novembre 2020 11h16

      comme c’était à prévoir, une tartine de trolls en action…
      la vérité n’est qu’une option pour certains…
      on fait pas : on a tord
      on fait : on a tord,
      vous pouvez mettre ça sur n’importe quoi ça marche dès que c’est Français…
      Si Mazda le proposait, nous aurions 120 posts d’approbation, là c’est PSA, et on se déchaine…
      Même plus envie de commenter les conneries sorties par la moitié des « GJ-compatibles » (chez moi : tous ceux capables de demander plus en réclamant moins..).

      Reply
      • AXSPORT on 5 novembre 2020 11h37

        Qu’ils fassent une 208 hdi 130 BVM « sport » avec un « châssis » aux « petits oignons » pour nos provinces…..
        Ça sera déjà ça……

        Ça c’est crédible

        Reply
        • wizz on 5 novembre 2020 19h39

          axsport

          il y a eu des C4 by Loeb, à faible émission de CO2, qui t’auraient rempli de bonheur

          Reply
          • AXSPORT on 5 novembre 2020 22h08

            Le top……….

            Reply
        • zeboss on 6 novembre 2020 19h16

          @ax, c’est vrai que côté Co², c’est le top…
          idem pour les OPC de chez Opel… ramasser des amendes européennes pour quelques milliers de véhicules parfaitement has-been aujourd’hui…

          Reply
          • wizz on 6 novembre 2020 21h12

            Les OPC et GTI vont revenir, avec une boite de vitesse équipée d’un moteur électrique intégré

            Reply
        • Emmanuel on 6 novembre 2020 22h43

          Diesel et sport ?

          qu’il nous refasse plutôt une AX Sport moderne : avec 5 principes :
          léger,
          léger,
          pas trop couteuse,
          pas la peine de lui coller 300 cv,
          une petite hybridation pour éviter le malus
          léger

          🙂

          Reply
      • mickythefrog on 5 novembre 2020 14h16

        Une Grenouille vit un Bœuf
        Qui lui sembla de belle taille.
        Elle qui n’était pas grosse en tout comme un œuf,
        Envieuse s’étend, et s’enfle, et se travaille
        Pour égaler l’animal en grosseur,
        ……………Disant : Regardez bien, ma sœur ;
        Est-ce assez ? dites-moi ; n’y suis-je point encore ?
        Nenni. M’y voici donc ? Point du tout. M’y voilà ?
        Vous n’en approchez point. La chétive Pécore
        S’enfla si bien qu’elle creva.
        Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages:
        Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
        Tout petit prince a des ambassadeurs,
        Tout marquis veut avoir des pages.

        Les directeurs chez Peugeot et DS devraient relire cette fable qu’on apprend aux enfants.

        Reply
        • zeboss on 5 novembre 2020 18h43

          et tu te crois intelligent ?
          le terme pathétique te va à ravir.
          toujours dans l’excès tu vires…
          pour qui tu te prends ?

          Reply
          • mickythefrog on 6 novembre 2020 13h36

            https://www.carscoops.com/2020/11/psa-fca-merger-could-result-in-fewer-models-and-brands-for-china/

            allez sans rancune zeboss, mais quelques marques vont sauter sur le 1er marché mondial après la fusion, et très honnêtement si DS reste à moins de 100 unités/mois, son sort semble sceller, et par suite en Europe.

            Reply
            • zeboss on 6 novembre 2020 19h15

              et au lieu de passer ton temps sur PSA, tu pourrais aussi peut être t’occuper du monde de l’auto …
              Par exemple Ford, à la ramasse totale, obligé d’acheter des crédits carbone à …Volvo.. (pas mal non..).
              Les incapables (bouhh) de Mercedes qui décident d’abandonner la voiture 100% autonome (tiens un certains « ami » à toi y pensait aussi il y a qq temps..)…
              Mais bon casser du sucre sur un produit de chez nous (on a le droit de relever parfois les erreurs ou les voies sans issues d’une façon honnête..).
              Mais le tape dessus perpétuel dans le même sens, j’en ai déjà évoqué le sujet : c’est une maladie…

            • AXSPORT on 6 novembre 2020 20h33

              Mercedes arrête l’autonome

              Énorme message pour les autres constructeurs

              Traduction : arrêtez ces conneries

              Merci Mercedes d’ouvrir les yeux aux autres

              😉

            • C Ghosn on 6 novembre 2020 20h42

              Ils abandonnent le 1.5dci pour un 2l maison, en ce moment ils ont les yeux grand ouverts … ^^

            • greg on 6 novembre 2020 22h20

              Jamais Daimler n’ a annonce avoir abandonne….D’ ou vient cette rumeur? Il y a 3 jours, ils ont signe un accord de cooperation avec Waymo et hier ils ont pris des actions dans une societe developpant des lidar.

            • zeboss on 7 novembre 2020 12h39

              extrait de cet article : https://fr.motor1.com/news/452267/mercedes-benz-fin-vehicules-autonomes/

            • greg on 7 novembre 2020 14h57

              C’ est n’ importe quoi: il y a deux semaines, Daimler a annonce se retirer du projet conduit avec Bosch aux USA pour etablir une flotte de robots taxis….
              C’ est de la que vient la citation dans l’ article de Motor1: ils se retirent petit a petit de toutes les offres de mobilite et convoiturage, meme autonome. Ils vont aussi vendre leurs parts dans drive now. Ils estiment que tout ce qui a trait au convoiturage ne rapport rien.
              Mais ils ne se retirent pas du vehicule autonome en soit. Au contraire, ils intensifient leurs investissements dans ce domaine.
              Dans le genre desinformation cela se pose la. 🙂

            • zeboss on 7 novembre 2020 19h28

              @GREG en maj : explique alors pourquoi MB se retire de l’association avec BMW ?

            • greg on 7 novembre 2020 20h17

              Parce que ils n’ ont jamais ete foutus de se mettre d’ accord. Ils ont tentes une cooperation sur les plateformes, echec, une cooperation sur les motorisations, echec…
              En fait le seul accord qui a fonctionne portait sur le co-developpement de sieges…
              Je te met au defi de trouver une seule communication de Daimler ou ils annoncent se retirer de la conduite autonome. Tu ne trouveras pas.

            • greg on 7 novembre 2020 20h26

              En gros c’ est une querelle d’ egos, chacun pense avoir raison.
              Mais bon tu n’ investis pas plusieurs centaines de millions si tu veux quitter le tapis

            • zeboss on 10 novembre 2020 13h40

              @GREG : tu n’investis pas des millions si tu veux quitter le tapis… Ben chez MB on a eu Chrysler dans l’escarcelle…
              Et ce qui est dit dans l’article cité, c’est que MB construit des véhicules, pas des logiciels..

            • zeboss on 7 novembre 2020 12h40

              @ax : quand c’est Tavares qui le décide c’est pas bien quand c’est Mercedes, ils ouvrent les yeux…

            • AXSPORT on 7 novembre 2020 20h41

              Et toujours la même rengaine…….
              Quelle pleureuse…..

              ?

    19. wizz on 6 novembre 2020 21h10

      Mercedes ouvre les yeux….et BMW ouvre les narines

      Reply
    20. chaput on 15 novembre 2020 16h40

      c’est quoi une voiture chère?
      C’est une Peugeot bien équipée (elle sera full option, dixit PSA, sauf TO,et la peinture métallisée, soit 2200 Euros), performante, qui a reçu le prix de plus belle auto 2018, ce que Volvo n’aura jamais avec sa gamme actuelle, avec un vrai coffre , des 20 pouces, le Night vision, un confort que BM n’a pas en 3 ou 5, et qui a l’énorme défaut d’être Française , quelle honte!, et surtout d’être comparée à des voitures qui te font payer un statut, quand aux finitions il faut arrêter je sors d’une 530D : commodo qui a grincé, panneau de Clim HS, témoin ABS HS, balafre sur bouclier avant, capot mal aligné ….. sans doute pas la majorité des cas mais bon quand tu déploies des modèles 1 2 3 4 5 6 7 8 dupliqués en X ou M tute dilue tu t’éparpilles un peu…à 63 Ke j’achète la PSE , quand à la revente? pas sûr que son volume de vente qui sera discret ne soit pas un avantage. Ah oui la M340I c’est 80 000 pas 66 000

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.