Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Mondial de l’Auto 2008 : Dacia décline le label Eco2
    Actualité

    Mondial de l’Auto 2008 : Dacia décline le label Eco2

    La rédactionLa rédaction2 octobre 2008Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    A l’occasion du Mondial de l’Automobile,  pour s’assurer un maximum de promotion, Dacia lance son label « vert » Eco2 à l’image de celui de Renault dont le début remonte à plus d’un an et demi désormais. En voici quelques détails.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    En dévoilant son label Eco2, Dacia tend à démontrer que voitures à prix accessibles et voitures plus respectueuses de l’environnement ne sont pas forcément incompatibles. Ou comment faire rimer économique avec écologique. La première mouture du label Eco2 chez Dacia remonte à 2007 lors de la participation d’une Logan au Challenge Bibendum Michelin à Shangai.

    Conformément aux engagements du label Eco2 les modèles de la gamme sont fabriqués dans un site labellisé Iso 14001 (à Pitesti en Roumanie et dans l’usine Somaca de Casablanca) et sont valorisables à 95%. Autre impératif pour recevoir la signature Eco2 : un taux de rejets inférieur à 140 g/km de CO2.

    Pour l’heure, uniquement les motorisations diesel reçoivent ce label en attendant l’arrivée d’une nouvelle motorisation bioéthanol en 2009 sur la Sandero et la Logan, à savoir un bloc 1.6 MPI 90 ch E85. Plus d’infos et de photos live très prochainement.

    Ci-dessous, la liste des modèles concernés.

    – Sandero dCi 70 120 g/km de CO2.

    – Sandero dCi 85 120 g/km de CO2.

    – Sandero 1,4 MPI GPL g/km de CO2.

    – Logan dCi 70 120 g/km de CO2.

    – Logan dCi 85 120 g/km de CO2.

    – Logan Break dCi 70 140 g/km de CO2.

    – Logan Break dCi 85 137 g/km de CO2.

    – Logan Pick-up dCi 70 140 g/km de CO2.

    – Logan Pick-up dCi 85 137 g/km de CO2.

    – Logan Van dCi 70 140 g/km de CO2.

    – Logan Van dCi 85 g/km de CO2.

    A lire également. La Logan Eco2 en concession en 2010 et La Logan Eco2 au Challenge Bibendum.

    A voir également. Galerie Logan Eco2 Concept.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMondial de l’Auto 2008 Live : Chevrolet Volt
    Next Article Mondial de l’Auto 2008 Live : Audi A1 Sportback Concept
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    La Volkswagen Golf pourrait revenir aux États-Unis

    23 juin 2026

    Un Cayenne au service des Black Mambas anti-braconnage

    23 juin 2026

    Pollution à l’ozone : pourquoi les électriques sont aussi concernés par la baisse de vitesse ?

    23 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.