Après le premier aperçu de ce qui aurait pu vous paraître comme une vaste succursale de grosses berlines grises et noires, passons à l’animation haute en couleurs … sans pour autant en dévoiler tout le contenu. La grande cheminée au fond de la Piazza n’est pas destinée à accueillir le père Noël en ce début décembre 2006, mais d’exposer le passé à sa base et d’entrevoir le futur dans ses hauteurs.
Ensuite, une zone dédiée au design avec rough/illustration et « clay » (ces maquettes au 1:5 en pâte à modeler fine) vous plongeront dans la créativité du bureau de style. En continuant notre visite des dépendances de l’aire centrale, nous observerons le cérémonial de la remise des clés et l’émotion du nouveau propriétaire à qui l’on dévoile sa nouvelle monture dans la salle des livraisons. Bonne poursuite de la visite.
A voir également:
Part-1: Mercedes-Benz Center: les autos.
L’étoile dans son cocon attend patiemment sa délivrance.
Il y a des réactions assez différentes à la levée du voile: des plaisirs très contenus (comme ici), des sourires jusqu’aux oreilles, des trépignations irrépressibles etc selon que le client est un habitué ou un nouveau venu dans la galaxie Mercedes.
Ensuite, le fonctionnement va être décortiqué en détails avec le propriétaire et être poursuivi si besoin par une séance de roulage pour définitivement rassurer le client.
Les rangements des housses de protection.
Le monte-charge est prévu pour les futures prises de poids éventuelles des classes S, GL ou Maybach … il y a de la marge pour jusqu’en 2080 au moins!