Accueil Historique Mercedes-Benz Center: les autos.

Mercedes-Benz Center: les autos.

303
22
PARTAGER

legende pour lest images

Le Blog Auto vous emmène pour une petite visite (en 3 actes) au Mercedes-Benz Center situé en région parisienne, à Rueil-Malmaison pour être précis; une ville connue pour avoir été le lieu de résidence d’un certain Napoléon Bonaparte et de son épouse Joséphine de Beauharnais. Le Chateau de Malmaison à voir absolument.

Situé au pied du dernier tronçon (tunnel) en cours d’achèvement de l’A86, le Mercedes-Benz Center est le coeur de la culture de la marque en France. Ce vaste bâtiment tout habillé de verre a pour objectifs de présenter l’histoire et la philosophie de l’entreprise centenaire mais également de ses jeunes résurgences: AMG et Maybach. Ensuite, d’accueillir le curieux de belles mécaniques par l’exposition des modèles actuels (l’ensemble de la gamme) mais également de leurs ancêtres (le musée).
Et parce qu’au milieu d’un tel parc, des démangeaisons vous gagnent immanquablement, le centre d’essais permanent vous évitera la frustration par un petit galop d’essais. Revenu comblé, et la gorge sèche, un détour au bar, voir au restaurant si l’essai fut vraiment physique et vous n’aurez juste qu’une seconde pour déposer votre progéniture dans la zone enfants toute proche afin de le(s) surveiller depuis l’alcôve du commercial chargé de vous faire prolonger le rêve.

Aujourd’hui, prise de contact avec 3 PAGES sur la raison d’être de Mercedes: les autos.

legende pour lest images
Tout d’abord, votre arrivée au parking, ou ces voitures que vous pensiez neuves sont en faites des occasions « Millesima ».

legende pour lest images
Rapidement, vous débouchez sur l’agora centrale, la « Piazza ». Là, vous tournez la tête à droite et vlan! 3 chef d’oeuvres vous cueillent sans avoir prévenu. Vous le serez maintenant.

legende pour lest images
Avant de continuer, malgré mes efforts pour être objectif, je dois vous signaler que la CLS est pour moi la voiture de série la plus désirable qui soit en ce moment et que la 300SL de 1957, le joyaux ultime de l’histoire automobile. Pardonnez moi alors si l’hommage est un peu trop appuyé, ce sera la première et dernière fois! Merci pour votre compréhension.

legende pour lest images

legende pour lest images

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Mercedes-Benz Center: les autos."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alonsoooo...
Invité

je viens de voir la nouvelle R27 sous ses vraies couleurs! je supporte renault mais elle est moche!!!

https://www.leblogauto.com/2007/01/presentation-renault-r27.html

Ben
Invité

A l’exception de quelques véhicules de collection magnifiques, je n’ai vu qu’une accumulation de mercedes grises.

Un peu de couleur que diable !

Ben
Invité

Bah, moi, je trouve qu’une SLK, c’est mieux en jaune ou en rouge. D’ailleurs, une SL rouge vif, ça a de la gueule. Y a pas que le gris dans la vie ! Y a auune honte a acheter une classe C bordeaux ou bleue. Ca reste élégant et classique. Mais non, la seule fantaisie, la plupart du temps, c’est de choisir gris foncé au lieu de gris clair. On dirait une campagne de pub pour la dépression.

Allez y ! Soyez libre ! Soyez heureux ! On s’en fous de ce que diront les voisins !

wpDiscuz