Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    PHOTO VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Matthias Hossann Directeur du Design de la marque Peugeot
    Actualité

    Matthias Hossann Directeur du Design de la marque Peugeot

    Thibaut EmmeThibaut Emme27 juillet 202017 commentaires
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Matthias Hossann, âgé de 40 ans, est diplômé de l’école Design Strate promo 2002. Il rejoint le groupe PSA dès sa sortie de l’école. Il débute par un passage au département design extérieur de Citroën durant 6 années. Hossann rejoint alors l’équipe du studio de design de Citroën/DS en Chine où il dessine le concept-car de grande berline Metropolis.

    En 2013, il est nommé à la tête du département « Concept Cars & Advanced Design » chez Peugeot (alias design prospectif). On lui doit les derniers concepts de la marque dont le très apprécié Peugeot e-Legend, coupé qui fait référence au coupé Peugeot 504.

    « Sa nomination lui permet de passer en toute logique de la vision stratégique du design de la marque Peugeot à la mise en œuvre du style des modèles de série et d’accompagner ainsi la dynamique de la marque au Lion pour les années à venir ».

    Matthias Hossann entre en fonction demain 28 juillet et il succède à Gilles Vidal. Monsieur Vidal occupait ce poste depuis le 4 janvier 2010.

    Jean Pierre Ploué, Directeur du Style du Groupe PSA déclare : « Je me réjouis de confier cette mission à l’un des designers les plus doués de sa génération, qui a éclairé le futur de la marque Peugeot et qui va dorénavant pouvoir mettre son talent au service des clients de la marque ».

    Notre avis, par leblogauto.com

    Cela bouge chez les designers. Alejandro Mesonero-Romanos, chef du design Seat, accompagnerait (selon Automotive News Europe) Luca de Meo (ex-patron de SEAT et nouveau DG de Renault) chez le constructeur au losange. Pour le moment, seul son départ de la marque espagnole est plus ou moins confirmé. Chez Renault il devrait être le bras droit de Laurens van den Acker.

    Avec cette nomination de Matthias Hossann, se pose la question de l’avenir de Gilles Vidal. Salué pour avoir relancé le style chez Peugeot, il est à peine évoqué dans ce communiqué de Peugeot. Seul son remplacement est indiqué. Départ pour un nouveau groupe ? Justement, une place s’est libérée chez Seat.

    Quant à la nomination de Hossann à la tête du design de la marque Peugeot, c’est une bonne nouvelle s’il continue dans la lignée du concept e-Legend. A noter qu’il a participé à l’initiation du style de la nouvelle 208 et du nouveau 2008.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous Article10.000 tours du Castellet 2020 : Provence mécanique
    Next Article Daimler Hambach : contre-expertise demandée par l’Etat
    Thibaut Emme

    A LIRE AUSSI

    L’iPop, nouvelle voiture électrique simple française : encore un iFlop ou une révolution ?

    1 mai 2026

    Hyundai en veut plus en Chine et vise 9 % des ventes mondiales d’ici 2030

    1 mai 2026

    Mercedes face à une baisse prolongée en Chine

    1 mai 2026

    17 commentaires

    1. Scott on 27 juillet 2020 18h24

      Attention Mr Tavares faites pas partir trop d excellents profils…..

      Reply
      • Twin Spark on 27 juillet 2020 18h56

        C’est vrai que le gars qui a dessiné la 3008 Il faut le garder à tout prix vu comme elle plait. Moi c’est pas ma tasse de thé – car je déteste les SUV – mais force est de constater que le designer a vu juste

        Reply
        • Chrisss on 30 juillet 2020 15h15

          On à toujours tendance á dire que ce sont les directeurs du design qui dessinent les modèles mais ce n´est pas lui qui à déssiné la 3008 par exemple, les directeurs du style dirigent leurs équipes et c´est le travail des designers… On devrait d´avantage souligner la partie « vision » pour la marque, qui est ce qu´on attends du DG du design… Et Gilles à fait un travail exceptionnel sur ce plan, en faisant les bons choix parmis les créations de ses équipe de designers depuis 10ans

          Reply
    2. Twin Spark on 27 juillet 2020 18h52

      Mouais, un gars qui a fait 6 ans chez Citroën ça m’inquiète plus que ça l’enthousiasme

      Reply
      • Amazon on 28 juillet 2020 9h27

        Ce monsieur a dessiné aussi le concept peugeot E-lengend qui je pense a fait l’unanimité.
        et les carrosseries citroen/DS sont loin d’être laides: C3, Cactus sont originales dans leur catégorie et plutôt équilibrées. la DS4 était une très belle voiture à l’extérieur, un peu trop sage à l’intérieur mais en avance sur son temps avec son esprit SUV-coupé.

        Reply
      • Virage on 28 juillet 2020 9h52

        Il a dessiné Métropolis, un des plus beau concept car Citroën/DS avec No9 et Wild Rubis

        Reply
      • lym on 31 juillet 2020 9h43

        Je me suis fait initialement la même réflexion, car DS et ses chromes de plastoc bien kitsch c’est pas non plus ma tasse de thé (et à voir le client type sur la route, un appeau à glands digne de feu le client Modus ayant revendu sa BX), avant de cliquer sur les liens des concepts metropols et e-legend.

        Franchement, comparé aux SDV (small-dicked-vehicule) à double-zéro de son prédécesseur il n’y a pas photo.

        Vidal, qu’il aille donc se faire voir au pays de Trump, le red-neck aime la légèreté des light-truck et devrait apprécier encore mieux que la grenouille voulant ici imiter le boeuf.

        Reply
    3. mickythefrog on 27 juillet 2020 19h09

      On espère à terme connaître les raisons de ce départ pourle moins précipité. Aucune mention au travail réalisé pr Gilles Vidal dans le communiqué… ça sent le passage à la concurrence et le différend avec Tavares. Demain à 8h seront publiés les résultats financiers du 1er semestre 2020 pour PSA. Wait and see.

      Reply
    4. Will on 27 juillet 2020 19h57

      Et comme il quitte visiblement PSA et pas uniquement Peugeot, c’est qu’il ne va pas non plus chez DS. Dommage :p

      Reply
      • lym on 31 juillet 2020 9h44

        Dommage? Euh, non, en fait!

        Reply
    5. bcbg on 27 juillet 2020 21h46

      40 ans, directeur du design chez Peugeot,
      Félicitations Mr hossann

      Reply
    6. Grosbill on 27 juillet 2020 23h25

      C’est marrant PSA a ommis de signaler qu’il a commis la première Citroën C4

      Reply
      • Grosbill on 27 juillet 2020 23h27

        Oups correction : la deuxième , pardon !

        Reply
        • zeboss on 28 juillet 2020 8h00

          et aussi l’E-legend…
          et donc ?
          c’est bien la France et son esprit, on casse d’abord, on réfléchit ensuite…. !

          Reply
    7. Thomas on 28 juillet 2020 11h00

      Je pense qu’il y’a dû y avoir divergences d’opinions entre Vidal et Ploué pour qu’il soit remercié ainsi 😮

      Reply
    8. SGL on 28 juillet 2020 11h24

      Comme je le disais précédemment (j’aurais tendance à dire que je prêchais dans un désert), PSA a des résultats « bons » par rapport à la situation.
      Ils sont de plus en plus rentables en vendant, effectivement comme pour Opel, moins de voitures.
      +7,50 % en bourse depuis 10 ans dans un marché en baisse.

      Reply
    9. zeboss on 28 juillet 2020 20h18

      Entre nous, s’il nous ressort une 608 au look d’E-legend, ou un style façon Metropolis, voir Instinct on vote de suite pour lui.
      G.Vidal a fait de belles choses et un style qui identifie Peugeot…
      Mais peut être faut il penser à travailler le fond de l’histoire de la marque.
      Les séries en 4 eurent un lien de parenté très fort, les 5 ont commencé les divergences, la série 8 sera à priori éternelle…
      Va donc falloir introduire un adn frais au dedans sinon on va aboutir à l’effet Golf…
      D’ailleurs qui a dessiné cette auto ???
      La première avait un styliste, ensuite……

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    Les derniers articles

    F1 2026 – Miami Sprint : Norris et McLaren reviennent dans le jeu

    2 mai 2026

    Geely débarque en France : le géant discret lance ses premiers SUV, l’E5 et le Starray

    2 mai 2026

    Décès d’Alex Zanardi (1966-2026), l’incarnation du courage et de la persévérance

    2 mai 2026

    L’iPop, nouvelle voiture électrique simple française : encore un iFlop ou une révolution ?

    1 mai 2026

    Hyundai en veut plus en Chine et vise 9 % des ventes mondiales d’ici 2030

    1 mai 2026

    Les derniers commentaires

    1. lym sur Décès d’Alex Zanardi (1966-2026), l’incarnation du courage et de la persévérance
    2. Steff87 sur Décès d’Alex Zanardi (1966-2026), l’incarnation du courage et de la persévérance
    3. AXSPORT sur L’iPop, nouvelle voiture électrique simple française : encore un iFlop ou une révolution ?
    4. AXSPORT sur Décès d’Alex Zanardi (1966-2026), l’incarnation du courage et de la persévérance
    5. zafira500 sur Décès d’Alex Zanardi (1966-2026), l’incarnation du courage et de la persévérance
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.