Accueil Actualités Entreprise Lotus, le temps se couvre

Lotus, le temps se couvre

102
6
PARTAGER

lotus_production.jpgLotus a diffusé cette semaine un communiqué triomphal annonçant un plan quinquennal solide, avec la sortie annoncée de trois modèles dans les trois ans à venir. Mais, en décryptant la chose comme autrefois les kremlinologues les proclamations de Moscou, la situation est beaucoup plus complexe. D’abord, l’Esprit promise pour le début 2008 est maintenant annoncée pour décembre 2009. Quasiment deux ans de délai pris en six mois, c’est beaucoup. Les deux autres modèles annoncés sont une nouvelle Lotus « de milieu de gamme » à la fin 2008, sans plus de précision, et pour la mi-2008 une « Lotus/Proton hautes performances ». Au pire une Proton « tuned by Lotus », au mieux une néo Lotus Omega sur base Proton, dans les deux cas est-ce que ça compte comme une nouvelle Lotus ?

Mais c’est surtout discrètement, juste avant la fin du communiqué, que se situe la mauvaise nouvelle: « En réponse à une situation économique difficile dans certains de ses marchés importants, Lotus a récemment réduit la production des Elise et Exige, et prévoit d’ajuster les effectifs pour s’adapter à la demande ». En clair, renvoyer des gens à la maison.
La situation est donc tendue pour les bonnes gens d’Hethel qui, tout en conservant le soutien de la maison mère Proton, devront se serrer la ceinture et faire rentrer la monnaie via les activités d’engineering avant de pouvoir se consacrer au développement de leurs propres produits. Les temps sont durs des deux côtés du Channel

Crédit photo: Lotus Group Plc

Lire également:
Lotus fait de lesprit
Officiel: la remplaçante de lEsprit arrive au printemps 2008

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Lotus, le temps se couvre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bernard Fournol
Editor

La vie de Lotus continue à être à l’image de son génial créateur, inventive, pleine de rebondissements…et insouciante!

Senna4780
Invité

A ce que je sache de l’histoire de Lotus, la Cortina Lotus a été crée pour faire tourné l’usine Lotus et surtout faire du Cash.
Donc une Proton-Lotus c’est une bonne chose pour la marque. Cela fait partie de son histoire.

Par contre la Proton-Lotus haute performance…je vois pas du tout ce que cela peut être.
Y’a pas de V6 chez Proton, donc ce sera une 4cyl…

A suivre !!!!

Wouhou
Invité

Imaginons une Proton néo Satria préparée par Lotus, comme le dit ce site là, relié par le blog Malais de Paul Tan :

http://www.bernama.com.my/bernama/state_news/news.php?id=221330&cat=ct

Je pense que cela serait une bonne idée, et cela donnerait du travail à l’usine.

infos sur la Proton Satria :
http://paultan.org/archives/2006/06/16/proton-satria-neo-13-and-16-in-depth

Xavier
Invité

« Hautes performances » c’est assez flou comme notion. Il reste encore quelques Asuna « handling by Lotus » sur les routes, et je crois que là aussi ce sera une question de visibilité plus que de vraie performance. L’article de Speed là-dessus s’oriente plus sur ce point. En parlant de cet article, est-ce encore un photoshop de la new Esprit? Car elle est belle et très en rapport avec la précédente, elle me plairait…
http://www.speedtv.com/articles/automotive/newmodels/32718/

LD OO1
Invité

Quelquun aurait-il des informations « de source sûre » concernant un remplacement éventuel de lElise ? Cela pourrait méclairer sur un futur achat à plus ou moins court terme…

wpDiscuz