Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Live Genève Aston Martin V12 Vantage RS : Élégance brutale
    Actualité

    Live Genève Aston Martin V12 Vantage RS : Élégance brutale

    Cedric PinatelCedric Pinatel6 mars 20084 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Alors que les hommes au service de sa majesté liment actuellement le circuit Paul Ricard pour préparer les 24 Heures du Mans quune DBR9 a remporté en 2007, la firme de Newport-Pagnell sapprête à compter un nouveau joyau dans sa gamme de GT toutes plus désirables les unes que les autres. La V12 Vantage RS soffrait enfin aux yeux de tous à Genève.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Un châssis repris de la V8 Vantage rigidifié, optimisé et modifié pour accueillir un majestueux V12 issu de la reine du Mans DBR9. 600 chevaux, presque 700 Nm et 1600 kg, ce sont les chiffres clé de cette super-aston qui nont de toute façon que peu dimportance à coté de sa beauté brutale et de la sonorité sûrement incroyable quelle devrait offrir quand on sait à quel point le V12 de la DBR9 est un régal pour les oreilles.

    La beauté de cette V12 Vantage est à limage du pedigree de sa mécanique. Je ne saurais trop quoi dire tant je trouve sa ligne parfaite. Et vous? Suis-je le seul à rester sans voix devant cette V12 Vantage RS?

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleGenève Live: Les Think électriques
    Next Article Live Genève Koenigsegg CCXR Edition : Contre un cheque de 1.5 millions
    Cedric Pinatel

    A LIRE AUSSI

    Morgan Midsummer, un coupé ultra-exclusif signé Pininfarina

    24 juin 2026

    Oups ! Le Dacia Spring est déjà visible sans camouflage ?

    24 juin 2026

    Volkswagen sous pression : Blume accélère la réforme

    24 juin 2026

    4 commentaires

    1. kitnoce on 7 mars 2008 11h56

      Ca reste un véhicule d’un autre âge niveau qualitatif, avec un design digne d’une porte de chantier. Avantage : spacieux, peu cher et 4RM… un peu léger quand même… donc, même en hybride, peu de gens en voudraient. Alors autant montrer que la mécanique.

      Reply
    2. Ouebman on 7 mars 2008 13h09

      Bonjour,

      Commentaire a coté de la plaque.
      Le systeme de gestion de la motricité « AWTOD » est ce qui ce fait de mieux sur le marché. Repartition du couple suivant l’etat du terrain, 4 roue motrices permanentes etc.
      Boite auto sequentielle 5 rapports.
      Moteur Mercedes amelioré etc etc etc.
      Quant au confort et a l’agrement de conduite…..l’avez-vous essayé ?
      Reste le design.
      Je vous l’accorde, on aime ou on aime pas. Cela dit, les constructeurs europeens ou americains sont largement capable de faire aussi bien…
      🙂

      Le rapport qualité/prix est imbattable et ce n’est pas un vehicule au rabais.

      Cordialement,
      O

      Reply
    3. gerard langue de p... on 7 mars 2008 17h52

      Ouebman, je comprends ta réaction. A te lire, je crois comprendre que tu te sens visé personnellement ;-).

      Zen :-))))

      Tu me rappelles un jour un reportage sur turbo (M6). Ils avaient fait essayer un ptit truc asiatique (genre apéricube avec moteur 3 cylindres ou quelque chose dans le genre …) à un téléspectateur (aux yeux bridés en l’occurence).

      Je me souviens le gars avait dit que la ligne était sympa, surtout avec l’aileron arrière qui faisait sport (véridique …). Ce jour là, je m’étais dit en mon fort intérieur : on doit pas avoir les même standards culturels quant au design et la technologie …

      Alors donc, pour rester constructif – attention humour – (je ne connais pas le produit) ce véhicule qui ressemble à rien est peut être très bien (prestation globale, etc …), mais on a vraiment l’impression qu’il a été dessiné par une équipe de cancres.

      Le style extérieur (en particulier l’arrière je trouve) est vraiment d’une laideur sans nom (l’avant ça va, on est habitué au chrysler voyager).

      Néanmoins, je ne doute pas un instant qu’il satisfera plein de familles qui ne connaissent rien à l’automobile, et/ou qui ne voient en ce genre de véhicule que le prolongement de leur micro onde.

      Mais bon, ici on est sur le blog auto, pas dans la rubrique automobile du figaro, donc forcément ce genre de « chose » peut susciter des réactions vomitives et autres à une audience sensible 🙂

      Bonnes ventes quand même ;-

      Reply
    4. beniot9888 on 7 mars 2008 19h21

      Leblogauto est ouvert à tout le monde. Y compris à ceux qui ne voient leur véhicule que comme un moyen de transport. Et ils doivent bien rigoler eux aussi, quand ils lisent des gens « près à payer beaucoup plus pour finalement une voiture que ne fera rien de plus que la leur ».

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.