Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°54
    Actualité

    L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°54

    Gautier BottetGautier Bottet4 août 2019Un commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Décès de Jean-Luc Thérier

    Un grand du sport automobile nous a quitté cette semaine. Jean-Luc Thérier est décédé à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie. Son nom est indissociable de la légende Alpine en rallyes. Avec Jean-Pierre Nicolas, Bernard Darniche et Jean-Claude Andruet, ils formèrent la terrible équipe des mousquetaires au début des années 70. Il sera présent en rallyes jusqu’en 1984, avant qu’un accident au Dakar 1985 ne mette fin à sa carrière. Jean-Luc Thérier était apprécié de tous pour sa personnalité, sa grande classe et son fabuleux coup de volant.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Alain Prost chez Renault Sport Racing F1

    Ça bouge chez Renault Sport Racing. La division F1 accueille un nouveau directeur non-exécutif, en la personne d’Alain Prost. Il hérite du siège de Thierry Bolloré au conseil d’administration de Renault Sport Racing Ltd, la structure britannique qui préside aux destinées du Losange en F1. Le quadruple champion du monde va peser davantage dans la stratégie du programme F1, la validation des budgets et le recrutement des pilotes. Tout cela alors que de gros dossiers approchent : l’éventuel remplacement de Nico Hulkenberg, la finalisation de la règlementation 2021, l’avenir même de l’engagement de Renault en F1.

    Brexit, les constructeurs sont sur le pied de guerre

    Après l’arrivée de Boris Johnson au 10 Downing Street, les discussions se tendent autour du Brexit. Les constructeurs automobiles redoutent une sortie de l’UE sans accord, et le font savoir. L’association des constructeurs automobiles craint une chute des investissements et des pertes d’emplois massives. PSA a ainsi alerté sur l’avenir de l’usine Vauxhall d’Ellesmere Port, et BMW a indiqué être prêt à délocaliser la production des Mini sur le continent.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMalaisie, un nouveau constructeur national, et électrique ?
    Next Article WRC 2019 – Finlande : Ott Tänäk intraitable
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    24 Heures du Mans 2026 H+4 : Alpine surprend son monde

    13 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 – Départ

    13 juin 2026

    F1 : l’ADUO fait des remous !

    13 juin 2026

    Un commentaire

    1. Uberalles on 4 août 2019 14h09

      Dommage d avoir zappe les 24h de spa . ? après les 24h du Ring ç est 2 evenements importants qu on zappe sur lba

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.