Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Le Volkswagen Taigo, le Nivus version européenne
    Actualité

    Le Volkswagen Taigo, le Nivus version européenne

    Gautier BottetGautier Bottet31 mars 202124 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Lancé il y a peu au Brésil, le SUV compact Volkswagen Nivus arrivera comme prévu en Europe dans les mois à venir. Mais cette version produite en Espagne changera de nom pour devenir le Taigo.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La famille des SUV Volkswagen va donc s’enrichir, quitte à risquer une cannibalisation, mais surtout ne manquer aucun créneau de marché… Le Taigo, né Nivus en Amérique du Sud, va donc chercher à prendre place quelque part entre T-Cross et T-Roc.

    Pour rappel, il s’agit d’un SUV de 4m26 de long, contre 4m23 au T-Roc et 4m11 au T-Cross. Il se distingue par son hayon arrière incliné. Par contre, il ne s’agit pas d’un « T-Cross Coupé », mais en réalité plus d’une « Polo SUV » puisque la section avant de l’habitacle est identique.

    C’est en outre une version R-Line qui nous est annoncée par ces illustrations. Une vraie version R ne devrait en revanche pas être à l’ordre du jour. Produit à Pampelune, le Volkswagen Taigo ne sera proposé qu’avec des motorisations essence.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleToyota et Tesla ensemble pour produire un SUV EV ?
    Next Article Voltswagen : histoire d’une communication foirée ?
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    Morgan Midsummer, un coupé ultra-exclusif signé Pininfarina

    24 juin 2026

    Oups ! Le Dacia Spring est déjà visible sans camouflage ?

    24 juin 2026

    Volkswagen sous pression : Blume accélère la réforme

    24 juin 2026

    24 commentaires

    1. twruit on 31 mars 2021 8h24

      énième clone sans personnalité, sans grace de la fabrique de cube à roulettes, avec un v 8 de 600cv, pour flatter la beaufitude des loulous des quartier, qui s’offriront le 1l tsi orné de l’autocollant imparable  » the gti touch

      Reply
      • Lucas on 31 mars 2021 11h17

        Le GTI Touch n’existe quasiment pus depuis longtemps. Mais bon la plaque Corse est là pour le remplacer, de la Bretagne à l’Alsace, et du Nord aux PO…
        Et ça ne touche pas que les « loulous de quartier », loin de là ! La beauferie s’est généralisée depuis longtemps…

        Reply
      • Obs on 31 mars 2021 11h58

        Les loulous des quartier sont plutôt branché classe A AMG pack en ce moment.

        Reply
        • AXSPORT on 31 mars 2021 13h30

          Et 5 cylindres
          ?

          Reply
      • Amazon on 31 mars 2021 14h10

        La plaque Corse? la signature des beaufs? je ne savais pas..

        Et bien Lucas, tu t’es fait doublé par un Corse?

        Reply
        • Lucas on 31 mars 2021 17h52

          Ah pas du tout, j’adore la Corse. Et les amis que j’y ai apprécient très modérément on va dire que depuis le SIV n’importe quel idiot qui veut faire « Staïle » s’approprie la plaque de l’île, que d’ailleurs dans la plupart des cas il n’a jamais vue de sa vie.
          Si vous n’avez pas remarqué que la majorité (je dis bien plus de 50%) des Porsche ou des SUV Audi qui roulent sont en 2a/2b dans la moitié sud de la France, vous n’avez les yeux en face des trous. Mais aussi c’est une tendance qu’on retrouve, plus légèrement, ailleurs. Pourquoi à votre avis si ce n’est pour se la péter ?…

          Reply
          • C Ghosn on 31 mars 2021 18h31

            Avec un 2A ou un 2B, ils sont persuadés qu’on ne les embêtera pas sur les routes!

            https://www.lefigaro.fr/automobile/2014/04/09/30002-20140409ARTFIG00321-pourquoi-les-plaques-d-immatriculation-corses-font-fureur-sur-nos-routes.php

            Reply
            • Lucas on 1 avril 2021 11h54

              Ouiiii…. C’est juste une façon de se la pêter, justifiée comme ils peuvent. Beaufitude…
              Un voisin m’avait dit quand je lui ai posé la question que du coup les mecs mal intentionnées hésiteraient à dégrader son véhicule (Audi, bien sur…). crois celle là je t’en dirai une autre…?
              Quant-au garage où on a acheté la 308SW d’un proche, il avait l’air surpris qu’on ne veuille pas de plaque Corse quand il a posé la question de savoir ce qu’il devait mettre.

              Breeef… pas bien méchant mais triste.

      • shooby on 1 avril 2021 14h59

        Sans oublier que même le nom rappelle le VW Taigun, dont la version Concept de 2012 avait bien plus de personnalité que la version de série !

        Reply
    2. Xavier on 31 mars 2021 9h03

      4,26m,4,23m,4,11m à quand un 4,20m ou 4,14 parce qu’il y a quand même de sacrés trous dans la gamme des SUV !

      Reply
      • duglandp on 31 mars 2021 18h10

        C’est ce que je me disais. Et puis il faudrait songer à en faire un pour emplacer la Up et l’Arteon

        Reply
      • wizz on 31 mars 2021 19h06

        xavier, non, c’est impardonnable
        ce n’est pas 4.20m ou 4.14m mais 4.20m ET 4.14m
        puis aussi, tu as oublié 4.17m
        dans l’ancien temps, l’instit aurait déjà fouetté pour bien moins que ça…

        Reply
      • shooby on 1 avril 2021 15h13

        Sans oublier qu’il y a des manques côté SUV – coupé, SUV – cabriolet, SUV – coupé-cabriolet, SUV – monsopacisé, SUV – 3 portes, SUV – avec-casier-pour-le-chien-dans-le-coffre […]

        Reply
    3. mich1 on 31 mars 2021 9h41

      Superbe un nouveau SUV urbain. Cool ,cool… Vous pouvez arreter?

      Reply
    4. Mwouais on 31 mars 2021 9h57

      Un futur succès à la Fox?

      Reply
    5. Rickyspanish on 31 mars 2021 11h09

      S’ils sortent des SUV de 5 cm plus long que l’existant pour combler leur gamme, ils n’en finiront jamais…
      Plus sérieusement, c’est peut-être pour proposer une alternative à la POLO dont l’avenir (tout comme celui de l’A1) semble menacé… jurisprudence SUVMania.

      Reply
    6. Nico on 31 mars 2021 11h22

      Est ce que la commercialisation de modèle de pays émergents en Europe est une nouvelle tendance ?
      Reste à savoir s il s agit d une nivellement par le haut pour ces pays où l inverse pour nous….

      Reply
    7. Torvi3000 on 31 mars 2021 11h29

      Encore une T-crotte à la finition baclée, au prix sur-élevé et inutile au quotidien…

      Est-ce qu’un jour cette mode absurde des SUV s’arretera ?

      Reply
    8. SGL on 31 mars 2021 12h42

      Volkswagen… ce n’est pas une VE « Voltswagen » 😉

      Reply
    9. Coco on 31 mars 2021 15h10

      Même si la version est un peu différente du Nivus, quel est l’interêt d’avoir changer le nom… je vois vraiment pas

      Reply
      • Nico on 31 mars 2021 16h14

        Pas difficile à comprendre, surtout ne pas faire croire aux clients qu ils achètent un modèle low cost

        Reply
      • Lucas on 31 mars 2021 17h55

        T Cross
        T Roc
        T iguan
        T ouraeg

        … Alors à votre avis pourquoi T aigo plutôt que Nivus ?…

        Reply
    10. wizz on 31 mars 2021 19h07

      bientôt Nikon US D3500

      Reply
    11. MOTÖRHEAD on 31 mars 2021 19h48

      Je m’y perd un peu dans la gamme Volkswagen

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.