Accueil Actualité Le Volkswagen Nivus arrivera en Europe en 2021

Le Volkswagen Nivus arrivera en Europe en 2021

2547
5
PARTAGER

Initialement destiné au marché sud-américain, le Volkswagen Nivus sera destiné à arriver en Europe après concertation en interne dès l’an prochain.

Les dirigeants de VW ont donné le feu vert pour la production du Nivus sur le Vieux Continent à partir du printemps 2021Présenté en avant-première par le concept New Urban Coupe, le Nivus entre dans un premier temps en production au printemps prochain à Anchieta, au Brésil. Il s’agit de la première VW dessinée et conçue entièrement dans un environnement virtuel. Pour son arrivée en Europe, le petit SUV coupé de la gamme sera assemblé à Pampelune (Espagne), où sont fabriqués la Polo et le T-Cross.

VW Nivus, premier véhicule entièrement conçu et réalisé par la voie virtuelle

Basé sur la plateforme MQB commune à de nombreux autres modèles de la marque allemande, le Nivus récupère l’empattement de la citadine et les trains roulants du petit SUV citadin. La cellule arrière allongée a été empruntée à la récente Skoda Rapid. Un véritable puzzle technique dont on ne cache pas la fierté en interne : « Nous considérons la plate-forme MQB comme des blocs Lego avec tellement de pièces que nous pouvons combiner pour proposer à chaque fois quelque chose de différent« , a déclaré JC Pavone, chef du studio de design de VW à Sao Paulo (Brésil).

Notre avis, par leblogauto.com

Déjà observé sur le secteur du haut-de-gamme, le Nivus inaugurera le concept de « SUV coupé citadin » accessible à tous. De quoi faire réfléchir Renault pour une éventuelle venue du Arkana sur notre marché ? 

Volkswagen Nivus - Teaser (12/2019)

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le Volkswagen Nivus arrivera en Europe en 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Francois
Invité

On murmure même qu’il sera suivi par un autre SUV, le Niconnus. 😉

Rickyspanish
Invité

Un Nivus avec un style vu et revus… 😉

SAM
Invité

T-Roc … T-Cross … Nivus …
Devant le concessionnaire Peugeot de la Ville …
On peut voir un panneau publicitaire automatique où
posters du 2008 et du T-Cross se succèdent toutes les 5 secondes à la vue de la flopée d’automobilistes qui patientent dans les bouchons… plus loin … La concession Renault a plus de chance car par de panneaux publicitaire. Mais un Captur qui trône en majesté sur une plateforme à la vue de tout le monde … VW n’a pas pu y mettre un panneau publicitaire.

Antoine
Invité

Vraiment très intéressant …

Motörhead
Invité

Encore un hessuvé de plus electricohybridomachin

wpDiscuz