Le Volkswagen T-Roc 2 en fuite

Copyright Cochespias

Qu’on l’aime ou non, le T-Roc est un modèle important pour Volkswagen. Surtout en France où le T-Roc squatte la seconde place au rang des modèles de la gamme les plus vendus, derrière la Polo et devant la sacro-sainte Golf, rien que ça. Il est donc capital pour la marque de rafraîchir l’un de ses modèles phares. On sait qu’une nouvelle version verra le jour d’ici 2026, et mauvaise nouvelle pour VW, il y a des fuites dans les tuyaux…

Béant

The cat is out of the bag! Alerte! C’est visiblement une capture d’écran du système multimédia qui trahit la ligne du successeur. Que voit-on là-dessus? Une silhouette très proche de la génération actuelle sur la cellule centrale. Le modèle plait, pourquoi changer une recette qui fonctionne? C’est surtout les extrémités qui évoluent plus en profondeur sans pour autant que l’on soit surpris par cette orientation. Du pur Volkswagen dans le texte, de la photocopie de modèles à succès.

On retrouve ainsi devant, quasiment trait pour trait, la calandre fine en haut / énoooooooorme en bas et les phares du duo Tiguan / Tayron. L’arrière est plus personnel même si il rappelle lui aussi les grands frères 5 et 7 places. Mais les feux combinés à la chute du pavillon rend la silhouette un peu plus sportive que la génération actuelle plus passe-partout. Attention, le modèle photographié ici semble être une version musclée du T-Roc, ces impressions seront à confirmer sur les photos officielles en version plus civilisée.

Globalement on peut tout de même pointer que le gabarit de ce T-Roc semble très similaire au gabarit de celui qu’il remplacera, à confirmer avec les côtes et autres vues de l’intérieur (habitacle et coffre).

Que sait-on du prochain T-Roc?

Pour les soubassements, pas grand chose si ce n’est qu’il étrennera lui aussi la plateforme MQB Evo de la Golf 8, avec les motorisations hybrides (rechargeable ou non) qui vont avec. Ce sera donc une première sur le T-Roc, auparavant privé de ces motorisations de par sa plateforme plus archaïque et non compatible. Une chance de voir arriver en option la transmission intégrale également.

On ne sait pas grand chose non plus de l’habitacle, du look de la planche de bord et surtout de la finition allouée. Les assidus se rappellent que le T-Roc a été l’un des premiers modèles de la gamme VW à pâtir des énormes économies d’échelles demandées en développement et en matériaux par la direction conséquemment à l’affaire du Dieselgate. Imaginons que le T-Roc 2 sera attendu là-dessus au tournant, Volkswagen faisant de nouveau de plus en plus d’efforts pour revenir à une qualité perçue ainsi qu’à une ergonomie dignes de sa renommée passée.

Avec ces fuites, on imagine que la communication autour de ce modèle risque de s’accélérer dans les semaines / mois qui viennent pour un modèle qui – vraisemblablement – ne sera pas dans les concessions avant fin 2025 / début 2026.

Source: Cochespias.net

(3 commentaires)

  1. C’est déjà pas très beau mais avec cette calandre c’est juste une peu plus laid.
    Nous verrons si c’est mieux en vrai 😉

  2. Alors oui cela s’appelle un restylage. C’est Toyota qui a trouvé cette formule de faire passer un restylage pour une nouveauté. Kia, Hyundai, Peugeot et VW en étant des adeptes tout comme BMW ou Mercedes.

  3. Faux. C’est les américains qui ont « inventé » le « face lift » !!
    Historiquement c’est une réponse à la Ford T …. avec une seule couleur et une seule carrosserie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *