Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Le salon de Détroit restera au Cobo Center jusqu’en 2025
    Actualité

    Le salon de Détroit restera au Cobo Center jusqu’en 2025

    Gautier BottetGautier Bottet14 juillet 2017Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Cobo Hall, devenu Cobo Center, a réussi sa transformation. Après ses difficultés de 2008 à 2010, le principal événement se tenant dans cet espace d’exposition au cœur de Détroit menaçait de se trouver un autre lieu plus adapté. Le plus grand et plus moderne parc situé à Novi était alors envisagé comme nouveau berceau du salon de Détroit.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Un salon au coeur de la ville

    En cause ? Les espaces de déchargement des camions inadaptés, bâtiment globalement en mauvais état (peintures, moquettes, parking…) ou encore installation électrique défaillante. Mais la ville de Détroit en état de faillite ne pouvait pas assurer la modernisation du site. Qui rappelons le est implanté au bord de la Detroit River, en plein Downtown et à deux pas du Renaissance Center, siège de GM. La gestion du Cobo Center fut donc confiée à une administration conjointe entre Détroit, l’état du Michigan et les comtés de Wayne, Oakland et Macomb.

    Depuis, un investissement de $279 millions de dollars a permis de rénover complètement le Cobo Center et l’agrandir. Et même si le Cobo Center est loin d’être le plus grand centre d’exposition du pays (il est le 17ème), il a réussi à sauvegarder l’implantation à Détroit du salon de Détroit. Avec les retombées économiques associées.

    Les organisateurs, l’association locale des concessionnaires DADA (Detroit Auto Dealers Association), se sont ainsi engagés à maintenir le salon au Cobo Center jusqu’en 2025. Reste à convaincre les constructeurs afin qu’il choisissent Détroit pour présenter leurs nouveautés. Le principal challenge face aux salons concurrents de Chicago et New York.

    Source : Cobo Center

    Crédit illustration (Cobo Center vu depuis Windsor) : Cobo Center

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleHyundai dévoile la i30 Fastback
    Next Article Renault et Nissan vont limiter leurs gammes indiennes à deux plateformes
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    BMW X5 : fin du bouton iDrive et virage digital

    25 juin 2026

    Waymo rappelle 3 900 robotaxis aux États-Unis

    25 juin 2026

    Carburant cher : les ventes de VE décollent en Europe

    25 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.