Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Le nouveau pick-up électrique GMC sera… un Hummer
    Actualité

    Le nouveau pick-up électrique GMC sera… un Hummer

    Gautier BottetGautier Bottet30 janvier 20206 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    • Lancement fin 2021
    • Présence discrète de la marque GMC

    La rumeur insistante, voire secret de polichinelle, n’en est plus une. GM va bien relancer l’appellation Hummer, qui plus est pour un modèle électrique. Le premier pick-up électrique produit à partir de l’automne 2021 dans l’usine de Détroit-Hamtramck portera en effet ce nom. Et à en juger par la face avant annoncée, son style sera dans la droite ligne de la marque.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    On note néanmoins un petit logo GMC… GM ne souhaite en effet pas relancer une nouvelle marque. Hummer sera donc un modèle pour la marque GMC. Voire une série de modèles ? Voilà qui va encore renforcer le positionnement de la marque vers le haut de gamme, et vers les modèles plus typés 4×4.

    Hummer, abandonné en 2009

    Un Hummer électrique, voilà qui a néanmoins de quoi surprendre. La marque fait en effet partie des plus éminents représentants de l’univers des véhicules inutilement énergivores, et irrespectueux de l’environnement. C’est d’ailleurs pour cette raison que GM a tué la marque en 2009 lors de la faillite.

    L’époque semblait alors dévolue à des modèles plus vertueux. On parlait de pétrole à plus de 100 dollars le baril, les clients américains se détournaient des grands SUV, et les Big Three ont trébuché en partie faute de véhicules adaptés à ces nouvelles demandes des clients (une leçon qui ne semble d’ailleurs pas vraiment avoir été retenue). Plusieurs constructeurs dont GM lançaient des programmes de véhicules électriques ou électrifiés. Dans l’esprit, Hummer a ainsi été sacrifié pour que naisse la Chevrolet Volt… Avec le succès que l’on connait pour cette dernière.

    Changement de ligne

    Après les échecs successifs des Volt et Bolt, GM change de ton dans l’électrique et souhaite se positionner en haut de gamme. Il y aura Cadillac bien sûr. Et donc le retour de l’appellation Hummer. Mais pour faire un vrai Hummer, le style ne suffit pas. Ici la motorisation électrique trouve son intérêt pour afficher des chiffres qui donnent le tournis. Ce nouveau pick-up annonce ainsi 1000 ch, et un couple dantesque : 15590 Nm. Un couple brut au moteur, et non le couple final avec les nécessaires démultiplications de transmission. L’engin qui n’aura rien d’une ballerine annonce un 0 à 60 mph (96 km/h) en 3 secondes.

    Notre avis, par leblogauto.com

    Les ventes de grands SUV et pick-ups n’ont jamais été aussi élevées aux Etats-Unis. Et GM doit amèrement regretter d’avoir sacrifié sa marque Hummer, qui ferait une belle opposition au succès de Jeep.

    Finalement, à l’image des quelques exemplaires de Hummer électriques réalisés pour des stars de cinéma, comme Arnold Schwarzenegger, GM prend le contrepied de l’image de la marque pour se lancer sur le juteux marché de l’électrique de haut de gamme. De quoi rivaliser avec celle du Tesla Cybertruck ? Sans doute plus facilement qu’avec un simple Chevrolet Silverado électrique… Pour rivaliser, le numéro un du pick-up, Ford, devra jouer finement. Après une Mustang électrique, peut-être auront nous droit à un Raptor électrique…

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleL’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi se répartit les rôles
    Next Article De nouveaux investisseurs pour le circuit du Castellet ?
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    Qualif Sprint Silverstone 2026 : Lewis Hamilton dompte la fougue de Kimi Antonelli

    3 juillet 2026

    GM investit massivement au Brésil

    3 juillet 2026

    Jaguar Land Rover rappelle plus de 250 000 SUV aux États-Unis

    3 juillet 2026

    6 commentaires

    1. SGL on 30 janvier 2020 22h55

      Désolé de faire une léger HS
      Mais l’action Tesla à prix +11 % hier, donc sa capitalisation boursière à encore augmenté significativement et le modèle Y de Tesla déjà en production !
      Enfin bref, tous les acteurs de la VE rament derrière Tesla qui confirme la pérennité de son modèle économique !
      Mais bon vent à New-Hummer !

      Reply
    2. Fabi35 on 30 janvier 2020 23h06

      « pick-up annonce ainsi 100 ch » ?
      Ce ne serait pas un peu plus ? Du genre 10x plus ?

      Reply
      • SGL on 30 janvier 2020 23h23

        Et 10x moins pour le couple ?
        1 550 Nm, c’est déjà beaucoup !

        Reply
    3. gigi4lm on 30 janvier 2020 23h53

      Je l’ai déjà vu !
      https://tinyurl.com/r7odf4k
      https://tinyurl.com/rv9rc4x

      Reply
    4. Twin Spark on 31 janvier 2020 8h51

      Événement symptomatique de l’époque : après avoir fait un léger effort dans le sens de l’écologie, le monde automobile se vautre dans la gabegie sans complexe, à renfort de SUV, CUV ou de pickup, en se cachant parfois derrière de l’ hybridation ou de l’ électrification.

      Reply
      • SGL on 31 janvier 2020 10h28

        Si le bilan total est un peu moins mauvais …. Pourquoi-pas !?
        Mais demander aux capitalismes de devenir vertueux du jour à lendemain en gagnant moins de fric… Me semble être une utopie !?

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.