On ignore pour l’instant si les problèmes rencontrés par la voiture pilotée par Kazuki Nakajima sont consécutifs à son contact avec la DeltaWing juste après la fin de la neutralisation de l’épreuve en début de soirée mais alors qu’il accuse actuellement plus de 20 tours de retard, les derniers espoirs de la firme nippone se sont définitivement envolés.
Désormais seuls la fiabilité ou les incidents de course peuvent empêcher Audi d’accrocher un onzième succès au Mans avec trois voitures frappés des anneaux aux trois premières places de l’épreuve, les deux hybrides devant la R18 TDI n°4.
Toyota pourra peut-être se consoler par une belle place finale des Lola Rebellion qu’elle motorise, la n°12 de Nicolas Prost pointant actuellement au quatrième rang devant la n°13 pilotée par Harold Primat.
Le Mans 2012 Heure 3 : Audi devant mais…
Le Mans 2012: Gros crash de la Toyota n°8 !
Le Mans 2012 Heure 6: Sentiments partagés pour Toyota
Crédit photo: Geofroy Barre
