Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Le groupe Volkswagen dévoile un nouveau 2.0 TDI hybride
    Actualité

    Le groupe Volkswagen dévoile un nouveau 2.0 TDI hybride

    La rédactionLa rédaction8 mai 20186 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le groupe Volkswagen a profité du Motor Symposium de Vienne (Autriche) qui s’est déroulé les 26 et 27 avril derniers pour dévoiler plusieurs motorisations, dont un 2.0 TDI hybride.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    A l’occasion du Motor Symposium de Vienne, le groupe Volkswagen a présenté un nouveau moteur dénommé EA288 Evo. Il s’agit d’un diesel hybride « léger » qui démontre que le constructeur allemand croit toujours aux motorisations diesel.

    Associé à une batterie lithium-lion, le système hybride léger avec un alterno-démarreur à courroie de 12V propose une plage de puissance allant de de 100 kW/136 ch à 150 kW/204 ch. Ce nouveau bloc sera d’abord disponible sous le capot de modèles de la marque Audi avant d’être disponibles sur des Volkswagen mais aussi d’autres marques du groupe (on pense à Seat et à Skoda). Installés de manière transversale cette motorisation est dédiée pour des véhicules développés à partir de la plateforme MQB.

    Dédié à la plateforme MQB

    Volkswagen annonce une réduction « jusqu’à 10 g/km des émissions de CO2 » pour ce moteur, comparé avec des blocs de génération précédente.

    Source et photo : Volkswagen

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLada : le programme du salon de Moscou en fuite
    Next Article BMW M2 Competition M Performance
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Batteries VE : Nissan mise sur le lithium-soufre

    16 juin 2026

    Denza s’attaque au premium allemand à Hambourg

    16 juin 2026

    Ferrari Luce : un kit carrosserie lui donne des allures de vraie Ferrari

    16 juin 2026

    6 commentaires

    1. AXSPORT on 8 mai 2018 19h34

      On connait la suite……..

      Reply
    2. guig on 8 mai 2018 22h12

      Ils vont greffer un alterno démarreur sur un bon vieux 2.0 TDI et vendre ça comme une hybride… ?
      Le service marketing du groupe VAG est vraiment le meilleur du monde, il n’y a pas photo, par contre pour le reste…

      Reply
    3. Lovehornby on 8 mai 2018 22h29

      L’hybride diesel, Peugeot avait essayé, mais le démarrage du moteur ne passe pas inaperçu…

      Reply
    4. The Stig on 9 mai 2018 4h30

      J’ai bien lu courroie???? Pour transmettre couple et puissance??? Je souhaite bon courage et bon porte-feuille aux futurs acquéreurs quand il va falloir faire l’entretien…

      Reply
      • Nico on 9 mai 2018 9h43

        La transmission de puissance par cette courroie sera limitée, il ne s’agit que de récupérer de l’énergie au freinage (frein moteur) et redémarer (à chaud pour S&S). Si on se base sur l’article, le seul truc de nouveau, c’est l’utilisation d’une batterie Lithium-Ion permettant une plus grande amplitude de charge/décharge avec une gestion de l’énergie adaptée (software)… Ca ressemble bcp à une solution « cheap » pour ne pas se prendre une féssé sur le WLTP. Mais d’autres feront sûrement pareil!

        Reply
    5. Anonyme on 9 mai 2018 14h32

      Voilà une info qui tombe à pic pour faire oublier le fait qu’Audi vient de se faire prendre la mains dans le sac de nouveaux diesels utilisant encore un fameux logiciel pour ses dernières A5 et A6, non ?

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.