Accueil VW Hybridation légère pour la prochaine Golf

Hybridation légère pour la prochaine Golf

8118
10
PARTAGER
Hybridation légère Golf VIII

Volkswagen tease la huitième génération de la Golf en dévoilant son système d’hybridation légère 48 volts actuellement en développement.

Déjà présent sur certains modèles chez Audi, le système hybride 48 volts sera proposé sur la prochaine génération de la Golf, a annoncé Volkswagen lors du symposium international de Vienne sur les moteurs. Le système hybride 48 volts ou hybridation légère combinera un moteur électrique, un alterno-démarreur et une batterie lithium-ion.

Comme tout système d’hybridation légère, celui de la Golf donnera un coup de pouce au moteur au démarrage et lors des phases d’accélération. Il assurera également des fonctionnalités évoluées du Start & Stop.

Volkswagen estime qu’avec cette technologie, la Golf VIII réduira considérablement les émissions de CO2 et sera plus économe en carburant, avec un gain jusqu’à 0,3 l/100 km.

La Golf VIII sera dévoilée l’année prochaine au salon de Genève avant d’arriver dans les concessions au début l’été. Le constructeur pourrait également nous réserver une petite surprise sous la forme d’un concept au Mondial de l’Auto en septembre prochain.

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Hybridation légère pour la prochaine Golf"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christophe
Invité

0,3 l/100 km de gagné c’est de l’ordre de 7 g CO2eq/km pour une essence.
Cela parait peu par rapport à ce que permettait de gagner un S&S mais là cela doit être sur le wltp.

georges
Invité

Puisque Volkswagen te dit qu’avec cette technologie, la Golf VIII réduira considérablement les émissions de CO2 et sera plus économe en carburant.
Le logiciel est parait il licite.

amiral_sub
Invité

c’est mieux que rien

Rickyspanish
Invité

Lever un peu le pied et appliquer l’éco-conduite doit apporter des résultats sans doute meilleurs en terme de conso… mais l’intérêt en phase de démarrage et d’accélération est intéressant.
Ce système d’hybridation léger va devenir la base puisqu’ils est annoncé chez beaucoup de constructeurs.

djodj
Invité

Ils ont simplement pompé sur Suzuki,pour qui l’économie annoncée est de 0.5 l/100
Quand au s&s,c’est une belle m…e,rien de tel pour baiser les turbos et faire déformer les blocs&culasses!

J7r5
Invité

Le start & stop est destiné aux conducteurs soucieux de diminuer leur consommation, principalement dans les embouteillages, et donc pas pour des alternances « j’accélève à fond puis je freine à mort » Sur mon véhicule VAG actuel (essence, TSI 125) il est totalement « transparent », et rien ne laisse présager des effets pervers sur le moteur, le dispositif existant déjà depuis un certain temps chez le constructeur.

Bowindo
Invité

Personne ne pompe personne. Ce sontles équipementiers qui proposent le système. Et comme c’est le meilleur rapport efficacité/coût, c’est la solution choisie pour être un standard chez la plupart des constructeurs

pierre
Invité

il tarde de la voir arriver cette new-Golf, avec sa technologie .

wpDiscuz